4 jours et 4 nuits à Tokyo, que faire ?

2 réponses

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à ceux qui ont répondu à ma question précédente. Du coup, ça fait un peu "re-post", mais d'autres questions me sont venues à l'esprit, et comme visiblement il y a beaucoup de connaisseurs sur ce site, et qu'on peut poser des questions, autant en profiter!

Je serai donc à Tokyo cet été, pendant 4 jours et 4 nuits, avant de me diriger vers d'autres endroits su Japon. Ma question, que faire là bas en 4 jours. Il y a visiblement des must-see!

Et concernant le Mont Fuji, l'idéal est parait il de le grimper au lever du soleil, vers quelle heure doit on y partir? Faut il compter une nuit/journée complète?

Merci d'avance!!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

11 Février 2014
19:26

Salut,
Pour ce qui est de t'occuper sur Tokyo je ne pense pas que cela soit un probleme, fais le tours du site et tu verras une mine d'infos http://www.kanpai.fr/voyage-japon/12-choses-faire-tokyo et si jamais va voir sur google tu y trouveras ton bonheur avec tes exigences car chacun ses envies ;)

Apres pour le mont fuji, je te conseille en effet d'y aller le soir pour le levé du soleil , c'est juste magnifique .Seul mise en garde, je l'ai fais en short et t-shirt et un chawé c'est pas top, prévois les affaires avant ton départ! Et aussi, je pense que tu peux prévoir une soirée pour y allé de tokyo et ta journée qui suis serra utilisé pour le repos.
PS: regarde sur le site, il y a un article dessus qui te donnera toutes les infos.

voila ^^

kaeru
11 Février 2014
21:38

Pour ma part, si l'histoire de l'art t'intéresse, je te conseille le Musée National à Ueno qui vaut vraiment le détour. De Ueno tu peux aller à pied à Asakusa, en passant par la kappa bashi dori et t'acheter des baguettes/bols/tasses... sur la route. Après un petit tour à Asakusa, tu peux continuer pour aller voir le Skytree qui n'est pas très loin ou te promener le long de la rivière Sumida.
Si les jardins t'intéressent je conseille soit le Rikugien, soit Hama rikyu qui sont tous les deux très beaux et plus intéressant que le Parc Yoyogi.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.