Acheter ses billets de train au Japon en avance ?

23 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment trouver réponse à cette question. Je pars fin mars pour deux semaines, comme je vais vadrouiller un peu, j'aimerais savoir si je dois acheter mes billets de train en avance à chaque fois? A priori, je vais surtout faire des petits trajets et prendre une fois le Shinkansen de Kyoto à Tokyo. Pour les petits trajets : A/R Osaka/Nara, Aller Osaka Kyoto, A/R Tokyo Nikko. En France, on a plutôt l'habitude de tout réserver, d'où ma question.

Merci pour votre aide.

Par Biru Publié le 22 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,41/5 (22 votes)

22 janvier 2015
13:53

Fin mars début avril c'est la période Hanami, donc plus de monde que d'habitude.
Pour Tokyo-Nikko le trajet est plus long, donc je ferai la réservation. J'ai déjà fait 1h debout dans le train, c'est pas marrant, et le trajet vers Nikko est plus long.
Donc conseil: trajet long et Weekend=réservation
Trajet court,=prends le billet le jour même ou utilise la Suica/Icoca ou le JRPass si possible

Réponse utile ?
3,55/5 (20 votes)
22 janvier 2015
17:18

Mais si l'on souhaite réserver à l'avance, peut-on le faire en ligne, ou bien faut-il le faire directement en gare ?
Merci

Réponse utile ?
3,23/5 (13 votes)
22 janvier 2015
18:01

Salut,

Il n'est pas possible d'acheter les billets en avance par internet (c'est dingue mais c'est comme ca), par contre sur place tu peux acheter en avance bien sûr.

J'ai pris plusieurs fois le train pendant la période du nouvel an sur l'axe Tokyo-Osaka et j'ai eu aucun soucis pour acheter des billets même quelques jours à l'avance.

Réponse utile ?
3,45/5 (11 votes)
23 janvier 2015
09:26

Merci pour vos réponses! Du coup, il faudra surement que je réserve tout. A peu près combien de temps en avance environ? Quelques jours suffisent?

Réponse utile ?
3,22/5 (9 votes)
23 janvier 2015
11:25

La veille pour le lendemain devrait normalement largement suffire. Par contre, pour Kyoto/Tokyo, vue que c'est la période où il y a le plus de monde, tu peux t'y prendre 2 ou 3 jours avant, pour plus de prudence.

Réponse utile ?
3,75/5 (12 votes)
23 janvier 2015
11:30

Parfait!

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
nathalie
23 janvier 2015
17:05

Je profite de l'échange pour rajouter une question : je pars au Japon en août. J'atteris à Narita le 3/08 à 10h30 et je veux prendre le shinkansen pour Kyoto dans la foulée. Je prévois d'acheter un JR Pass que j'échangerai à Narita, de prendre le NEX pour ralier la gare de Tokyo puis donc le shinkansen. Le problème est que je ne pourrai pas réserver mes places (5) à l'avance... Y a -t-il un bureau de réservation à Narita ? A la gare de Tokyo ? Vais-je trouver des places pour le jour-même ?

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
26 janvier 2015
12:22

De mémoire à Narita tu peux réserver tes trajets au même endroit que là où tu récupères ton JR Pass, sinon oui à la gare de Tokyo il y a un bureau (il y en a un dans toutes les grandes gares de la ville). Quant à trouver des places le jour même, difficile à dire, comme c'est un lundi en journée je pense que c'est faisable.

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
26 juillet 2015
01:26

Bonjour

J'ai une question semblable à vous poser :
Je vais faire quelques alelrs retours en train dans la région du kansai mais rien de bien cher donc je n'achèterai pas de pass. Il y a des trajets qui comprennent des trains de compagnies privées (plusieurs changements...). Je me demande donc s'il me sera possible d'acheter tous les billets en même temps pour faire un Ashiya - Sakurai par exemple, sachant qu'il y a plusieurs changements et différentes compagnies ou si je devrais acheter chaque ticket séparément à la gare de départ de chaque train, ce qui me ferait perdre un temps considérable.
cdt

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Suebel
08 mars 2016
07:40

Bonjour,
Nous pensons acheter un JR pass depuis l'étranger. On fera les réservations à notre arrivée au Japon le 17 avril. On voudrait prendre le shinkansen le 28 ou 29 avril de Kyoto à Tokyo, j'ai peur de ne plus avoir de place comme le 29 avril est un jour férié. Est-ce qu'en réservant le 17 avril à notre arrivée, on aura des places? C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas réservé à l'avance depuis l'étranger, ou bien je me trompe c'est quand faisable?
Merci.

