Accéder à Internet sur PC au Japon ?

9 réponses

Bonjour,
N'étant pas sûr à 100% que le téléphone fonctionnera sur place pour rassurer les proches que mon voyage se passe bien, j'aimerai connaître des méthodes pour accéder à internet (avec un pc sur place) sans que ce ne soit trop coûteux non plus.

Merci.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

14 Février 2015
20:35

Vous avez plusieurs solutions pour avoir internet sur le pc, par la location de pocket wifi ou bien en trouvant des endroits avec la wifi (gare, café comme starbucks,...)
En espérant que vous trouviez quelque chose qui vous conviendra :)

Yann
14 Février 2015
21:45

Bonjour,

Je vais deux fois par an au Japon, à chaque fois environ un mois et je prends une connexion WIMAX avec une clé 3G pour ma connexion internet, ça marche très bien et ça coûte seulement environ 4000 円 pour un mois. On peut louer cette clé dans tous les bons magasins dédiés.
Tout sur ce site : http://www.uqwimax.jp (la présentation english : http://www.uqwimax.jp/english)
Il faut ouvrir un dossier, prendre l'abonnement et y mettre fin pour la date de départ.

Cordialement.

15 Février 2015
00:24

après tout dépends aussi de ton hebergement,pas mal d'hotels proposent le Wifi gratuit dans les chambres a leur client,ça vaut le coup de verifier avant d'investir on sait jamais

JEQUEL Adrian
15 Février 2015
05:43

Après 3voyages au Japon (et là un séjour d'un an) je confirme ce que dit Starbobor, à savoir que presque tous les hôtels et auberges de jeunesse offre un accès internet presque toujours gratuit (seul les vieux ryokan ne proposent pas le wifi...quoique des fois on a des bonnes surprises !).
En plus la plupart des gares, centres commerciaux, et lieux public en proposent aussi. Même les bus de voyage le proposent (bientôt les trains certainement)
Il y a une appli portable qui référencie pas mal de ces spots : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nttbp.jfw

Sans compter les innombrables web café....bref, a moins d'aller au fin fond de la campagne, je ne suis pas sure qu'il est utile d'investir si c'est pour donner des nouvelles de temps en temps.

Lethios
15 Février 2015
18:32

En fait j'ai du mal me faire comprendre, quand je disais un pc sur place, c'était un pc fournis avec la connexion internet, car je n'aurais pas de matériel sur moi.

15 Février 2015
19:29

Il y a je ne sais combien d'années, il y avait des Cyber-Cafés avec des PC connectés que l'on pouvait utiliser pour des sommes très modiques, et parfois même gratuitement si l'on consommait sur place.
Je me souviens avoir utilisé ce moyen à une époque, il y a une dizaine d'années au moins, où les PC étaient encore plus "transportables" que vraiment portables ni surtout "ultra-portables" ;-) il y avait un Cyber-Café tout près du Tokyo Forum.
Je ne sais pas si ça existe toujours.
Peut-être que quelqu'un en a connaissance ?

15 Février 2015
21:42

Pour compléter la réponse de Yann, j'ai utilisé le service d'eConnect (https://www.econnectjapan.com/products/wifi/3g), pour avoir un mini-boitier WiFI portatif qui utilise la 3G (il suffit de connecter ton téléphone au boitier comme pour n'importe quelle connexion WiFi). L'avantage du service c'est qu'ils te livrent le boitier directement dans ton hôtel ou même à l'aéroport (même pas besoin de t'embêter à trouver une boutique), et te livrent une enveloppe pré-remplie pour ton départ.

Ca marche souvent relativement bien, même si le boitier est parfois assez capricieux et à l'autonomie assez anémique =).

16 Février 2015
03:35

Pour le PC, j'en ai souvent vu dans les auberges de jeunesse a la disposition des clients. Dans les hôtels "classiques" je ne parierai pas dessus.

Mais vous pouvez vous connecter aux wifi avec votre téléphone non ? si c'est juste pour envoyer des mails ça devrait aller.

m-F
16 Février 2015
05:48

Les Toyoko Inn ont des PC a dispo et gratuitement,

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.