4 jours à Osaka : que voir ?

7 réponses

Bonsoir,

Je me permets de laisser un message car je pars au japon cette semaine et j'ai prévu d'aller 4 jours à Osaka.
Toutefois n'ayant pas trouvé de guide je n'arrive pas à me décider de ce qui est le plus important à voir ou pas.

Juste avant je serai 10 jours à Tokyo puis 3 jours à Kyoto et pour info j'irai voir le Palais Impérial, Disney Sea, Parc Hello Kitty, Bar à chat, Café Moomin, Musée Ghibli, Centre commerciaux Shibuya, Sky Tree, Oedo Onsen Monogatari ou encore Entrainement de Sumo.

Comme vous l'aurez compris, je suis très ouvert donc n'hésitez pas à me donner vos bonnes adresses et des idées de visites.

Il y a une journée où je ferai un aller / retour à Nara puis un après-midi à l'aquarium.

Quels sont les immanquables selon vous ?

Merci pour votre retour,
Jonathan

Par jnce84@gmail.com Publié le 26 août 2014
Question intéressante ?
3/5 (3 votes)

tampopo
26 août 2014
12:08

Bonjour pour Osaka je te conseille les basiques, le château, l'aquarium avec les requins baleines le quartier de namba et surtout ne rate pas universal, même si c'est pas typique japonais c'est vraiment super à faire et surtout faut que tu restes jusqu'à la parade car elle est vraiment superbe.après je ne peut pas te conseiller plus j'ai pas eu le temps de faire plus que ça.bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
Michael
26 août 2014
12:19

Bonjour.

OK avec Tampoco, je rajouterais Shinsekai qui est un quartier plutôt sympa en journée et au couché du soleil. A éviter le soir par contre
contre.

Sinon des excursions d'une journée à Koyasan et Himeji sont envisageables depuis Osaka.

Passe un bon voyage.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
26 août 2014
12:20

Bonjour,
J'adore Osaka et je vais essayer de partager un peu de ce que j'aime y faire ...

Pour manger à Osaka, il existe des milliers d'adresses, tout dépendant de ce que vous voulez manger. Une adresse facile à trouver si vous voulez manger des Okonomiyaki (sorte de "pancake / crêpe / pizza" japonaise bien nourrissante), c'est dans le quartier de Namba. Le restaurant s'appelle "Chibo Okonomiyaki"
Restaurant d'Okonomiyaki.

Le quartier de Namba est un quartier central dans lequel vous trouverez de nombreux restaurants "facile d'accès" (le coin est touristique), des arcades de jeu vidéo, des cinémas, des bowling etc. Dans le coin il y a aussi "Namba parcs" qui est un centre commercial géant et qui comprend des restaurants à son dernier étage. Le bâtiment en lui même est sympa car couvert de verdure et avec accès sur ses toits à un petit jardin pour se reposer après le shopping.

Je ne sais pas trop si vous êtes fan de jeux vidéo mais depuis Namba vous pouvez aller à Den Den town qui est le quartier électronique et qui comprend de nombreux magasins de jeux vidéo retro, de figurines, d'électronique, etc.
Voici un itinéraire que j'aime bien faire pour le côté "touristique" de Osaka ou vous enchaînez un quartier très vivant, une rue dédiée aux arts culinaires (la rue comprend du wifi gratuit, toujours utile), la partie jeux vidéo, un quartier populaire démodé avec des restaurants et un zoo) :

http://goo.gl/maps/6rLQT

- Le point A c'est un endroit assez connu : une rue animée, un pont qui te permet "d'admirer" des néons qui représentent un peu le côté vivant d'Osaka.
- Le point B c'est l'entrée d'une petite rue dédiée aux arts culinaires. En gros c'est l'endroit ou acheter des baguettes, des bols, de la vaisselle, des faux sushi en plastique réalistes mais aussi de la nourriture à rapporter.
- Le point C c'est le début de Den Den town avec au début des magasins de disques (vinyls ou cd), des magasins de figurines, des magasins de jeux vidéo (Cherchez l'enseigne "Super potatoe") mais aussi des petits restau de Takoyaki (boules de pâtes chaudes fourrées au poulpe et parfois à la crevette avec plein de sauce).
- Le point D c'est la suite de Den Den town (allez plutôt à gauche de la rue si vous descendez au sud, il y a plus de magasins intéressants). A peu prêt à la moitié du trajet, les magasins se font moins intéressants. N'hésitez pas à tracer (10mn à pied) jusqu'au point E
- Le point E c'est un ancien quartier populaire qui est symbolisé par une tour (La tsutenkaku tower) qui, dans les années 50 représentait le futur et la modernité. Perso j'adore ce quartier complètement démodé parce qu'on y rencontre des gens bizarres (mais c'est safe, vive le Japon), qu'il y a des restaurants populaires et que ça reste touristique selon les moments de la journée. A vous de voir, c'est sans doute pas un quartier indispensable mais perso j'adore.
- Le point F, c'est mon restaurant de sushi préféré. Malheureusement je ne peux pas te dire exactement son nom (c'est en japonais), il n'est pas visible sur google street view ... mais la rue dans laquelle est le point F est remplie de restaurants populaires (donc pas les plus classes) mais ou on mange bien.
A droite du Point F, tu vois un grand espace de verdure, c'est un Zoo. Perso j'aime les zoo pour me vider la tête de la foule japonaise, et celui ci est à nouveau un peu démodé, mais ça peut être un moyen sympa de voir un peu de verdure.

