2 jours dans la campagne/nature japonaise entre Kyoto et Tokyo ?

6 réponses

Bonjour

Nous allons au Japon fin avril prochain (avec notre petit garçon de 4 ans)

Nous restons 6 jours à Kyoto (nous sommes hébergés dans notre famille), puis 5 jours à Tokyo. Entre les 2 (du samedi 23 au lundi 25 au matin), nous souhaiterions nous arrêter sur le chemin 2 nuits dans la "campagne japonaise". Nous avions envisagé le Mont Fuji (Kawaguchiko : mais j'ai plutôt lu que 2 nuits c'était long pour Kawaguchiko d'autant plus que nous ne monterons pas le Mont Fuji / Hakone : c'est très cher ( nous pourrions plutôt visiter Hakone une journée en partant de Tokyo)).
Du coup, nous ne savons pas où passer ces 2 nuits.

Auriez-vous un endroit à nous proposer (pas trop loin d'un arrêt de train entre Kyoto et Tokyo) ?
Nous rêvons d'un ryokan avec onsen dans la campagne, mais ce n'est peut-être pas réalisable ?

Merci beaucoup et bon dimanche !

Par Anne92 Publié le 25 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
25 janvier 2016
01:58

Deux nuits à Kawaguchiko, c'est "long" uniquement pour le touriste lambda qui veut "faire" le plus d'endroits possibles en passant le moins de temps possible dans chacun. En y allant plus tranquillement, ce qui de toute façon semble être votre but, il y a largement de quoi remplir deux jours pleins dans cette zone, surtout si on ne se limite pas à ce qui se trouve immédiatement au bord du lac.

Un ryokan avec onsen, c'est cher de toute façon, à Hakone sans doute pas beaucoup plus qu'ailleurs. Sur votre trajet, il y a aussi Izu par exemple.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 janvier 2016
10:50

Bonjour

je vous remercie pour votre message, à Kawaguchiko, il faut louer une voiture si on ne reste pas au bord du lac ?

J'avais en effet vu Izu, mais les déplacements ont l'air difficile en transport en commun, non ?
De Kyoto, nous pourrions nous arrêter à quelle gare ?

Merci encore

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
25 janvier 2016
11:29

Non, pas besoin de louer une voiture, il y a pas mal de bus.

Et pour Izu, bah ça dépend où sera situé votre hôtel, mais ce sera sans doute via la gare Shinkansen d'Atami.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 janvier 2016
11:58

Pour le lac Kawaguchi et la région des 5 lacs il vaut mieux avoir une voiture, surtout avec un enfant de 4 ans, car sinon c'est beaucoup de marche ou des bus pas très fréquents. Sinon une journée autour du lac Kawaguchi en étant sur Tokyo c'est jouable, histoire de voir le Fuji de près.

De façon générale, la campagne au Japon comme en France, c'est mal desservi sauf coin touristique.

Hakone n'est pas forcément beaucoup plus cher qu'ailleurs mais plus connu des étrangers et donc assez riche en cars de touristes retraités :D La zone est sympa mais c'est orienté touristes, le Fuji est plus distant, et y venir en une journée de Tokyo est assez chronophage.

Pour expérimenter les Onsen et Ryokan à la japonaise, le "mieux" est éventuellement de rejoindre une ville à Onsen (le budget ne sera pas moindre qu'a Hakone), mais je ne suis pas sur que ça colle à vos attentes

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 janvier 2016
12:02

Je vous remercie beaucoup pour tous ces détails, c'est très gentil à vous.

C'est ce que j'avais compris pour Hakone : très touristique...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 janvier 2016
19:12

Pour rejoindre BlackJowy et Bach-kun, je vous conseillerai moi aussi de vous rendre dans la région des lacs proche du Fuji. C'est une très belle région et il y a des Onsen de bonnes qualités à Kawaguchiko. Autant que des tas de trucs à voir, le Fuji-Q est un parc d'attraction totalement invraisemblable par exemple :) Et de nombreuses balades plus ou moins difficiles. Aussi, une fois si près du Fuji, vous aurez peut-être envie d'aller gambader un petit peu sur ses pentes, ce qui vaut le détour selon moi, même si c'est un peu l'usine à touriste d'atteindre les différentes stations.

En train il faudra prendre des lignes privées pour vous y rendre, si je me souviens bien. Et vous baladez en bus ensuite semble tout à fait faisable, surtout durant trois jours.

Mais si vous êtes téméraires, essayez de rejoindre la péninsule de Kii, au sud de Nara. La campagne est bien puissante et s'y trouve des onsen vraiment hors du commun. Comme dit BlackJowy, c'est mal desservi mais c'est une des rançons de la tranquillité. après faut voir avec votre timing. Il faut être motivé, vraiment, mais ce coin est d'une beauté à couper le souffle. Sinon Wakayama offre tout un tas de jolis prestations.