Achat d'un iPhone sans abonnement au Japon, possible ou non ?

16 réponses

Bonjour,
Je vis actuellement à Kyoto depuis 6 mois et je suis étudiante. Hier je voulais m'offrir un iphone 6S.
Je me suis donc rendu au Yodobashi Camera de Kyoto, à l'étage ou se trouve un petit apple store, (ou du moins ce qui y ressemble).

Mon intention été d'acheter un iphone 6S sans abonnement et de payer plein pot le prix du téléphone.
Mais malheureusement le vendeur m'a dit que l'ont ne pouvaient pas acheter d'iphone sans prendre un forfait téléphonique (Au, docomo, softbank).
Donc je suis rentrée bredouille....

Après réflexion je me suis dit que si j'allais à l'apple store d'Osaka, ils vendraient peut être les téléphones seuls, mais n'étant pas sur à 100%, je viens vous poser la question.

Est il donc possible d'acheter un iPhone 6S sans abonnement téléphonique ? (donc en gros payer les 86.000 Yens et repartir avec un iphone 6S désimlocker; comme on peut le faire en France)?

Merci de vos retours :)

Par AnataCerenity Publié le 18 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

18 octobre 2015
21:11

http://www.apple.com/jp/shop/buy-iphone/iphone6s/
L'iphone étant vendu sur le store nippon nu, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le prendre dans un Apple Store. Par contre 16Go c'est très juste (surtout avec live photo, les vidéos 4k, etc.) si je peux me permettre (et si tu as les moyens!).

Réponse utile ?
3,70/5 (10 votes)
Julien482
18 octobre 2015
21:43

C'est un signe du destin pour que tu aies le temps de te rendre compte qu'un Android (Sony par exemple) te sauvera bien des problèmes et de l'argent !

Réponse utile ?
2,13/5 (24 votes)
19 octobre 2015
01:27

Oui c'est possible, j'ai acheté l'iphone 6S sur le store nippon.
Par contre pour le forfait tu n'as pas trop de choix : j'ai essayé des puces Yamada (forfaits pas cher) mais la LTE ne fonctionne pas encore, il faut une mise à jour opérateur selon les vendeurs, qui viendra on ne sait quand.
Puis j'ai essayé une puce Rakuten Mobile itinéré par Docomo et ça fonctionne en LTE.
Du coup c'est ce que j'ai pris.
La vitesse de download n'est pas très rapide pour de la LTE (1-2Mb/s) par contre en upload ça envoie (30Mb/s).
Mais ça fonctionne bien, j'en suis assez content.
Bonne chance.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
John
19 octobre 2015
02:41

Pareil, j'ai acheté un modèle d'iphone 6s plus sim free à l'apple store de Sapporo. Pas de soucis, y ont l'habitude et à ma connaissance, c'est le seul endroit où on peut trouver ça. J'avais vu quelques modèles sim free à Akiba mais à chaque fois les prix étaient plus élevés.
Par contre, je rejoins Meldon sur le choix du 16Go. Je pense que tu risques de t'en mordre les doigts après quelques semaines d'utilisation...

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
19 octobre 2015
04:59

Merci à tous pour vos réponses. Mais je n'ai pas besoin de forfait mobile, j'ai un pocket wifi avec moi, et ça me suffit largement pour communiquer.
Donc si je vais a l'apple store de Osaka, vous pensez qu'ils me vendront le téléphone seul ?

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
19 octobre 2015
05:18

Il n'y a pas de raison, sinon il te reste l'Apple Store en ligne, si tu as une credit card...
Je rejoins John sur le 16Go, moi j'ai opté pour un 64Go.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Bach-kun
19 octobre 2015
07:15

Le seul bon opérateur virtuel, c'est UQ mobile, filiale de KDDI, qui est aussi la maison mère de au (utilise donc le réseau au et pas Docomo). Mais il n'est malheureusement pas compatible avec les iPhone.

Un pocket wifi pour 6 mois, ça doit coûter les deux bras plus un rein...

