Acheter un animal de compagnie au Japon (shiba inu) ?

18 réponses

Voilà petite question, depuis longtemps je rêve d'un chien, et plus particulièrement: Un shiba inu

Bien que ça soit possible d'en avoir en France, je voulais savoir si lors d'un voyage touristique, on avait la possibilité d'acheter en animalerie, puis de le ramener en France. Même si c'est oui, je me doute que cela compte comme "bagage à main" donc il faudrait prévoir de mettre son sac dans sa valise?

Voilà peut être que ma question est un peu idiote mais sait-on jamais, si quelqu'un à une expérience dans ce domaine :)

Par Laetitis Publié le 12 Mai 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,11/5 (92 votes)

V-Saturn
12 Mai 2013
12:06

Je n'en suis pas sûr mais je pense que n'importe quel animal doit voyager en soute... et donc qu'un tel voyage sera très stressant, encore plus pour un petit et jeune chien.
Sans compter des vaccins à remettre à jour en France, ou des normes sanitaires différentes d'un pays à l'autre. Bref surement des démarches et des frais a prévoir.

Je peux me tromper, ce ne sont que des suppositions, mais s'il est surement possible d'en ramener un, je pense que c'est pas forcément une bonne idée malgré tout, et qu'il sera toujours plus facile et moins contraignant de passer par le circuit français...

Réponse utile ?
3,21/5 (84 votes)
Cosso guy
06 avril 2021
21:11

Non. C'est compliqué d'acheter un ou une shiba. Mais plus avec les femelles.
La volonté des éleveurs c'est de vendre les femelles en copropriété..
Comme si le prix des femelles en copro.. 2000 euros n'était pas déjà exorbitant.
Quand je dis 2000 euros c'est un prix inférieur à ce que j'ai accepté pour pouvoir avoir une femelle.ce dontj'ai fini par renoncer, la petite femelle n'étant pas confirmable.
Bref c'est compliqué d'acheter en France.
Il y a plus d'une année d'attente et encore ce n'est pas gagné.
Donc acheter au Japon, c'est tout sauf idiot.

Réponse utile ?
3,56/5 (34 votes)
GATTACA
12 Mai 2013
12:26

En effet, les animaux voyagent en soute. Il faut donc prévoir une boite de transport adapté et cela se rajoute au poids de bagages. Le stress n'est pas négligeable pour l'animal. Il faut savoir que si l'animal meurt pendant le transport, peu importe la cause, la compagnie aérienne ne rembourse qu'au poids, pas à la valeur affective ni le prix payé pour acquérir l'animal.
Il faudra aussi que l'animal soit à jour des vaccinations obligatoires pour la France. Et il est aussi probable qu'il y ait une période de quarantaine à son arrivée sur le territoire avant que tu ne puisses récupérer l'animal.
Toutes les informations devraient se trouver sur le site des douanes.
Sincèrement, il vaut mieux l'acheter en France. A part le fait de pouvoir dire que ton chien vient du Japon, ça ne changera rien à l'animal.

Réponse utile ?
3,31/5 (54 votes)
12 Mai 2013
12:30
Je pense que pour le bien de l'animal tu devrais te tourner vers des éleveurs français, (une simple recherche google donne un forum francophone et des eleveurs) j'ai une amie qui en acheter un ici. Et puis le prix des animaux de compagnie est assez élever au Japon, au final tu ne serais pas gagnant(e).
Réponse utile ?
3,07/5 (54 votes)
Paméla
12 Mai 2013
15:16

Je vais te paraître méchante mais je trouve ton attitude complètement irresponsable. As-tu pensé au bien-être de l'animal ? T'es-tu renseigné sur ce que ça implique de ramener un chien en Europe ? T'es-tu renseigné sur l'âge à partir duquel un chiot peut voyager ?

Enfin, sais-tu qu'il existe des tas de chiens japonais qui attendent d'être adoptés car des personnes irresponsables les ont abandonnés parce qu'ils n'étaient pas capables de s'en occuper ? Des gens qui se sont dits « Tiens, ce serait cool d'avoir un chien japonais », sans se poser la question de savoir s'ils sauraient gérer le caractère particulier de ces chiens.

Réfléchis et considère sérieusement le fait d'adopter un chien : http://akita-home.fr/

Réponse utile ?
2,09/5 (130 votes)
Michoko
13 Mai 2013
08:40

Je pense aussi que pour le bien-être de l'animal, il serait préférable de l'acheter en France.
Je te conseille de contacter cette association basée à Nantes spécialisée dans les chiens de race japonaise :
http://akita-home.fr/adoptions?symfony=5a527c8dca5c5189e64a2959e8fcf6d3 www.facebook.com/akita.home.9?fref=ts

Réponse utile ?
3,25/5 (48 votes)
14 Mai 2013
12:50
Merci de vos réponses, je ne savais pas qu'un animal irait en soute, c'est franchement cruel o_o ... Du coup je pense devoir attendre et en prendre un en France, merci des infos! :) Et Paméla, me doutait que y'allait avoir une grosse frustrée qui me répondrais, je veux ce chien pas seulement parce qu'il est japoné er c kool lol. Je me suis très bien renseignée sur ces chiens merci bien, donc mon "irresponsabilité", tu peux la ranger ;) En revanche je ne connais rien de l'avion, c'est pour moi une nouvelle expérience, donc je ne savais pas que les animaux allaient en soute.
Réponse utile ?
3,94/5 (50 votes)
Yasnine
26 février 2018
01:05

