Acheter un billet d'avion en espèces ?

4 réponses

Ohayo !
Bon tout est déjà presque dans le titre !
Voici mon problème: Je part (si j'ai mes billets XD) a Tokyo en mai 2017, j'ai déjà bien plancher sur mon programme et tout, mais voilà impossible pour moi de payer sur internet ce qui est plus que problématique pour acheter mes billets d'avions ! Et bien évidement aucune personne de mon entourage ne veut (ou ne peut) payer une telle somme sur internet (peur des escroquerie ou des vols de données bancaires). Je souhaite partir avec le vol régulier de 20H05 au départ de CDG de la compagnie ANA. Ma question est donc la suivante:
Je voudrais acheter mon billet en espèces, mais est-ce seulement possible ? Si oui où ? Y a t-il un guichet ANA à l'aéroport Charles de Gaule ?
Puis-je aller à l'aéroport de LYON (69) ou ANDREZIEUX (42) pour les acheter ?
Dois-je sinon passer par une agence de voyage ? Sinon il me reste l'option de la carte PCS mais le surcoût lié à cette dernière est plutôt conséquent (et l'administratif c'est long)...
J'ai parcourus la recherche Kanpai sans succès et même google n'est pas mon ami... Voici donc pourquoi je sollicite votre aide.
N'hésitez pas à me répondre, je suis preneur de tout conseil que vous pourrez me donner !
En vous remerciant par avance,
ARROK

Par Arrok Publié le 13 octobre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,73/5 (37 votes)

AK
13 octobre 2016
18:42

La loi indique que tu peux payer au maximum 1000 euros en liquide, et que le commerçant doit accepter le liquide si le montant n'excède pas 1000 euros: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999

Après ce n'est que théorique, mais je pense qu'avec un grand sourire et en expliquant la situation ça ira. A ta place j'irai voir une agence de voyage pour acheter un vol sec. Comme tu as l'air d'être stéphanois, je peux te recommander l'agence Havas place Dorian (testée et approuvée, mais pas pour le Japon).

Bon courage et surtout, bon voyage !!!

Réponse utile ?
3,46/5 (48 votes)
13 octobre 2016
18:49

Bonjour,

De ce que tu en dis, il semblerait que tu as une carte du genre Maestro ou autres typées public jeune qui oblige un contrôle systématique au moindre paiement. Tu sais que partir à l'étranger en possession de ce type de carte n'est pas conseillé au vu des systèmes bancaires différents entraînant éventuellement le blocage des transactions par ta banque (cas de collègue chercheurs ayant eu ce genre de souci). Tu comptes partir en disposant d'une somme en devises dans ton porte feuille ? Je te conseille de 'monter' en gamme (Mastercard/Visa) afin d'être en possibilité de régler librement tes achats (même sur le net).

Après le fait de régler directement en guichet de la compagnie à l'aéroport, c'est plutôt surréaliste, d'autant plus en espèce (possible que ta carte fonctionne en paiement hors internet). Rien dans ce sens au cas où je me base sur le site d'ANA. Peut être que tu en sauras plus en contactant directement l'aéroport de Lyon St Exupéry ou un formulaire de contact sur ANA.

Bonne recherche de solution à ton problème.

Réponse utile ?
2,83/5 (24 votes)
14 octobre 2016
11:08

Merci pour vos réponses !
@AK: Je connais la législation ma question était surtout de savoir si il est possible de les achetez en aéroport ^^ Mais merci pour l'adresse j'y passerait !
@Shikakuro: C'est effectivement une carte paiement/retrait que je possède et je ne peut pas pour le moment retrouver une carte "Classique" (Merci la BdF), Mais je peut sans soucis payer en magasin, voir même au pire des cas obtenir un chèque de banque (Et au pire il reste la carte PCS). En cherchant bien sur ANA j'ai juste trouvé qu'ils pouvait effectuer remboursement et/ou échange en espèces dans leur agences ! Mais elles sont au japon... D'où la question sur la possibilité ou non de pouvoir les acheter à l'aéroport. Je vais essayer de contacter ANA, je croit avoir vu un numéro service client Français sur leur site.
En vous remerciant encore !

Réponse utile ?
3,11/5 (18 votes)
14 octobre 2016
19:38

bonsoir
le paiement par carte bancaire sert aussi à effectuer une traçabilité des passagers, règlementation aérienne et état d'urgence obligent.
je ne voudrais pas trop m'avancer mais à mon avis c'est impossible, au pire par chèque
il te faudra de toute façon une carte de paiement au Japon car c'est une forme de paiement très répandue là bas
bon séjour