3 jours à Kyoto : quels sont les immanquables ?

9 réponses

Bonsoir,

Je me permets de laisser un message car je pars au japon cette semaine et j'ai prévu d'aller 3 jours à Kyoto.
Toutefois n'ayant pas trouvé de guide je n'arrive pas à me décider de ce qui est le plus important à voir ou pas... il y a tellement de temples à visiter par exemple.

Juste avant je serai 10 jours à Tokyo et pour info j'irai voir le Palais Impérial, Disney Sea, Parc Hello Kitty, Bar à chat, Café Moomin, Musée Ghibli, Centre commerciaux Shibuya, Sky Tree, Oedo Onsen Monogatari ou encore Entrainement de Sumo.

Comme vous l'aurez compris, je suis très ouvert donc n'hésitez pas à me donner vos bonnes adresses et des idées de visites.
Quels sont les immanquables selon vous ?

Merci pour votre retour,
Jonathan

Par jnce84@gmail.com Publié le 25 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

25 août 2014
21:39

Je me permets de joindre des photos aux temples. N'hésites pas à aller sur le net pour plus d'infos, ou autres photos.

Fushimi Inari ! Absolument à voir. Il est très grand, prévoir du temps.
https://www.flickr.com/photos/sevenbowix/sets/72157632233824508/
Heian Jingu,
https://www.flickr.com/photos/sevenbowix/sets/72157631928015582/
Kiyomizu Dera
https://www.flickr.com/photos/sevenbowix/sets/72157631913113791/
Parc du Palais Impérial et le Palais Impérial
https://www.flickr.com/photos/sevenbowix/sets/72157631582849704/
Attention, il faut réserver, soit par internet, soit en allant sur place, il y a une maison faite pour cela (passeport obligatoire pour la visite), il y a le Palais à visiter, mais aussi un autre lieu dans le parc (sur les plans du parc ça semblait superbe, y a un étang et tout, mais je n'avais réservé que pour le Palais Impérial, et pas pour cette maison attenante au palais)
Plus d'infos là : http://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/kansai/act…

Dans le parc du Palais Impérial, il y aussi cette maison (100Yens l'entrée) :
https://www.flickr.com/photos/sevenbowix/sets/72157631647529188/
Il y a aussi le temple d'Or :
https://www.flickr.com/photos/sevenbowix/sets/72157632293872231/

Aussi :
Temple To-ji
https://www.flickr.com/photos/sevenbowix/sets/72157631551288403/

Temple Ryozen Kannon (temple dédié au soldat inconnu)
https://www.flickr.com/photos/sevenbowix/sets/72157632040089883/

La rivière Kamo (ce n'est pas un temple je sais), y a pleins de ponts dans la ville qui offre une jolie vue, tu peux marcher le long des berges.
https://www.flickr.com/photos/sevenbowix/sets/72157631793090939/

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Kitano83
25 août 2014
21:41

Me suis trompé, voici des photos du Palais Impérial à Kyoto.
https://www.flickr.com/photos/sevenbowix/sets/72157631547001328/

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
25 août 2014
21:42

Sanjusangendo, pour compléter la liste de Kit à nous. ..

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 août 2014
21:53

Et tant qu'à être près de la kamo, un petit détour par Nishiki-dori, pour apprécier la diversité culinaire du Japon et du Kansai en particulier et Arashyama, il y a autant à y voir que dans le centre ville. Il existe une carte des bus et métros que l'on peu se procurer à la gare, ainsi que des Two Day Pass qui permettent de se déplacer à moindre frais. Il y a tant à voir à Kyoto, deux semaines n'y suffiraient pas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kitano83
25 août 2014
22:08

Et encore, j'ai vu pleins d'autres temples, dont je n'ai pas publié les photos, parfois des touts petits temples, avec juste un temple, un tout petit jardin.

