2 jours à Nikko, comment s'organiser ?

5 réponses

Bonjour,

Lors de notre futur séjour, nous souhaiterions faire une halte à Nikko. Soit 2 jours et une nuit, depuis Tokyo.

Par contre je me demande comment m'organiser pour pouvoir visiter:
- Les principaux sanctuaires de la ville
- Aller soit à Chûzen-ji Onsen, soit de préférence à Yumoto Onsen (via la petite randonnée recommandée dans mon guide à partir des chutes Ryûzu-no-taki).

Qu'est ce qui est le plus pratique en termes d'horaires sachant que les sanctuaires ferment vers 16h30 je crois ?

Dans mon idée:
- Partir de Tokyo tôt le 1er jour.
- Arrivée à Nikko 2h plus tard (en gros), dans la matinée donc.
- On passe à l'hotel, soit prendre la chambre, soit juste laisser les sacs.
- Visite des sanctuaires (1/2 journée ?).
- Nuit à Nikko
- Le lendemain matin, on laisse les sacs en consigne (tout dépend de l'endroit d'où on part pour les chutes) randonnée vers Yumoto et retour en bus.
- En fonction du temps, petit tour à Nikko, et retour à Tokyo. Ou bien retour à Tokyo direct.

ça vous semble jouable ?

Par naudar35 Publié le 26 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,43/5 (7 votes)

26 août 2016
21:21

J'avais étudié la possibilité de passer deux jours à Nikko lors de notre dernier voyage. On a finalement mis Nikko de côté mais ce qu'on prévoyait est quasiment la même chose que ce que tu proposes. Je vais surveiller les réponses apportées par les amis de Kanpai, cela m'intéresse aussi pour notre prochain voyage là-bas.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
jp
27 août 2016
19:40

Bonjour, à mon avis,une demi-journée pour la visite des sanctuaires c'est trop court . il y a un choix à faire: ou visiter rapidement (et ce serait
vraiment dommage) ou prendre son temps, à Nikko il s'agit de joyaux d'architecture ! Concentrez vous sur Taiyuin-byo et sur le Tosho-gu, et si possible montez voir le mausolée deTokugawa Ieyasu ( la traversée de la forêt de cêdres vaut la visite. Bon voyage.

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
Eli
27 août 2016
20:36

En arrivant avant midi à Nikko, le reste de la journée suffit pour les sanctuaires même jusqu'au mausolée de Tokugawa Ieyasu, et le lendemain pour la randonnée aux chutes , je l'ai fait il y a 20 ans

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
L33nk
30 août 2016
12:27

Hello, je suis du même avis qu'Eli une demi journée pour visiter les sanctuaires me parait suffisant. On avait fait l'aller retour Tokyo-Nikko en une journée et on avait eu l'impression de bien en profiter. Pour le J2 je laisse d'autres te répondre ne l'ayant pas fait.

Réponse utile ?
2,67/5 (6 votes)
Eli
30 août 2016
13:46

J'ai oublié de mentionner les travaux en cours actuellement à Nikko. Voir ici : http://www.japan-guide.com/event/construction.html
Donc, selon la date du voyage, tout ne sera peut-être pas visitable.