Le chien n'ira pas en soute .... regarde j'ai vu une video d'un youtubeur francais celebre ... pas norman et pas Cyprien... l'autre j'ai oublié son nom bref il a adopté un shiba du halal et il a voyagé avec lui dans l'avion! Pas en souteva voir sa video sur internet

Réponse utile ?
3,19/5 (37 votes)
Rabia
23 août 2018
23:18

c squeezie

Réponse utile ?
3,36/5 (14 votes)
Aaliyah
28 juin 2018
22:58

C’est Squeezie . Squeezie ! Et puis lui il a attendu que l’animal grandisse pour pouvoir le ramener en France :)

Réponse utile ?
3,30/5 (23 votes)
Rabia
23 août 2018
23:19

non il est revenu 1 mois plus tard pour le prendre

Réponse utile ?
3,07/5 (14 votes)
Re my
15 avril 2020
05:58

Les chiens voyagent en soute, certes, mais dans un compartiment spécial, prévu à cet effet. Cette zone est ventilée et chauffée, naturellement. Il ne s'agit en aucun cas de torturer les animaux...de plus, cela dépend du poids du chien, en deçà de 6 kg, il voyage en cabine dans un sac adapté...

Réponse utile ?
3/5 (20 votes)
Paméla
14 Mai 2013
13:41

Je me soucie avant tout du bien-être de l'animal, c'est tout. Ton petit orgueil mal placé je m'en tape. Quand je vois quelqu'un qui pense ramener un animal comme souvenir de voyage, ça me fait drôle et j'ai du mal à croire qu'une personne qui pense ça soit suffisamment responsable pour éduquer un chien. Il y a tellement de gens qui achète/adopte des chiens et qui les abandonne par la suite, pour tout un tas de raison.

J'espère néanmoins que tu es une personne sérieuse comme tu le prétends et que le chien que tu adopteras sera heureux.

En ce qui concerne la soute, j'ai cru comprendre que les animaux ne voyageaient pas avec les bagages mais dans un compartiment à part. Il n'y a rien de cruel là-dedans, mais le problème c'est que les gens qui se chargent de mettre les animaux dans l'avion ne sont pas toujours professionnel. Selon les compagnies et selon le poids de l'animal (chat ou chien), il est possible de transporter son compagnon à 4 pattes en cabine.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (68 votes)
Tan
14 juin 2019
13:20

Je trouve cela assez moyen d'aggresser la personne basé sur la question (tout à fait légitime). Il y a énormément de raison pour laquelle on voudrait avoir un Akita/Shiba originaire du Japon. La principale et non la moindre étant que beaucoup d'éleveurs mentent sur la santé du chiot, de sa parenté, de son pédigrée, etc. Donc c'est bien de penser à l'animal mais peut-être faudrait-il se dire que la question a une base honnête et que les informations objectives aideront plus la personne plutôt que de directement le brûler au bûcher des sorcières.
Cela dit je suis sûr que votre remarque a bon fond et que la personne l'a 'in fine' prit comme cela.

Réponse utile ?
3,39/5 (18 votes)
14 Mai 2013
18:09
Oui non mais ça m'énerve ça parce que je le sait très bien XD Y'a toujours des gens comme toi pour faire la morale c'est bien et pas bien à la fois, car je ne fais pas partie des gens qui prennent des animaux pour des jouets, après si c'est ton ressenti en me lisant, tu m'a mal comprise... Des gens qui abandonnent des animaux, y'en as tout les jours c'est pas pour ça qu'il faut sauter sur la première personne qui veut un chien en particulier et penser direct : elle le veut en tant que peluche, Non. Avoir un shiba inu c'est juste un vieux rêve, et j'ai toujours aimé les animaux de companie en tant que personne de la famille, jamais de ma vie je n'abandonnerais un chien ou un chat ou autre... Fin bref je ne voulais pas foutre le feu en poudre, mais c'est pas la première fois qu'un "super héro" me dit ça, c'est comme dire à un fumeur que fumer c'est mal, il le sait très bien. Je sais très bien que prendre un chien est une lourde responsabilité, je ne suis pas idiote ^^ En revanche, pour la question de départ là oui je n'étais pas renseignée car j'ai déjà vu effectivement quelqu'un prendre un petit chiot avec lui en tant que bagage à main, mais après voilà je me doute que ce n'est pas le top, je me demandais juste si c'était fréquent dans la communauté des voyageurs. Maintenant que je suis au courant, je vais allez un rêve à la fois, en premier le Japon, ensuite le chien chaque chose en son temps ;)
Réponse utile ?
4,31/5 (26 votes)
Roy
31 décembre 2015
05:34

Un animal peut voyager en cabine du moment qu'il ne fait pas plus de 8 kg, et que les vaccins sont ok , ainsi que la puce pour l'identification .
Il lui faudra un panier de voyage, mais pas aussi réglementé qu'en soute...
Je reviens du Japon, ils adorent vraiment les Shiba inu, donc u niveau de la consanguinité il y a moins de risque à mon avis.
Il faut savoir qu'il y a des animaleries mais que le Shiba reste aussi cher qu'en France.
Les Japonais sont des personnes très respectueuses .
Si tu as l'occasion d'y aller fonce c'est juste incroyable le Japon.

Réponse utile ?
4,39/5 (28 votes)
lola
05 Mai 2018
23:36

Je voudrais savoir sur quel site peut-on voir les annonces de Shiba Inu . Car j'ai envie d'en acheter un au Japon mais je ne sais pas comment voir les annonces. Sans aller dans une animalerie.

Réponse utile ?
4,38/5 (16 votes)
Emora
27 juillet 2018
13:06

Squeezie