1er séjour en famille : 8 jours Tokyo en avril ou 15 en été ?

5 réponses

Bonjour, nous sommes une famille de 5 (3 ados : 14-11-11 ans) et avons envie de tester un premier voyage pour avril mais n'aurions que 8jours sur place, du coup je pensais rester basé sur Tokyo seulement pour profiter à fond de cette ville. L'autre option était de partir plutôt sur juillet-août pour y rester 15 jours mais au vu des commentaires sur la météo je m'interroge. Que me conseillez-vous ? faire Tokyo en avril et revenir une autre année sur Kyoto, ou bien faire avec la chaleur ? Au niveau logement j'ai repéré une auberge de jeunesse avec chambre privée et SDB commune proche station Jinbocho, car ça permet de rester sur un tarif raisonnable pour 5. Si vous avez d'autres conseils sur des types de logements, je suis preneur aussi ! Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Jerome
01 Février 2015
20:54

AVRIL,
l'eté il fait humide apparement, la meilleur periode pour aller au Japon c'est Avril-Mai et Octobre-Novembre. Après verifie en fonction de ton budget mais je pense que ça sera en plus bien moins cher qu'y aller en été.

zuuut
02 Février 2015
07:37

ETE,
J'ai eu le même problème que vous avec tous ces horribles commentaires qui exagèrent l'été Japonais, du coup ou plonge dans le doute.
Partez quand vous voudrez mais l'été Japonais c'est un été qui passe bien malgré une certaine humidité.
En plus en été vous pourrez participer aux nombreux événements festifs !

AK
02 Février 2015
09:52

15 jours en été, sans aucun doute ! Tu auras le temps de faire plus de choses et tu pourras visiter d'autres villes. D'ailleurs, si tu restes 2 semaines au Japon, je te recommande de ne pas rester à Tokyo pendant tout le séjour, ça serait vraiment dommage de ne voir que Tokyo. Après, ce n'est pas le même budget.

02 Février 2015
18:34

Clairement 8 jours c'est trop peu. Surtout avec le jet lag. J'adore Tokyo mais Tokyo c'est pas le Japon et vous passeriez a coté de plein de choses en vous limitant a cela.
Surtout qu'au japon l'été, tout est prévue pour supporter la chaleur. Des distributeurs de boissons à tous les coins de rue, les transports et logements tous climatisés, vous pouvez même opter pour l'option ombrelle comme font les japonais... Mais par contre ne vous limitez pas à Tokyo et Kyoto. Vous pouvez faire nikko facilement à partir de Tokyo. Nara à partir de Kyoto...
Pour le logement si vous êtes avec un
Budget sérré, essayez de vous renseigner sur le air BnB.
Par contre si vous sortez de tokyo ne serai-ce que pour aller a Kyoto, c'est Japan Rail pass obligatoire (1aller retour Tokyo-Kyoto est plus cher qu'un JR PASS 7 jours). Donc à vous d'organiser votre voyage pour qu'il soit le plus en adequation avec votre JR Pass. Sachant que si vous restez une semaine a Tokyo rien ne sert dans prendre un pendant cette periode mais plutôt de prendre un JR PASS 7 jour à activer pour votre départ vers Kyoto

M-F
03 Février 2015
03:25

Bonjour,

J'ai fait un commentaire sur la chaleur et l'humidité des mois de juillet et d'aout, parce que je vis au japon, les cuirs deviennent vert, obligation d'avoir la climatisation…
Il n'y a pas d'exagération, c'est un fait, pour le reste il est bon de le savoir et de s'équiper en conséquence.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.