Acheter ses billets dans le bus au Japon ?

3 réponses

Bonsoir à tous,

Je prévois une nuit au village de chaume Kayabuki no Sato situé au nord de Kyoto, accessible pas plusieurs bus. J'aimerais savoir si nous devons acheter chaque ticket de bus dans le bus directement, ou s'il faut réserver les places et acheter les billets dans une agence. Etant donné que je ne sais pas trop à quelle heure repartir le lendemain j'aimerai bien pouvoir acheter le billet dans le bus directement pour rester flexible. L'un ou l'une d'entre vous aurait-il déjà tenter l'aventure ?

Bonne soirée !

Par ampau Publié le 19 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

20 août 2015
14:36

Rien de plus simple, vous entrez dans le bus (le plus souvent porte du milieu ) vous prenez un ticket au distributeur, il comporte le numéro de l'arrêt où vous êtes monté. Près du conducteur a l'avant se trouve un tableau. Celui ci est incrémenté à chaque arrêt, vous pouvez donc savoir le montant exact de monnaie à "verser" avec votre ticket dans le monnayeur près du conducteur. Nb, vous pouvez changer des billets de 1000¥ si vous n'avez pas la monnaie requise. Excellent choix de destination, Miyama, dans les environs est très prisé.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
20 août 2015
18:41

........... ! pour Kyoto city bus, il n'y a plus de distributeur de ticket. Tu montes , au milieu côté gauche, dans le bus, avec conditionnement d'air, et en sortant par l'avant (gauche bien entendu) tu déposes 230Y dans "une tirelire" située à la gauche du conducteur. (c'est mieux si tu as le compte juste en pièces, ça va plus vite).
On a vite 1/2kg de pièces en poche et le bus arrange ça. Attention , les bus sont à l'heure.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
20 août 2015
18:46

Sauf qu'il ne s'agit pas de city bus dans ce cas précis. ..