Acheter ses vêtements sur place : bonne ou mauvaise idée ?

14 réponses

Bonjour à tous,

D’après vous, est il judicieux d'acheter des vêtements sur place plutôt qu'encombrer ma valise?

Je m'explique, je part fin juillet, il ferras donc chaud, humide et par conséquent je serais généralement peu couverte. ( short débardeur jupe et robe)
Les vêtements au Japon sont-ils extrêmement cher? abordable? bas prix?
J'aimerais ramener le minimum de chez moi pour revenir avec le maximum du Japon :)

Merci d'avance pour vos réponses et expérience.

PS: je reste sur Tokyo .

Par gaia Publié le 21 mars 2013
Question intéressante ?
4/5 (61 votes)

Reytan
21 mars 2013
11:36

Effectivement si tu mets d'une taille L voir moins tu trouveras tout ce qu'il te faut au Japon à des prix très très très raisonnable il y a des magasins où tout est à 500 ¥ beaucoup beaucoup de boutiques de vêtement pas cher, moi j'en emporte de moins en moins quand je vais au Japon.

Réponse utile ?
3,68/5 (62 votes)
Sunshine
21 mars 2013
11:51

Les vêtements au Japon ne sont pas forcément très chers (je dirais que c'est à peu près la même chose qu'en France), mais ça dépend des boutiques et des department stores où tu vas (certains sont très chics).
Si tu fais moins d'une taille 38 en France, tu n'auras pas trop de problèmes pour trouver. Si tu fais un 38/40, ça dépendra de la coupe, mais tu peux oublier les vestes et les mini-shorts (les coupes japonaises sont un peu différentes et souvent la carrure ne passe pas). Si tu fais plus d'un 40, oublie.
Les chaînes de magasins sont plus abordables en terme de tailles (H&M, Zara, Uniqlo, Gap), mais j'imagine que tu ne vas pas au Japon pour ramener des fringues que l'on trouve en France ;)
Attention pour les chaussures: au-dessus d'un 38 français on ne trouve pas; et pour les sous-vêtements: on a déjà du mal à trouver du bonnet C (qui est souvent l'équivalent d'un bonnet E).

Bon shopping !

Réponse utile ?
3,85/5 (55 votes)
21 mars 2013
12:10
Si tu pars l'été, je te conseille d'aller faire un tour chez Uniqlo. Ils ont une gamme de tee-shirts, débardeurs spécial fraîcheur, idéal pour arpenter les rues sous le soleil. Et si tu aimes les trucs Kawaii... Tu vas pouvoir te faire plaisir un maximum. Il y a partout des petites boutiques de vêtements (dans les arcades des villes moyennes ou bien dans les quartiers commerçants classiques) avec des motifs ultra mignon que tu ne trouveras qu'au Japon !
Réponse utile ?
3,41/5 (46 votes)
Isako
21 mars 2013
12:28

Bonjour Gaia,
Je suis d'accord avec Sunshine, tout dépend de ta taille en France. Personnellement, je fais un 40, je chausse un bon 38 et fais un bonnet B, bref vraiment banal en France, eh bien, j'ai du mal pour m'habiller ici. Sous-vêtements, on oublie, les coupes, les tailles rien ne va. Chaussures pareilles, je ramène toujours mes chaussures de France (j'ai acheté deux paires au Japon, en 38, c'était juste mais ça allait, mais même un 38 c'est difficile à trouver).
Pour les fringues, je vais chez Uniqlo où je suis en général un L (pour les épaules et la poitrine) et H&M me sauve car ce sont des coupes européennes.
H&M est un peu plus cher qu'en France mais il y a souvent des promos (surtout si tu prends leur 38-40, il en reste toujours), et un truc bon à savoir, Uniqlo fait toujours des soldes le week-end. Les Japonais n'achètent rien chez Uniqlo en semaine !
Donc prends un ou deux trucs confort pour le bas, et tu pourras toujours acheté des petits trucs chez Uniqlo pour le haut, et en effet ils ont plein de trucs légers, anti-transpiration, anti-UV et autres pas chers et super.
Pour les chaussures, organise-toi, ne compte pas sur les chaussures ici (sauf si tu chausses du 35-36).

Voilà !

Bon voyage !

Réponse utile ?
3,67/5 (36 votes)
Pioutoka
21 mars 2013
13:26

Mouais Uniqlo si les vêtements sont aussi moche que dans le magasin à Paris...

