Acheter un smartphone au Japon ?

15 réponses

Bonjour,
Je pars au Japon dans quelques jours, et je me demandais si il était intéressant de ramener un smartphone du japon, je pense à un galaxy S4 ou équivalent...
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience ?
Est ce que les modèles sont compatibles avec les réseaux français ?
D'avance merci !
Mathieu

Par skymat427 Publié le 15 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (89 votes)

Kyragos
15 décembre 2014
16:50

A moins que ça ait changé récemment, les téléphones portables vendus au Japon sont simlockés par un des deux opérateurs et impossible de les déverrouiller bien sûr, en plus de différences de modèles parfois avec l'occident. Donc utilisables uniquement avec un abonnement japonais.

Réponse utile ?
3,38/5 (79 votes)
15 décembre 2014
18:08

Pour les smartphones c'est plutôt en Chine que c'est intéressant au niveau rapport qualité prix.
Et ça fonctionne en France sans problème, il suffit de bien choisir.
Au Japon je n'ai rien vu de bien intéressant par rapport a chez nous, en plus tu aura un tel sois en jap sois en anglais.

Réponse utile ?
3,36/5 (67 votes)
15 décembre 2014
18:15

Je rejoins tout le monde, l'achat d'un smartphone au Japon n'a que très très peu d'intérêt comme une bonne part de l'électronique à moins d'acheter d'occasion. Il faut savoir que la majorité des smartphones japonais sont "soudés" avec la SIM de l'opérateur et inutilisable sur un autre réseau. Il faut sinon se rabattre sur les modèles internationaux tel que I-phone ou GS5... mais là c'est au niveau tarif que ça vaut pas le coup pour un produit qui le plus souvent ne sera pas garantie une fois en France. Au prix de ces accessoires, ça se justifie pas. ;)

Réponse utile ?
3,44/5 (57 votes)
15 décembre 2014
18:17

Sinon pour acheter une ps4 ça serait intéressant ou pas?

Réponse utile ?
3,61/5 (33 votes)
Kyragos
15 décembre 2014
18:22

Si tu ne dépasses pas la franchise douanière à ton retour (~430€ de marchandises, je crois) ou alors que les douaniers ne vérifient pas, ça peut être intéressant financièrement, surtout en occasion (souvent de très bonne qualité). Sinon, c'est +20% de TVA. Par contre, ne compte pas sur le SAV.

Réponse utile ?
3,18/5 (34 votes)
15 décembre 2014
18:26

Même problème au niveau du SAV, il y en aura aucun et ensuite il faut faire attention au niveau de l'alimentation électrique même si je pense que ce genre d'appareil doit être en 110/240V. Au niveau différence de tarif, je ne suis pas convaincu qu'on économise beaucoup, faut voir avec le taux de change du moment, c'est grâce à ça qu'éventuellement il y aura peut-être un gain.
Acheter au Japon un appareil électrique est surtout intéressant pour des appareils introuvables en Europe et encore à condition qu'ils soient 110/240V sinon c'est même pas la peine avec le prix des transfos pour les grosses puissances (au delà de 500watts)... et le problème c'est que si on les trouves pas en Europe, y a des chances qu'ils soient qu'en 110V.

Réponse utile ?
3,20/5 (20 votes)
Kyragos
15 décembre 2014
18:34

Le taux de change est nettement à notre avantage en ce moment (1€ <=> 147 yen). J'avais acheté une PS Vita l'année dernière quand le taux était à 130 yen et j'avais économisé environ 50€.

Pour l'alimentation, la PS4 accepte les 2 voltages.

Réponse utile ?
3,27/5 (11 votes)
16 décembre 2014
10:00

Merci pour ces réponses !
En effet, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir pour un smartphone !
Et sinon pour acheter du Nikon, vous pensez que ça peut etre intéressant ?

Réponse utile ?
2,93/5 (15 votes)
16 décembre 2014
11:24

Sur du matériel haut de gamme (+1000/1500€ de matériel), oui, sur un compact à 300€, non. Le problème, c'est que tu dépasse la franchise de 430€, donc faut bien le conditionner comme si tu l'avais acheter en France au moment de passer la douane française, sinon tu perds tout l'intérêt de l'achat au Japon.
L'intérêt est par contre conséquent pour l'achat d'un matériel d'occasion, il n'y a pas la même obsolescense sur les APN que sur les smartphones. En effet les produits d'occasion sont le plus souvent en état quasi neuf au Japon, avec la totalité des emballages et accessoires, sinon les magasins ne les rachètent pas.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
17 décembre 2014
04:39

Je me posez aussi la même question quand je suis arrivé au Japon, je comptais bien acheter un iphone avant de repartir chez moi mais malheureusement Apple a stoppé les ventes des Iphones Sim Free y a une semaine pour une raison inconnue... J'aimerai savoir donc si on peut acheter d'autres Smartphones (sony, samsung etc...) en ligne à des prix intéressants à partir du Japon? personnellement je n'ai trouvé que le site : www.expansys.jp, je me demande s'il en existe d'autres...

Réponse utile ?
3,47/5 (17 votes)
17 décembre 2014
09:06

Sauf que le plus souvent pour commander en ligne au Japon, il faut une adresse au Japon... si ce n'est un moyen de paiement japonais (dépend des sites). Ca fait bien compliqué pour acheter un téléphone quelques euros moins cher (au mieux) qui ne sera plus garantie une fois en France...
Si on veut réellement faire un achat intéressant, c'est à Hong-Kong qu'il faut aller pour payer son téléphone moins cher.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
SUSE MA BITE
28 janvier 2021
19:08

CC MOI C EST PATRIQUE

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
osakaboy
02 avril 2015
02:02

Je confirme la dernière réponse, j'ai acheté 2 portables à Hong Kong, ce ne sont pas des marques connus mais très bon rapport qualité-prix.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Sugoine
21 novembre 2016
14:55

Bonjour,

Je me pose aussi la question de l'achat d'un iPhone d'occasion. J'ai repéré à Shimo-Kitazawa des magasins de vente d'occasion qui ont l'air assez sérieux sur l'information des téléphones (état de la batterie, stockage, nombre de rayures, etc... en même temps on est au Japon donc ça ne m'étonne plus vraiment ;) ). Les prix ne sont pas être pas si incroyables que ça mais je me dis que je risque moins d'être arnaqué pour un portable d'occasion qu'a Porte de Clignancourt ou autre, et j'aurais de toute façon besoin d'un téléphone pour mes deux derniers mois à Tokyo...

Est-ce que quelqu'un de vous sait si dans ce cas de figure il est facile d'obtenir un appareil désimlocké, si la carte SIM d'un iPhone peut être remplacée une fois en France, si il est facile de basculer en Français (le vendeur peut-il le faire pour vous depuis l'interface en japonais au moment de l'achat ??) et si il serait possible d'avoir un abonnement au mois au Japon, puis de rentrer en France avec le même téléphone et l'utiliser normalement en France ?

Ça fait beaucoup de questions ^^ Mais si vous avez importe quel retour d'expérience ou info, je serais content d'en apprendre un peu plus. Je compte m'y rendre demain soir et essayer de poser les mêmes questions aux vendeurs avec mon maigre japonais - gambarimashô !!

Merci

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Alice
16 février 2018
03:05

Bonjour!!

Je suis à Tokyo en ce moment dans le même cas de figure que vous! Avez-vous finalement réussi à désimlocker un smartphone d'occasion japonais? Et le mettre en français??

En vous remerciant!

Réponse jugée peu pertinente