Accès internet 24/24 par Pocket Wifi au Japon

4 réponses

Bonjour à tous !

Après lecture du très bon article de Gaël sur l'accès internet au Japon, je me suis documenté sur la location de Pocket Wifi qui pourrait m'intéresser pour notre voyage de cet été.
Je suis allé sur le site de Netage, mais j'ai également trouvé un site en anglais proposant des services comparables à des tarifs intéressants : Global Advanced Communications dont voici le lien : http://www.globaladvancedcomm.com/pocketwifi.html

Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion d'essayer une telle location et pourrait partager son expérience ?

Merci d'avance pour vos retours, et bon week-end.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

JP
30 Juin 2013
11:23

Bonjour Hervé,

je reviens tout juste de Tokyo et j'ai essayé les services de Global Advanced Communications ! C'est TOP !!!!!

D'abord, tu pases commande via le site, tu détermine l'endroit où tu désire recevoir le pocket wifi. Moi, j'avais choisi de le récupérer à l'aéroport de Narita au bureau de Poste. Si tu descend a une adresse fixe, type hôtel tu peux choisir cette solution. En effet, ils n'ont pas de boutique physique et t'envoie le pocket wifi. a l intérieur de l'enveloppe tu y trouveras donc le boitier, et une enveloppe retour que tu posteras le jour déterminé.

Honnêtement, ce pocket wifi m'a super aidé !!!! ne serait ce que pour google Maps... pas besoin de trouver des sites Hot Spot, tu as du réseau en permanence et je t'assure que le réseau 3G mais principalement 4G sur Tokyo fonctionne du feu de dieu !!!! nos opérateurs ont du boulot !!!!!

J'ai pris le shinkansen pour Kyoto et j'ai eu du réseau une bonne partie du trajet ;-) Là encore, on a du chemin à faire à ce sujet ...

J'avais pris le boitier avec le max de débit et vraiment pas déçu.

La seule complication, est de trouver le bureau de poste à Narita, mais j'ai demander à un agent et il m'y a emmener facilement ! Pour le retour, tu dois trouver un bureau de post et tu donne l'enveloppe. Là encore, je t invite à identifier le logo du bureau de poste (un T avec une barre horizontale au dessus du T) car de nombreux bureaux de postes se trouvent desfois en sous sol d'immeuble et le seul moyen que tu as pour les identifier de l'extérieur c'est leur logo...

Avec ces quelques consignes, pas très contraignantes quand même, tu seras RAVI..enfin je l'espère !!

Bon séjour ;-)))))

30 Juin 2013
16:15

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et détaillée !
Je vais donc suivre tes recommandations et louer à mon tour un boîtier pour 3 semaines.
Je n'aurai donc pas d'excuses pour ne pas alimenter un blog à mon tour cet été !

Merci encore et à bientôt,

Hervé

Mareen
04 Juillet 2013
10:00

Merci à Hervé d'avoir posé la question, et à JP pour sa réponse. Je pars fin août à Tokyo, je stresse à l'idée de commander ce Pocket Wifi... A l'idée de faire ma blonde et de pas réussir à le récupérer haha x)

02 Août 2015
21:53

Bonjour JP et Hervé, je suis un peu perdue quant au type de pocket Wi fi à prendre ... Pouvez-vous me dire lequel aviez-vous commandé ? Hervé, pour 3 semaines, pour combien en avis-tu eu ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.