Je me posais la même question pour emmener le moins de vêtements possible mais bon déjà avec ma pointure 41 je risque de rien trouver, d'ailleurs si quelqu'un connait un site ou autre ou je peux trouver des geta à ma taille ou à faire sur mesure je prends >.>

Après moi j'achète toujours des fringues dans les boutiques asiatiques (sur place ou via des sites) et même si ça taille petit je trouve quand même pas mal de vêtements qui me va (je fais 1m74 et je met du 38/40 en bas et S/M pour le haut)rien que sur le site Rakuten on peut trouver à notre taille je vois pas pourquoi ça serait différent sur place.., faut juste essayer et/ou regarder les tailles (hanche, buste etc).

Réponse utile ?
2,95/5 (20 votes)
gaia
21 mars 2013
13:42

Merci à tous pour vos réponses,

Je fait un 36 en T shirt et un 40 en pantalon,je ramènerais donc mes jupes et pantalon de France ainsi que les chaussures 39 ^^
J'irai donc faire un tour a uniqlo et boutiques locale,afin de me trouver plein de petit t shirt ;)

Encore merci.
Ps: Vous connaissez les pointure difficile à trouver pour homme au Japon? Mon copain voudrais des onitsuka asics taille 42 ;p

Réponse utile ?
3,70/5 (20 votes)
Ziel
21 mars 2013
15:00

Faut arrêter! On trouve facilement l'équivalent du 40-42 au Japon! Pareil pour les chaussures en 39 (soit 24.5 au Japon)! Certes certains centres commerciaux, notamment autour de la gare de Tokyo ne font pas des chaussures en plus de 23.5 (ou 24, je ne sais pas) parce que, j'ai demandé, c'est grand donc pas joli à exposer!! Mais sinon on en trouve à des prix abordables! Maintenant tout dépend du genre qu'on recherche. Si c'est des escarpins à 200euros effectivement ça sera sans doute plus difficile... mais des chaussures d'été (sandales, tennis, tongues... même geta) ça se trouve!

Pour les vêtements je faisais un 42-44 en pantalons en arrivant, j'avais un peu de mal à trouver. Maintenant (c'est bien le Japon, pas besoin de régime pour mincir!) je fais un 40 (voir 38?) et c'est la taille L japonaise! Je rentre aussi dans le M mais pas pour tous les modèles! Faut arrêter de croire que les japonaises sont maigres! elles le cache beaucoup sous des robes qui ne marquent pas la taille, ou des blouses très blousantes! Certes y'a des très fines (j'aurais plutôt tendance à dire maladivement maigres pour certaines, même si ça ne se fait pas parce que une partie non négligeable n'arrive pas à grossir même en mangeant beaucoup mais bon c'est un autre problème), en général des grandes (pour des japonaises) et se sont elles qui attirent l'attention! Effectivement le problème peut venir de la taille (en hauteur pas en tour de taille) avec des pulls/chemisiers qui n'arrivent pas au poignet (pourtant je fais 1m63!)! Pour l'été ce sera des tshirts/manches courtes/débardeurs donc ça devrait pas poser problème non?
Je sais pas si c'est partout mais dernièrement, avec l'arrivée du printemps, je trouve de plus en plus de bas à taille élastiquée (entièrement ou seulement au dos)!
Beaucoup de magasins sont encore au L en taille max mais de plus en plus on trouve du LL (ça fait mieux de XL je suppose, bien que le XL soit des fois présent après la taille LL)

Pour uniqlo y'a même du 3L (je crois, qui fait des manches/jambes plus longues --> pour étranger) et du XXL
Et d'après le cite uniqlo français (j'ai jamais mis les pieds dans le (les?) magasin parisiens, ils vendent pas vraiment la même chose (??) mais ce que j'aime bien chez uniqlo c'est la qualité des tshirts! très simples, mais résistants au temps en couleur et en tenue... j'ai rarement trouvé à en France, surtout à moins de 10euros (1000 yens). Après effectivement, c'est pas de l'original en matière de design (mais les hightech pour rester "au frais" et les uv cuts c'est sympas!

D'ailleurs visiblement Mlle Gaia est à son premier voyage au Japon alors je dirais (c'est mon avis hein!) prévoir un gilet/pull (écharpes/étoles comme bcp de japonaises) pour le temps passé dans le train, on se les gèle grave en été avec la clim à fond! pareil pour les centres commerciaux! Attention aux chaud et froid qui font attraper des merveilleux "natsu kaze" ou grippe d'été qui gâcherais les vacances!

Réponse utile ?
3,76/5 (21 votes)
Minami
21 mars 2013
18:15

à savoir qu'au Japon - particulièrement pour les hauts - j'ai l'impression que la taille M est un peu considérée comme une taille unique pour les hauts, je dirais qu'elle correspond à peu près à un 38 français.

