5ème visite à Tokyo : que reste-t-il à découvrir ?

27 réponses

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maud, j'ai 26ans, et je m'apprête à repartir au Japon pour la 5ème fois.
Je vais y rester environ 3 semaines (du 28 mars au 19 avril) et je logerai à Kichijoji.
En tout et pour tout, entre mes différents voyages, je suis restée à Tokyo environ 2 mois, et j'ai déjà eu la chance de voir cette ville durant les 4 saisons. (C'est pourquoi je repars pour Hanami, ma préférée!)

J'ai remarqué que j'avais tout de même tendance à retourner dans les mêmes quartiers, les mêmes rues, les mêmes boutiques... et j'aimerai profiter de la douce saison des cerisiers en fleurs pour découvrir de nouveaux endroits!

Alors, hormis tous les magnifiques lieux touristiques et adresses citées dans tous les guides, que me cache encore cette incroyable ville ?
Auriez-vous des adresses ?
Des idées ?
Des gens à voir?
Des excursions à proposer ?

Merci beaucoup à tous !
:)

Par Maud BENADDI Publié le 20 mars 2016
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

20 mars 2016
03:29

Sans savoir ce que tu as fait, difficile de repondre
Mais je dirais autant sortir de Tokyo (nikko, kamakura) et aussi aller mi avril à kawaguchiko pour le hanami autour des lacs et du mont fuji

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
20 mars 2016
09:13

Bonjour,

Cyrille à raison essaie de découvrir autre chose que tokyo sans partir trop loin.
Le mont Takao peux te permettre de quitter la frénésie de Tokyo pour une journée au calme.
Le mont Mitake moins connu pourra aussi t'offrir une journée de calme bien sympathique.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 mars 2016
09:20

Petit rajout; Kawasaki est aussi très sympathique.
je te conseille de visiter le nihon minkaen un musée d'anciennes maisons en plein air.
Dépaysement garanti ☺

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
20 mars 2016
14:05

Merci beaucoup Cyrille et Julien pour vos conseils !

Disons que j'ai déjà fait tous les lieux touristiques de Tokyo (quartiers, parcs, musées, temples...) et je me disais que la ville devait bien avoir encore tout plein de trésors cachés ;)

J'ai déjà fait le lac Kawaguchiko, mais peut-être serait-il bien d'en découvrir un autre !
J'ai déjà fais Mt Takao et Kamakura l'été dernier, ainsi que l'ascension du Mt Fuji, tout était merveilleux !
J'avais aussi commencé le Mt Mitake, mais m'étant perdue, j'avais perdue beaucoup de temps et je n'avais pas eu l'occasion de faire le chemin de randonnée en intégralité, donc ce serait très certainement l'occasion :)

Je note donc Nikko (c'est une honte de ne jamais y être allée!), Kawasaki et le musée Nihon Minkaen !

Merci beaucoup !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 mars 2016
14:39

Hors de Tokyo: Kawagoe
A Tokyo: Korean town (Okubo) et Kappabashi (Poterie et ustensiles de cuisine)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
21 mars 2016
10:24

Merci ! Je n'ai rien fait de tout cela donc je prends bien note !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2016
01:25

Kamakura, au sud de Yokohama.
Et puis, si tu es un peu curieuse, même sans sortir du grand Tokyo, je suis sûr que tu trouveras beaucoup de quartier qui n'ont pas forcément un attrait touristique évident, mais qui par leurs dimensions humaine, leur côté "vrai" (peu courtisés des touristes) ce révèleront charmants à visiter.
Il y a Nishi Ogikubo que je trouve très sympa. Mitaka (et Inokashira koen)... par exemples...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
21 mars 2016
10:24

Merci Gattaca !
J'ai déjà fait Kamakura, c'était vraiment génial ! Et tu as raison, à mois d'aller dans les quartiers qui ne m'attirent pas trop. Car je crois que c'est ça que j'aime, c'est le quotidien simple, hors des lieux touristiques. Je note Nishi Ohikubo (Mitaka et Inokashira koen j'ai déjà fait aussi!)
Merci beaucoup !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2016
09:53

