17 jours/3 destinations : Tokyo, Kyoto et ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Nous partons entre amies, en août, pour 18 jours au Japon et avons décidé de poser nos valises dans 3 endroits différents : Tokyo - Kyoto et une troisième mais on n'arrive pas vraiment à se décider. Nous aurons un Japan rail pass et dés notre arrivée à l'aéroport de Narita nous irons directement à la troisième destination pour ensuite remonter sur Kyoto puis terminer par Tokyo.

Auriez vous une destination à nous conseiller plutôt qu'une autre dans le sud de Honshû/ Kyûshû ?

Merci d'avance pour vos réponses ou au moins d'avoir pris le temps de me lire :).

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

crazydek
28 Avril 2013
13:47

Alors si vous compter partir du sud pour remonter je vous conseil personnellement de choisir "Hiroshima" pour votre troisième destination.
Outre la partie culturel du site il y a quelque coin et temple magnifique à découvrir plus l'avantage de pouvoir vous rendre facilement sur "Miyajima" qui ne faut surtout pas rater.
En plus avec votre programme de 18 jours cela irait parfaitement dans le style:
3~4 jours "Hiroshima" & "Miyajima"
1 semaine "Kyoto"
1 semaine "Tokyo"
bref si c'est votre premier voyage au japon, celui ci seras déjà bien remplie de magnifique souvenir.

Didou
28 Avril 2013
15:15

Merci beaucoup pour ta réponse crazydek, oui c'est notre premier voyage au Japon donc on voudrait voir un peu de tout.
C'est vrai qu'Hiroshima fait parti de notre tête de liste mais on hésite aussi avec Fukuoka ou Beppu ou autre, histoire de tester des onsen et de voir des paysages différents.

Sylvain
29 Avril 2013
00:21

Comme crazydek, je te conseillerais vraiment d'aller à Hiroshima et Miyajima. J'y étais resté seulement 2 jours et je trouve que c'était suffisant. 1 jour aller sur l'île et monter en haut du mont Misen (la vue est magnifique depuis le haut et la montée perdue au milieu de la forêt est splendide. De temps à autre on récupère des vues toujours différentes sur le fameux Tori dans la baie en contre-bas.). Et 1 jour pour visiter Hiroshima.

Si tu veux faire des Onsen, je te conseille de t'arrêter à Ito lorsque tu iras de Kyoto à Tokyo (ou l'inverse). C'est sur le chemin .C'est une ville remplie d'onsen et de ryokan. J'y avais passé une nuit et une journée pendant mon voyage. C'était incroyablement reposant, ressourçant. Une journée en apesanteur !

Voila, si tu veux d'autres idées : sylvain.dldk@gmail.com

Bon voyage ! J'ai fait à peu près le même l'été dernier et je vous envie ! ! !

Sylvain

GATTACA
29 Avril 2013
11:35

Hiroshima est à voir absolument.
Maintenant, il y a une destination trop souvent négligée, c'est Kyushu. Kagoshima, Nagasaki, Kumamoto et Beppu valent absolument le détour. Penses y...

Didou
30 Avril 2013
10:47

C'est noté pour les onsen d'Itô Sylvain merci pour l'info. Hiroshima est une destination obligatoire il est marqué et entouré en rouge dans mon carnet de voyage. Maintenant, GATTACA, c'est vrai que pour un peu de "découverte" on voulait faire des villes un peu moins mises en lumière sur Kyûshû, mais en regardant l'article sur Beppu sur Kanpai.fr ( http://www.kanpai.fr/beppu ) j'ai été un peu déçu car à part des onsen la ville n'a pas vraiment de charme. Je n'ai pas regardé pour les autres mais ça ne va pas tarder merci pour les indications.

Du coup on fera peut-être 3 nuits à Fukuoka pour visité la ville et 1 ou 2 autres villes de Kyûshû puis on va remonter sur Hiroshima faire 2 nuits. Selon vous où se trouvait les onsen les plus sympas ? Sachant que l'une d'entre nous veut absolument tester un onsen en plein air. Et aussi quelles sont les villes de Kyûshû qui méritent un détour ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.