Pour les chaussures je fais chausse 37.5 et par chance j'ai pas eu énormément de mal que ça en trouver car les magasins où je suis allée avait ce L-L qui correspond à ma pointure. Mais je n'ai jamais vu de pointure au dessus de ce L-L alors je pense qu'au delà de 39 il vaut mieux de pas penser à acheter de chaussures au Japon.

à l'inverse pour les vêtements, quand je suis allée au Japon, je faisais moins qu'une taille XS en haut et 32-34 en bas, je flottais dans leur pantalon et les hauts étaient trop larges pour moi. En magasin je trouvais presque uniquement ce fameux "M" (peut être parce que je suis arrivée à la fin de l'été ?) donc je dirais que le mieux serait de faire entre 160 et 165 et peser autour de 50kg avec une morphologie assez "banale" (:

Réponse utile ?
3,85/5 (13 votes)
Anne-Marie
22 mars 2013
08:50

Moi vais au Japon du 30 mars au 14 avril. Et je suis en train de préparer ma valise. Pour un fois je ne peux pas dire pas grave si j'oublie quelque chose je l'acheterais sur place. Je chausse du 39 et je met du 44/46.
Alors l'argent je le dépenserais en souvenir pour la famille et j'ai aussi vu sur quelque site qu'il y avait des tissus magnifique alors il va falloir que je fasse attention de ne pas trop charger ma valise à l'aller parce qu'au retour je serais un peu plus chargé.

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
Ziel
22 mars 2013
19:05

Anne-Marie>> Pour les chaussures je pense pas qu'elles soient différentes/moins cher qu'en France et comme c'est que pour 2 semaines il vaut mieux avoir des chaussures dans lesquelles on se sent bien (et facile à enlever pour les visites des temples c'est un plus! combien de fois je râle quand j'enlève les Doc mais en même temps je peux marcher 30km sans souffrir des pieds, faut faire un choix) plutôt que des neuves qui impliquent souvent ampoules et qui gâchent les vacances!

Pour les vêtements, comme dit avant à moins d'adorer le kawaii et fleurs à profusions et le rose... pour le nécessaire, jeans/tshirts par exemple c'est trouvable! J'ai pas tout regardé mais - encore - à uniqlo (et son pendant G.U.) on trouve des grandes tailles, plus online qu'en magasin mais c'est pas bien dur de commander/réceptionner surtout si on a une CB (le payement au combini est plus délicat mais des modes opératoires sont dispo sur le net en fonction du combini qu'on a choisi (+200/300yens), le cash-on-delivery aussi est faisable (gratuit pour uniqlo/GU il me semble)
Le site uniqlo avec la page spéciale "grandes tailles": http://www.uniqlo.com/jp/store/feature/uq/extrasize/women/ (à savoir que les tailles XL sont en général en magasin, au dessus jamais vu, mais jamais cherché!). Y'a aussi la page hommes qui a plus de tshirts (notamment one piece/bleach qui me servent de pyjama)
Voilà la page du tableau avec les équivalents en cm pour les tailles: http://www.uniqlo.com/jp/store/support/size/077636_size.html

Mais personnellement je ne conseillerais pas les achats vêtements, mais plutôt sac à mains (variété impressionnante, en tout cas pour la non parisienne que je suis), "trucs stupidement utiles et pas si pourri que ça" des 100 yens shops, nourriture variée... en souvenirs à offrir ou pour soit! des straps/pelluches/mugs (j'en ai trouvé un avec le tableau périodique! (chimie))
Après si il n'y a pas de place dans le sac, on peut toujours poster le plus lourd/encombrant!
C'est cher en rapide (2semaines) mois en lent (2-3mois par bateau, 30kg 14000yens environs) variable suivant le poids et la vitesse évidemment! On peut offrir les souvenirs légers en rentrant et plusieurs semaines/mois après on a l'heureuse surprise de recevoir la suite!
Expérience personnelle: j'ai plusieurs fois envoyé 30kg en France au fil des ans, et je n'ai jamais eu de problèmes et c'était livré intact, au jour près!!! (même si le postier râle grave (normal, il est Français...) quand il doit livrer 30kg sans ascenseur!!! ^o^)

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
marie
02 décembre 2013
15:24

Je cherche a acheter des vêtements Dragon Ball pour mon copain pas trop cher de préférence

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
titidada
21 juin 2017
12:56

bonjour a tous
svp j'aimerai savoir combiem faudrait il d'argent ( minimum ) pour un voyage touristique au japon et eventuellement acheter des fringues pour les revendres

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
Hanane
17 novembre 2018
19:43

Bjr. Pourriez vous me dire si la marque Superdry est moins chère au Japon. Merci

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
Alban
25 avril 2023
10:10

Super article ! perso j'attend toujours un robe bash outlet pour faire plaisir à ma femme ;)