Acheter des yens : France ou Japon ?

12 réponses

Bonjour
Je souhaite acheter des yens pour mon prochain voyage au Japon ....
Connaissez des bureaux de change à taux intéressant sur Paris ?
Est ce plus interessnt de retirer directement au Japon ?
Échanger ces euros sur place est ce également une bonne solution ?

Merci d'avance

Antoine

Par ANTOINE Publié le 22 juillet 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,35/5 (20 votes)

Bob
22 juillet 2013
22:01

Bonjour,

Nous partons pour le Japon 15 jours en septembre, et nous avons fait notre change chez notre banque directement.
Les taux sont vraiment intéressant que tu change ÉNORMÉMENT d'Euros.

Nous avons préféré demander à notre conseiller les taux ainsi que la commission pour le gros change que nous allons faire.

Par soucis de tranquillité et comme ce n'est honnêtement pas chers du tout, nous avons opté pour cette solution.

En espérant que j'ai pu répondre un peu à ta question ;)

Bon voyage !!!

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Thibault
22 juillet 2013
22:23

Yes-Change font des bons taux (aujourd'hui c'est a 129 en vente et 133,8 en achat sans commission). Ils sont a côté de la place de la Concorde.
Perso j'ai préféré changer avant de partir au Japon.

Les banques, laisse tomber, les taux sont pas terribles, il faut souvent les commander et ils se prennent des commissions en plus...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (3 votes)
Djendar
25 octobre 2016
23:52

Pouvez me communiquer le lieu exacte ou je pourrais échanger de l'euro en yen au condition précité.
Et merci d'avance pour l'information.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Christelle
22 juillet 2013
23:18

Comme le dit thibaut yes change est vraiment bien sur paris.
Je connais beaucoup de monde qui y va car leurs taux de change sont vraiment bas.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bob
22 juillet 2013
23:25

Pour 2k€ je n'ai payé que 32€04 en passant par une banque :)
Je trouve pas ça excessif.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
spot2001
23 juillet 2013
03:45

bonjour,
il vaut toujours mieux vendre des devises. Donc ses euros en arrivant au Japon.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Bach-kun
23 juillet 2013
04:15
Pas de prise de tête : j'ai retiré 50k¥ avec ma Visa dans un distributeur à Narita. La somme qui m'a été débitée, comissions incluses, était équivalente au taux de Yes-Change. Si j'avais changé en France, j'aurais eu exactement la même chose.
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
23 juillet 2013
04:16
P.S. : Il est faux de dire que Yes-Change ne prend pas de commission, leur commission est simplement incluse dans leurs taux, qui sont supérieurs à ceux du marché.
Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
NEKOJITA
23 juillet 2013
09:54

Place de l'Opéra à Paris, j'ai négocié avec Western Union et j'ai eu que 2 yens par euro de différence ave le cours de la bourse (1/130-> vendu 1/128).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Thomas
23 juillet 2013
21:40

Le plu sinteressant que j'ai trouvé : Merson (33 rue Vivienne - 75002 Paris)

Un taux de change fixé sans plus de commission.

cours de bourse aujourd'hui :
1 € = 131.579 JPY

cours Merson aujourd'hui :
1 € = 129.1990 JPY

(et pour info... cours yes-change, souvent désigné comme le plus intéressant, aujourd'hui :
1 € = 128.69058 JPY)

A bientôt

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Alain
06 août 2013
10:35

Le mieux c'est toujours d'échanger au Japon
c'est plus avantageux, même à l'aéroport
les banques japonaises pratiquent partout les mêmes tarifs (pourquoi cela serait différent ? dixit une japonaise)
contrairement à la France
en fonction de sa propre banque, il peut être encore plus intéressant de payer en carte bancaire mais ce n'est pas possible partout ; par contre cela peut aussi coûter cher de retirer de l'argent là bas
donc il faut mieux emporter du liquide (euros) ce que ne pose pas de problèmes au Japon
Avis d'un voyageur qui s'est rendu plusieurs fois au Japon

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Fredo
22 août 2013
20:56

Tout est expliqué dans un article assez complet sur Kanpai : explications complètes, vendeurs les moins chers,etc...
https://www.kanpai.fr/change-euro-yen-guide