Abonnement mensuel pour Tokyo Metro / Toei ?

5 réponses

Bonjour à tous !

J'arrive à Tokyo le 19 Avril pour un stage d'une durée de 4 mois. La date du départ approchant je commence à m'intéresser à l'aspect pratique du voyage.. ^^ Aussi, j'ai regardé par mal d'articles ainsi que les sites du métro de Tokyo et Toei et je ne suis pas certaine des réponses obtenues.

Existe t-il un abonnement mensuel regroupant les lignes Toei et du métro de Tokyo ? Je n'ai pas eu l'impression d'en voir. Je vais devoir effectuer un trajet quotidien entre les stations Motohasunuma (ligne Mita) et Hatchobori (ligne Hibiya). Y a t-il un abonnement pour un trajet précis comme celui-ci ?

Le transport à Tokyo à l'air vraiment cher et je commence à avoir peur d'atteindre les 500euros/mois de transport avec une carte rechargeable...

Merci de vos réponses ! :)

Par Bérengère Publié le 21 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (12 votes)

Matmat
22 mars 2016
01:54

Bonjour,

Non il n existe aucun abonnement

Réponse utile ?
2,77/5 (13 votes)
mikachan
22 mars 2016
08:49

D'après hyperdia : Commuting ticket (1mon:¥ 14,300 3mon:¥ 40,770 6mon:¥ 77,230) donc un abonnement aurait l'air d'exister par contre je ne connais pas les conditions.

Réponse utile ?
3,24/5 (25 votes)
Bach-kun
22 mars 2016
08:59

N'importe qui peut l'acheter, aucune condition. Il y a des conditions pour bénéficier d'un abonnement étudiant à tarif réduit. En gros, il faut être dans une "vraie" école (école primaire, collège, lycée ou université), et pas par exemple une école de langue, et on ne peut acheter un abonnement qu'entre son domicile et son école.

Réponse utile ?
3,47/5 (15 votes)
Bach-kun
22 mars 2016
08:54

L'abonnement 3 mois entre Motohasunuma et Hatchobori coûte 40 770 yens, et est donc rentabilisé à partir de 66 allers-retours. (L'abonnement 1 mois pour le quatrième mois coûte 14 300 yens.)

Tokyo Metro et Toei ont aussi des abonnements valables sur tout leur réseau (environ 15 000 yens par mois), mais toi il faudra que tu prennes les deux, pas sûr que ça soit intéressant.

P.S. : Tokyo Metro n'est pas "le métro de Tokyo", Toei est un métro également.

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
22 mars 2016
14:13

Bonjour, merci de vos réponses tout d'abord.

Je suis allée me renseigner sur le site Hyperdia comme vous me l'avez indiqué. En effet il me faudra un "Commuter Railway Pass". A la comparaison, mieux vaut prendre ce pass plutôt que de payer au trajet (économie d'à peu près 100euros pour les 4 mois). Si je prend l'abonnement toute lignes de chaque réseau alors la c'est exorbitant !