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
20 octobre 2015
17:26

Je crois que tu as un problème de compréhension à la lecture ^^
Je ne suis pas intéressée par un quelconque abonnement, car j'ai un pocket wifi depuis 6 mois. Je vais rester vivre à Kyoto pour 2 ans minimun donc voilà voilà!

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Bach-kun
21 octobre 2015
01:15

Et moi je crois que tu as un problème de compréhension tout court. Je ne te parlais pas à toi, tu peux disposer.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (5 votes)
19 octobre 2015
19:49

J'étais à Osaka y a 3 semaines et j'ai failli l'acheter, je l'ai pas pris pour cause d'argent, mais oui tu peux aller dans l'Apple store d'Osaka ils t'en vendront un, si ils l'ont bien sur lol

Réponse utile ?
/5 ( vote)
matthieu
19 octobre 2015
19:59

bonjour ! n'oubliez pas une chose, apple est avant tout un vendeur de ses produits, si vous vous rendez dans un applestore il est évident que vous pourrez l'acheter nu. après pour les stocks c'est une autre histoire, surtout sur les 64go, et en plus si vous le voulez en rose ;). vous devriez pouvoir consulter les stocks sur le site d'apple dans le magasin d'osaka, sinon un petit coup de chat pour leur poser la question sur le site d'apple et vous devriez avoir toutes vos infos ! bien cordialement !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
20 octobre 2015
13:24

Coucou,
Honnêtement, je pense que vous n'aurez pas de problèmes pour acheter un iPhone dans un Apple store. De plus, ce ne serait pas logique de forcer des clients à prendre un abonnement, je vous suggère donc de tenter votre chance. J’espère que vous pourrez l’avoir sans soucis. Bonne journée à vous.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 octobre 2015
16:07

Hello,

Juste pour prévenir, mais je ne sais pas si c'est vérifié mais ça peut jouer dans la balance.

Ayant voulu acheter la semaine dernière un IPhone 6s à l'étranger (NY) on m'a dit que c'était OK mais que suivant la région d'où il venait dans le monde les IPhone ne sont pas sur les même fréquence qu'ici (pour moi en Suisse), en gros pas sur de capter la 4G chez moi, mais la 3G à la place.... et que de plus si il se casse et que l'Apple Care prend le relai pour changer le dit téléphone cassé, il parait qu'il change l'IPhone par sa réplique exacte c'est à dire qu'en gros en Suisse il ne me le change pas vu qu'il vient des US et que donc il faut que je me démerde pour en faire venir un de la bas.

Du coup je pense que le même problème se retrouve avec le Japon.

Je n'ai pas encore trouvé de source officiel pour cela, je vais envoyé un mail à Apple pour en être sur, mais si c'est le cas, c'est pas super super du coup.

Enfin voilà, si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 octobre 2015
17:28

Merci à toi pour ton partage, je me suis déjà renseigné sur le site d'apple pour comparer justement les fréquences, et France/Japon sont identiques, donc ils ne devraient pas y avoir de problème !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
20 octobre 2015
17:30

Merci à tous pour vos retours constructifs ! (sauf peut être ceux qui répondent à coté de la plaque xD)
J'irai sur Osaka d'ici quelques jours, en espérant pouvoir trouver mon bonheur ! Encore merci!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jojo3527
05 décembre 2016
08:28

Bonjour,
Je relance le sujet pour ce qui est de l'acquisition d'un iPhone 7 Plus. Deux questions: 1 - Est-ce que les iPhones achetés dans les Apple Store japonais font du bruit quand vous prenez des photos (j'imagine que non... enfin j'espère pour vous!)? Par rapport à la question des fréquences abordée plus haut, il me semble qu'au Japon, ils sont en cdma et pas GSM/edge. Or, certains modèles d'iPhone vendus ici en France ne sont pas compatibles cdma. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé leur iPhone japonais dans d'autres pays (France/Taïwan/Chine)? Aussi, quel est le modèle inscrit sur la coque à l'arrière du téléphone (AXXXX)? Merci d'avance pour vos retours! ;)