Bonjour à tous et à toutes! :)

Je vais entamer mon 1er voyage au Japon le 9 Juin et j'ai quelque zones d'ombres sur laquelle je voudrai avoir de l'aide svp

J'ai entendu dire que pour le change de la monnaie il était préférable de le faire la bas. Est-ce vrai?

Et mon autre question si vous avez des endroits que vous me conseillez.

Alors je compte rester que sur Tokyo pendant 2 semaines et faire la visite (si possible) de tous les quartiers de Tokyo et alentours et encore une fois si possible de faire le Mont Fuji.

Après sa sera de la découverte. J'ai jamais fait de grand voyage comme celui là donc je compte partir à l'aventure. Je me suis renseigner sur les quelques, quartiers notamment sur ce site, à visiter.

Et aussi une dernière question pour les transport, en métro, j'ai regarder la rubrique pour le métro je pense prendre la carte Suica. Pour éviter de chaque fois passez en caisse. Si vous avez d'autre suggestion n'hésite surtout pas.

Merci à tous! :)

PS: J'ai prévu un budget d'environ 1500 euros dont le vol+ hôtel déjà payé :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

maxime75
25 Mai 2013
20:14

Salut
Pour le change, je ne connais pas les commissions des bureaux de change la bas mais mieux vaut prendre tes billets en France ( pas de risque de vol la bas,tu peux te balader avec des liasses sans rien craindre ). Pour la carte bancaire, prends une visa, les MasterCard ne sont pas admises dans les 7eleven au cas ou tu dois faire des retraits. Pour le mont fuji, surveille la meteo pour bien choisir ton jour ; il peut être invisible par temps brumeux. Pour la carte suica' c est le meilleur moyen d autant que tu peux faire des achats avec. Voilà voilà. Ah oui, prepare toi a en prendre plein la vue et au coup de blues quand tu rentrer as. Bon voyage

lauriane95
25 Mai 2013
22:06

personnellement, j'ai essayé les deux méthodes: changer ma monnaie en france et directement le faire au Japon. J'ai eu un taux de change beaucoup plus avantageux en retirant de l'argent directement avec ma carte dans les combini 7eleven là bas.

Alex
27 Mai 2013
11:09

Je confirme ce que Maxime 75 a écrit sur la CB. Change la pour une VISA si tu as une MAstercard. Seules Citybank et Japan accepte désormais la mastercard pour les retraitds (C'esty fini pour 7Eleven). De plus, j'ai eu des soucis pour payer dans certains magasins avec la Mastercard

Hamza
28 Mai 2013
08:44

La carte Visa Electron ne passe pas la bas je présume? Je vais me renseigner dans la journée avec ma banque.

Sinon des endroits a visiter sur Tokyo (Jardin, vue, restaurant à me conseiller..)n'hésiter pas je prend tout en note :D

04 Juin 2013
16:37

Bonjour,

Je viens de répondre à Ricardosan dans son post "que voir dans ces 5 villes". Tu pourras trouver des idées pour Tokyo.

Pour le budget, tu as vraiment de quoi faire.

Tu peux acheter deux petits guides spécifiques à Tokyo que je recommande vraiment : Cartoville Tokyo et "Tokyo en quelques jours". Ils sont légers, c'est bien pour la valise, très complets et donnent les sites principaux.

Gaël avait écrit un article "les 100 choses à faire à Tokyo", c'était très bien et drôle.

Tu peux aussi aller en périphérie de Tokyo, il y a beaucoup de choses à faire. Je pense au petit temple conseillé par Gaël Gotoku-ji qui est à 20 minutes de Shinjuku.

Concernant les transports, je n'utilise que la ligne Yamanote qui est une sorte de RER circulaire et dessert rapidement les principaux sites. Tu ajoutes de temps en temps quelques billets de train pour aller, par exemple à Odaiba ou à Gotokuji.

Bon voyage,

Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.