Voilà pour l'itinéraire. Pour Osaka, un autre quartier sympa c'est America Mura. C'est un quartier qui se veut "américain", un quartier jeune avec de nombreux bars tard le soir et des magasins de musique, de fringues (hip hop, ou pas mais souvent mode assez jeune) et de magasins de gadgets.
Il se trouve dans le rectangle vertical que tu trouveras sur cette carte :
http://goo.gl/maps/JKrcc

Toujours dans une logique Shopping, depuis Namba cette rue est dédiée au shopping : http://goo.gl/maps/qgUJq
Des kilomètres de magasins de fringues, de souvenir et de chaussures ...
Dans ce quartier il y a aussi des endroits rigolo comme le silverball planet (http://www.pinballnews.com/sites/silverballplanet/index.html) qui est en fait une salle d'arcade dédiée au bon vieux flipper :)

Dans un autre genre (mais toujours proche de Namba), le marché Kuromon est très sympa (marché de nourriture, poisson, bonbons, thé, etc) :

http://www.japonasiemute.com/archives/2008/11/13/11353153.html
Le marché commence au point A et descend vers le sud.

Pour le reste d'Osaka, il y a notamment l'aquarium qui est sympa à faire (mais qui prend en tout cas 3 heures et qui demande 20 mn pour y aller en métro), le quartier de Umeda, qui est le quartier des affaires mais qui comprend quelques endroits sympa (dont le "Umeda Sky building à visiter au coucher du soleil pour profiter de la vue).

NARA
Depuis Kyoto, avez vous prévu d'aller visiter Nara ? Sinon c'est faisable depuis Osaka.
En très résumé Nara c'est :

- Un très grand parc bourré de temples et de biches
- Une ville proche du parc touristique avec des restaurants et magasins habituels
- Le reste de la ville qui est d'habitation et qui n'aura pas d'intérêt pour vous sauf si vous voulez vous perdre dans des dédales d'habitations pour prendre des photos.

Dans le parc (accessible depuis la gare en 5mn de bus), le Todai-ji est vraiment impressionnant (plus grand bâtiment en bois que j'ai jamais vu qui protège un bouddha), le temple des lanternes est joli et après à vous de voir si vous voulez faire tout l'itinéraire ou si vous vous lassez. Un conseil : ne donnez pas à manger aux biches. Je vous laisse tester pourquoi :)
Je n'ai pas trop d'adresses à donner sinon. Je sais que j'y ai très bien mangé quand j'y étais mais impossible de me souvenir ou.

Profitez bien de votre voyage, si vous avez d'autres questions sur Osaka, n'hésitez pas, j'y passe minimum une semaine à chacun de mes voyages :)

Réponse utile ?
4,78/5 (9 votes)
26 août 2014
12:22

Oups, désolé pour le pavé ...

Sinon les idées ci-dessus sont des points faciles à trouver, en centre ville et assez touristiques mais n'hésitez pas à explorer Osaka (j'adore prendre un petit train et me perdre) et à chercher des anciens quartiers ou des coins moins connus :)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
26 août 2014
13:19

Merci beaucoup Jérémie pour tes indications. Je compte résider à Osaka et tes informations sont précieuses, je ne manquerais pas de visiter les lieux que tu décris.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
26 août 2014
13:24

De rien Scargi, si tu résides à Osaka, tu auras sûrement le temps de trouver plus authentique que les liens que je décris mais pour un passage de 4 jours, c'est un itinéraire qui fait voir pas mal de choses sympa.
Je rêverais d'y résider un peu plus que durant mes 3 semaines de vacances qui sont toujours trop courtes ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 octobre 2014
10:40

Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum pour vous dire que mon voyage s'est passé comme il fallait et je vous propose de retrouver un debrief ainsi que mes bonnes adresse sur mon blog : http://www.lauraoupas.com

Bonne journée,
Jonathan