Acheter ou louer un vélo à Tokyo ?

7 réponses

Bonjour !

Je prépare un voyage de 4 mois à Tokyo et je prévois de me déplacer dans la ville à vélo pour alléger le budget et en profiter pour me balader un peu partout.

Dans un autre topic j'ai lu qu'il était possible de louer un vélo à asakusa pour 500 yen la semaine (ce qui ferai 9000 yens en tout), mais bon ce sera pas très pratique de le rendre et d'en louer un autre chaque semaine.

Je voudrais avoir votre avis à propos de Eco-Cycle : c'est un vendeur de vélos d'occasion qui ont l'air plus qu'abordables (vélo sport pour environ 8000 yen, et vélo de ville moins chers). Malheureusement le site n'a pas de version anglaise, du coup je suis pas sûr de tout comprendre.

Si quelqu'un a déjà loué ou acheté un vélo à Tokyo avec (Eco-Cycle ou pas), ça m'aiderai bien.

バイバイ !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la question

MacGivre
08 Février 2015
10:05

Bonjour,

je ne suis jamais allé au Japon, mais j'ai vu dans une vidéo(https://www.youtube.com/watch?v=eN21WvsmJjE) qu'ils revendaient les "vélos abandonnés".
En faisant une recherche je découvre qu'abandonné veut dire garer ailleurs que dans un emplacement prévu ! Voici un lien d'une personne qui explique la piste à suivre pour acheter un vélo "abandonné" :
http://davidstosik.fr/j-ai-achete-velo
Il faut apparemment immatriculer le vélo aussi...

08 Février 2015
14:46

Merci beaucoup Sebu-san pour avoir posé la question et Macgivre pour avoir apporter une ébauche de réponse !
Je voulais également utiliser ce moyen de locomotion quand j'arriverai au mois de mars, mais j'allais faire ça en touriste sur le tas quand j'aurais trouvé une boutique de vélo xD
Je vais faire des petites recherches sur internet du coup ^^

08 Février 2015
14:44

Oui en effet, ça a l'air sympa comme plan.
Pour l'immatriculation du vélo, ça se fait directement à l'achat apparemment.

Merci pour le tuyau ^^

09 Février 2015
03:32

Bonjour!

Alors je ne savais pas qu'on pouvait racheter les vélos abandonnés! La preuve qu'on en apprend tous les jours.

Par contre quand j'ai vu les prix je suis tombée des nues. On est au pays du vélo et ils les revendent au minimum 6500 yens?!?

Alors moi je recommande vivement les "recycle shop" où ils revendent parfois des vélos et vous font l'immatriculation.
J'ai payé mon vélo 4500 yens (il faisait parti des plus chers!) il y a plus de 2 ans et il va très bien.
Sinon vous avez Tokyo Craigslist. Les personnes qui repartent dans leur pays revendent leur vélos pour pas cher ou les donnent gratuitement parfois!!

Pédalez bien!

09 Février 2015
15:19

Bonjour,
je suis très intéressé par les références de la loueur de vélo à Asakusa dont tu parles dans ton message.
Peux tu m'indiquer où tu l'a trouvé ?
Merci d'avance.

09 Février 2015
15:57

Je pense que tu peux trouver toutes les info utiles avec ce lien :
http://www.baikbike.com/bicycle-rental-service-in-asakusa-200-yen/

10 Février 2015
09:11

Merci beaucoup. Bon voyage.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.