Achat d'un minivan d'occasion au Japon ?

5 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon en octobre pour un PVT d'un an. Je prévois d'abord de passer 2 mois sur Tokyo, et je pars ensuite arpenter le pays. Je souhaite pouvoir aller dans des endroits pas forcément bien desservis par les transports en commun, c'est pourquoi j'envisage d'acheter un véhicule.

Après réflexion, je me suis dit qu'un minivan où je pourrais aussi dormir en cas de besoin serait l'idéal. Donc mes questions sont les suivantes :
- Que savez-vous du marché de l'occasion au Japon ?
- Y a-t-il des minivans ou est-ce que je risque de galérer à en trouver ?
- Y a-t-il une législation spéciale quant aux endroits où on peut se poser ou non ?

Par ailleurs je suis preneuse de toutes informations que vous jugeriez utiles ou pertinentes.
Merci d'avance à tous.

Par Eylyn Publié le 29 juin 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,80/5 (5 votes)

30 juin 2016
00:47

Déjà pour acheter une voiture faut une place de parking et un papier officiel comme quoi tu possèdes cette place.
Après faut voir pour l'assurance si ils te proposent un contrat moins d'un an et s'ils voudront t'assurer avec un pvt
Aussi faut trouver avec un contrôle technique fait. Au japon un contrôle technique c'est entre 1000 et 2000 euros
Si tu dois le faire avant de le vendre ça va faire mal.
Je vis au japon et Je vais acheter une voiture donc je me suis un peu renseigné avant

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
30 juin 2016
11:27

Et c'est ainsi qu'il cassa le rêve d'un jeune et intrépide pvtiste ! ^^

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
30 juin 2016
18:37

Je trouve ça intéressant, je me posais la question aussi ^^ . Au moins on sait à quoi s'en tenir !
Et concernant le covoiturage, est-ce que ça se fait au Japon ou pas trop ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
30 juin 2016
19:39

Sinon c'est la location... Mais là bonjour la facture... Sans compter le calvaire des autoroutes japonaises ultra privatisées où tu débourse 20 euros pour à peine 30 minutes de trajet... Sinon c'est part les routes de montagne mais très difficile à s'y retrouver et difficilement praticable parfois...

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
01 juillet 2016
06:57

Bonjour
Oui. Je ne pense pas que ce soit la meilleure option, sinon c'est vrai que les minivans en format k ne coûte pas chers d'occase, environ 500 euros, le soucis c'est que le Sheken coûte à peu près 1000 euros