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
30 novembre 2016
22:53

Le sujet est silencieux mais je demande quand meme.
Lorsque on reserve un billet pour kyoto est ce quil faut le prendre a une horaire précise ou le billet est valable pour la journee ?

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
30 novembre 2016
23:09

Le billet est valable la journée pour les différents Shinkansen, à moins d'avoir pris une réservation pour un train précis.

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
30 novembre 2016
23:14

Merci pour cette reponse rapide.
Dans l'idéal je souhaiterais prendre un Nazomi avec siege réservé.
Dans ce cas la dois je avoir un horaire precis sur le billet ?

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Graziella
27 février 2017
15:22

Bonjour

L'un d'entre vous a-t-il déjà réservé son train de nuit au départ de Paris ?

J'aimerais faire le trajet Tokyo / Takamatsu et comme il ne reste plus qu'un seul train de nuit, le Seto, j'aimerais bloquer ma place maintenant en espérant qu'il n'est pas déjà complet. J'ai l'impression qu'il va peut-être falloir que je prenne un proxi pour s'en occuper.

Merci d'avance.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
cassuli
13 février 2018
20:12

bonsoir, savez vous si achetez son JR pass coute plus chère sur place au japon que sur internet en France ou se sont les même prix?

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
13 février 2018
20:19

10 à 20% plus cher par rapport aux prix en France et à nouvelle date uniquement jusqu'au 31 mars 2018.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Casssuli
13 février 2018
20:54

Merci beaucoup

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Laurent64
17 Mai 2018
22:31

Je pars en août au Japon et je souhaiterai faire un trajet Kyoto/Matsumoto. SI j'ai bien compris, il faut passer par Nagoya et ensuite prendre un autre train? Est-ce que le Jr PAss couvre les frais sur la totalité du trajet?
Merci pour vos réponses.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
Sarha
01 février 2019
15:21

Bonjour,

Nous partons au mois de juin au Japon, je sais que nous ne pouvons pas réserver notre train en avance. Pouvez-vous me dire de quelle gare part le Shinkansen qui part de tokyo à kyoto, c'est pour pouvoir réserver notre logement, afin de n'être pas loin.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Jipi
26 février 2019
09:31

Bonjour
Si quelqu'un peu m'aider..je suis un peu perdu

Je vais à Osaka début Avril, y reste 2 jours et voudrai prendre le Shikansen pour aller à Tokyo.. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas possibilité d'acheter des billet à l'avance sur internet (??)
Comment puis je pratiquer ? où puis je acheter ces billets à Osaka ? est ce simple ? comment dois je faire ?
Merci d'avance de votre aide, j'avais tout prévu, vols, hôtels et pensais m'occuper de ces billet en dernier sur internet...et je comprends que ce n'est pas si simple
SI quelqu'un peu me sauver :)

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
ACB 42
13 octobre 2022
16:02

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous allons enfin partir au Japon :) en Décembre 2022.
Nous avons notre itinéraire et pour le finaliser j'aimerai vérifier qu'avec le JR PASS nous pouvons faire toutes les villes souhaités (Tokyo -> Kobe, Kobe -> Hiroshima -> Kobe, Kobe -> Osaka, Osaka -> Kyoto, Kyoto -> Tokyo...).
Est-ce qu'il y a un site avec les lignes et les endroits où je pourrais réserver sur places les tickets de train ?

Merci à vous :),

Anne-Cha & Co`

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Jeanne SALA
11 mars 2023
18:19

Bonjour, Pour ma part, j'y vais en mai, je suis en pleine planification, je voulais acheter mon billet de train Kyoto-Tokyo, si j'ai bien compris, cela n'est pas possible depuis l'Europe ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je vous en remercie. Salutations

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
christophe melinand
07 juillet 2023
10:34

Bonjour j'ai prévu d'arriver à l'aéroport de Kansai fin septembre à 9h. De la je dois prendre le train pour horyu ji Maé pour voir le Temple horyu ji. Le trajet s'effectue en majorité sur la yamatoji Line et donc si j'ai bien compris le pass jr ne sert à rien. Je m'inquiète un peu car il est impossible de réserver à l'avance.La première partie de mon voyage est sur la ligne jr haruka mais ensuite c'est sur yamatoji Line. Est il possible de prendre un billet unique pour la totalité du voyage ?