Kyoto, c'est simple, dès que tu débarques du shinkansen, tu cherches dans la gare l'office de tourisme de la ville, tu pourras acheter des passes pour les transports (à la journée, pour deux jours), ils te donneront des plans (en anglais), des principaux sites touristiques de la ville, avec les lignes de bus/métro qui les desservent.
Si ça n'a pas changé depuis 2012, ils te donnent ça :
http://www.jr-pass.fr/kyoto.pdf
Attention, ils ont des bus comme nous (12m), mais aussi beaucoup de bus plus petits (9m), et là, avec valises et sac à dos, c'est vraiment pas pratique.
Les bus sont excellents à prendre, ça sonne comme dans un métro, annonce des stations desservis et à desservir sur un écran, annonce sonore dans le bus, des petites musiques lorsque le bus s'arrête à un arrêt. Les bus passent assez souvent.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
25 août 2014
22:10

Je mettrai l'accent sur le sanctuaire "Fushimi Inari Taisha" et sa colline, ainsi que le temple sanjusangendo.

Les très populaire Kinkaku-ji et Ginkaku-ji sont de grands classiques mais vaut largement le coup d'être visité ( personnellement, je préfère Ginkaku-ji pour son jardin/promenade).

En fait, la liste est longue...
Tu peux te référer à cette liste faite par le webmaster https://www.kanpai.fr/voyage-japon/50-idees-visites-kyoto

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 août 2014
22:11

Bonsoir Jonathan,

Lors de mon séjour au Japon, je suis également resté très peu de temps à Kyoto (à peine 3 jours) ce qui est très frustrant car l'impression de louper beaucoup de visites.
J'ai longtemps hésité dans le choix de mes visites, et je me suis décidé à faire une journée en commençant au Kyomisu dera et en remontant à pied vers le nord, jusqu'au chion-in. Ayant commencé cette journée assez tôt, on a ensuite pris le bus pour voir le pavillon d'or. Il est beau, certes, mais un peu excentré du centre donc à voir si à faire sur une si coûte durée. Lors de notre seconde journée, on est allé à Nara et nous nous sommes arrêtés au fushimi Inari en milieu d'après-midi (sur la ligne de train Nara Kyoto). Notre dernière journée étant beaucoup plus courte (train en début d'après-midi, nous sommes restés dans le quartier de Gion.

Un conseil : n'essaies pas de voir tous les gros spots mais cibles des quartiers et limites tes déplacements.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Captain
26 août 2014
02:07

Le coté Est: Kyomizu-dera, les ruelles Sannenzaka et Ninenzaka, Todai-ji, Yasaka-jinja et parc Maruyama, Heian-jingu, chemin des philosophes et Ginkaku-ji
Le coté Ouest: Arashiyama: Forêt de bambous, Tenryu-ji, promenade le long de la rivière avec le Togetukyo (pont sous la lune)
Le coté Nord: Ryoan-ji, Kinkaku-ji.
Le Fushimi, le château Nijo.
Et avec tout ça, promenade dans Gion, le long de la rivière, et dans le centre (avenue Shijo-dori, et Teramachi notamment)

C'est une liste très exhaustive, de ce qu'il me semble être "les immanquables" comme tu le demandes (et un minimum intéressants aussi) à voir pour un premier séjour à Kyoto et en 3 jours. (Sinon avec tout ce qu'il y a à voir à Kyoto, on pourrait faire un planning sur 15 jours sans problème, et il en resterait encore!!).
J'ai essayé d'être objectif dans la liste, car on a tous des endroits qu'on préfère :)
(si ça ne tenait qu'à moi, je t'aurais parlé du Daigo-ji, du Shoren-in, du sanctuaire Shimogamo, du Nembutsu-ji... et je ne suis pas plus emballé que ça par le Pavillon d'Or... mais il faut tout de même le voir!)
Et il y a certains lieux, comme le Tofukuji, ou Eikan-do par exemple, qui sont magnifiques à l'automne, mais pas forcément l'été.

Bon courage en tout cas pour ta préparation, ça va bien t'occuper!

Et si ça peut t'aider à faire ton choix au milieu de toutes ces merveilles: http://www.japan-guide.com/e/e2158.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 octobre 2014
10:40

Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum pour vous dire que mon voyage s'est passé comme il fallait et je vous propose de retrouver un debrief ainsi que mes bonnes adresse sur mon blog : http://www.lauraoupas.com

Bonne journée,
Jonathan