Bonjour à toutes et à tous.
5 Voyages et 5 dans la même ville je reste admiratif, je suis parti en décembre 2015 une semaine à Tokyo, cette ville est magnifique, et c'est pourquoi j'y retourne en Décembre 2016 mais la pour trois semaines. Il est vrai que l'ont à tendance faire faire toujours les mêmes quartiers, il faut donc planifier ( je plaisante ).
Je vois que le départ approche alors bon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 mars 2016
10:28

Bonjour Valérie,
Je te rassure, durant mes 5 voyages je passais toujours une semaine à Tokyo, mais je visitais aussi d'autres villes ;)
Ne plaisante pas trop avec moi de la plannification, car je suis une hyper organisée !! haha !

Je suis moi-même partie 3 semaines en décembre dernier, et entre les fêtes de Noël, la neige, et les illuminations...c'était tout bonnement MAGIQUE ! J'avais passé le soir de Noël au pied du château d'Osaka car tous les jardins sont illuminés, et j'avais aussi profité de l'occasion pour aller voir les singes japonais dans les sources chaudes ! Si ça peut te donner des idées, j'ai tout retracé sur mon blog.

Merci en tous cas pour ton message, et courage de ton côté, l'attente va être lonnnnngue ! Tu dois être impatiente!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2016
12:36

Tu vas sûrement pouvoir m'aider je pars du 13 au 25 novembre et adorant la magie de Noël je voudrais savoir si les quartiers seront déjà illumine à cette période et si oui où sont les meilleurs spots merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2016
12:47

Voici un site avec les dates de l'année dernière: http://www.japan-guide.com/e/e2303.html
Les illuminations commencent courant décembre, donc tu pourras très certainement en voir !!
Nous les meilleurs souvenirs que nous avions des illuminations étaient dans d'autres villes. Mais Tokyo joue aussi le jeu à fond, donc c'est vraiment magique !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2016
12:59

Je vais à Kyoto, Osaka, Nara, Kanazawa.

Si ta d'autres sites pour ces villes je suis preneur merci pour l'information ton site est mortel.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2016
11:32

En quartier tokyoïtes peut-être un peu moins touristiques :
- Yasaka avec son cimetière
- Setagaya avec la vallée Todoriki et le Gotoku-ji le temple du Maneki Neko
- Tsukishima et son architecture plus traditionnelle

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 mars 2016
11:41

Bonjour Rayallen,
J'ai déjà fait Yasaka et son cimetière, mais je note Stagaya et le Gotoku-ji, ainsi que Tsukishima !
Merci beaucoup pour tes conseils !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2016
12:04

Tient Maud,

À tout hasard moi je rajoute Yokohama avec son parc aquatique de folie, tu pourra même y admirer 1 requin baleine ( je suis encore tout émoustillé), des dauphins et même des ours polaires (oui on est bien dans un parc "aquatique")
Moi aussi je suis en train de planifier mon 4 ème voyage à Tokyo mais je visiterais toute les villes à alentours que j'ai jamais fait.
As tu déjà fait Nagano c'est pas loin et ça a l'air cool moi je l'ai prévu à mon prochain voyage.
J'ai aussi prévu Yokosuka avec son grand port et sa base navale, et Fukushima à peine à 1 heure de Tokyo.
Si ta des conseils je suis aussi preneur

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 mars 2016
12:11

Oui ! Je l'avais déjà fait lors de ma première venue : j'étais avec une personne FAN des aquariums donc nous les avions quasiment tous fait ! haha. Il est vraiment incroyable !
J'avais aussi fait celui d'Osaka en décembre dernier : le personnel plongeait déguisé en Père Noël pour l'occasion, c'était très marrant et l'aquarium était juste splendide !

