3 jours à Tokyo : que visiter ?

3 réponses

Nous avons trois jours à passer à Tokyo . Que nous conseillez vous ? Nous sommes des cinquantenaires, inculte de la culture japonaise, nous y serons mi-novembre. Y a t il un pass qui soit bon de Narita et aussi pour se balader en ville.
Merci à tous pour vos suggestions.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

maruko
23 Mai 2014
19:17

A Tokyo il faut absolument monter à la Tokyo sky tree, puis
le quartier d'Asakusa, Ueno ,le Palais Impérial, le musée des sciences et si vous aimez Miyazaki ♥ il faut aller visiter le musée Ghibli à Mitaka à 30 mn en train ,

lulu
24 Mai 2014
08:06

Un peu vaste comme question.
Je suis pas vraiment en accord avec la skytree et les musées.
C'est dommage de s'enfermer dans un musée quand on est à Tokyo. De même pour la skytree, le temps d'attente peut être très long, et c'est assez cher pour monté en haut ( 3000 yens ).
Après tout dépends de vos goût.
Asakusa et le jardin impérial valent le coup.
Je rajouterai au moins un quartier grouillant voir même shibuya et harajuku + les parcs autours.

Après tout depends de votre temps ( 3 jours effectif ou 3 jours avec les atterrissages et décollages)

Pour le paiement des trains, on peut quasiment tout faire via suica qui est valable dans tout le Japon.
Je conseil cependant le nex train pour le trajet narita - Tokyo. Vous bénéficierez de 50% de réduction en présentant vos passeport étranger au comptoir ( ça sera donc un ticket à part à acheter, rien à voir avec la suica ).

Bon séjour.

25 Mai 2014
12:11

Bonjour,
Il y a plein d'articles sur ce site à propos de Tokyo.
Tout dépend de ce que vous aimez ce n'est pas une question d'âge.
Vous pouvez acheter les livres de Gaël le webmaster de Kanpai avec des idées d'itineraires. C'est facile à suivre et très bien expliqué.
Préparez quand même bien votre voyage, vous avez le temps.
Sur le site jnto.fr Japan National Tourism Office en version française, vous avez des itinéraires indiqués dans un fichier pdf qui s'appellent Tokyo walks, cela vous donne une bonne idée de ce qui est à voir.
Bonne découverte,
Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.