Oui ! J'avais fait Nagano (en décembre aussi). Je n'ai pas eu de coup de coeur particulier pour la ville, mais il faut dire qu'elle n'était qu'une escale pour aller observer les singes dans les sources chaudes : et ça, c'était incroyable !!
Tiens, voici mon petit article sur le sujet (mais je doute qu'il t'en dise beaucoup sur la ville).

Jamais fait Yokosuka et Fukushima cependant, désolée... Mais je les rajoute à ma "to do liste" du coup ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2016
12:37

Ton Blog à l'air vraiment sympa peux tu me donner le liens pour accéder à l'ensemble des articles

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2016
10:32

Oh merci c'est gentil ! Il est vraiment sans prétention mais pourra peut-être t'inspirer :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2016
13:15

Alors je te conseillerai :
- Nippori si tu aimes bien les tissus et les kimono
- le mont Nokogiri à Chiba qui se fait en une journée d'excursion depuis Tôkyô
- traverser la ville à pieds plutôt que de prendre la Yamanote et voir sur quoi tu tombes (j'avais marché de la gare de Tôkyô à Shibuya et j'en garde un très bon souvenir)
- le temple Kanda Myojin et les autres alentours (en gros ça fait une balade entre Ochanomizu et Akihabara)
- le gyôza stadium au sein du parc Namco du Sunshine 60
- les librairies Village Vanguard
- voir un spectacle de Takarazuka
- en fonction des dates, pour de prochaines fois tu peux imagine voir des combats de sumo, des championnats d'arts martiaux, une convention manga, etc...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 mars 2016
10:34

Wow !
Que dire ? Si ce n'est MERCI BEAUCOUP !
De quoi agrémenter comme il se doit ma "to do list" !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2016
22:30

Bonjour,
Question naïve : pour un 5e séjour, pourquoi ne pas tenter d'autres lieux? Il y a tant à visiter et à découvrir dans l'archipel !
Pour la question initiale, je ne serai pas d'un grand secours compte tenu qu fait que Tokyo est sans doute la ville où j'ai passé le moins de temps en cumulant pourtant 7 voyages...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 mars 2016
10:37

Bonjour,
C'est ma 5ème fois au Japon et les fois d'avant j'étais armée de mon JR Pass, et j'ai pu visiter plein d'autres villes (tout m'a plus!).
Mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour Tokyo, je ne m'en lasse pas, et je crois que...une année là bas ne me déplairait pas. Donc j'aimerai mieux connaitre cette ville de façon "quotidienne", comme un Tokyoïtes et non avec la vision et le planning d'un voyageur.
J'aimerai redécouvrir cette ville avec un autre regard, d'où ce voyage ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 mars 2016
23:36

Bonjour !

Moi aussi j'ai adoré Tokyo et j'y retournerai sans hésiter :-D

En dehors de la ville de Tokyo, dans le nord du Japon, j'ai vraiment apprécié la visite du lac de Tazawa. Juste à côté il y a Nyuto onsen avec de magnifiques anciens ryokan. J'ai également passé une journée à visiter Kakunodate où se trouvent plusieurs anciennes demeures de samouraïs et jardins dont plusieurs ont l'entrée gratuite. En fin d'après-midi, j'ai pris un gâteau et café à la pâtisserie "Les petits fraises" (oui oui, il y a bien une petite faute mais on les pardonne *w*), la salle de dégustation a vue sur le canal bordé d'arbres. C'était tellement reposant :-)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 mars 2016
09:52

Ohh ! Merci ! Tu me vends du rêve ! Je m'y vois déjà avec un bon livre sous les doux rayons du soleil printaniers !
Merci énormément pour cette recommandation !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 mars 2016
10:10

Bonjour à toutes et à tous.
Bon Maud, il va te falloir faire une synthèse de toute c'est idées et faire un plan de bataille, sans quoi c'est 6 mois qu'il va te falloir.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
popy
05 avril 2016
16:57

Salut Maud, je suis de paris, si il te reste des yens et que tu souhaite les vendre, on peut faire un échange ^^