17 jours au Japon à organiser en été avec des enfants en bas âge ?

4 réponses

Bonjour,

Nous partons du 23 juillet au 11 aout au japon, et j'aimerai avoir une idée des villes que l'on peut facilement visiter avec des enfants en bas ages et en transport en commun (Nous aurons le JR PASS)
Voici une ébauche du planning envisagé:

23 juin depart paris 23h
24 juin arrivée Tokyo 18h30
25 juil Tokyo
26 juil Tokyo
27 juil Tokyo
28 juil Tokyo
29 juil Tokyo
30 juil Tokyo
31 juil Kyoto
1 aout Kyoto
2 aout Kyoto
3 aout Kyoto
4 aout Kyoto
5 aout Osaka
6 aout Osaka
7 aout Osaka
8 aout Hakone
9 aout Hakone
10 aout Nikko
11 aout Tokyo Départ 23h

Qu'en pensez vous? est-ce réalisable avec des enfants?

merci

Par MissNono Publié le 16 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

17 avril 2016
07:35

L'été n'est pas la meilleure saison pour voyager avec des enfants...

Kyoto c'est la ville la plus chaude du Japon, une cuvette où la température peut atteindre plus de 40 degrés...

Le reste du Japon c'est jusqu'à 40 degrés de température, Hokkaido mis à part...

Donc toutes les précautions d'usage pour les jeunes enfants lors des canicules sont nécessaires.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 avril 2016
21:02

Cela dépend de l'âge des enfants, et du nombre ... hormis le problème de la chaleur lourde et humide déjà citée, visiter des villes ne doit pas être drôle pour eux en règle générale.
Il y a toujours beaucoup de monde dans les transports en commun dans les villes. Evitez surtout les heures de pointe en métro dans Tokyo.
Privilégiez de visiter des jardins pour que les enfants puissent se défouler un peu et des temples avec de la verdure. Ne prévoyez pas trop de sites différents par jour, peut-être 3 sites.
L'aquarium a Osaka pourrait être une bonne idée de visite. Le château aussi.
A Nikko, il fait peut-être moins chaud que dans le sud. Prévoyez d'y aller deux jours pour profiter un peu des alentours du Toshogu, et peut-être du lac Chuzenji.
En ce qui me concerne, j'ai toutefois supprimé Nikko de mon circuit cet été (préparé pour un mini-groupe qui ne connait rien du Japon) pour cause de travaux, ainsi que Hakone pour cause de risque volcanique.
J'ai préféré inclure Kanazawa (entre autres) parce que j'avais trouvé le climat de cette région moins lourde en été, avec un peu plus d'air et des températures qui baissent un peu la nuit.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 avril 2016
09:58

Bonjour,

Merci pour vos réponses et désolée pour ma réponse tardive.
Oui, bien sûr, nous allons prévoir tout ce qu'il faut pour affronter les grosses chaleurs, cependant, le pédiatre nous a dit que les enfants supportaient mieux les grosses chaleurs que les adultes, j'espère que ce sera le cas.

Les enfants en questions auront cette été 5ans et 21mois, et effectivement, je voulais privilégier les promenades dans les parcs et les temples (c'est ce que nous préférons de manière général lorsque nous visitons de nouveaux pays) mais on veut vraiment s'imprégner de la culture japonaise. :) (ce voyage, c'est mon rêve d'adolescente)

Quels sont les travaux dont vous parlez sur Nikko?
J'ai bien pris note de vos suggestions Lisa et je vais regarder cela pour améliorer notre circuit.

Au niveau de Tokyo et Kyoto, quel quartier nous conseillez vous stratégiquement pour l'hôtel? (Sachant qu'à Kyoto nous aimerions etre dans un ryoken)

Merci à vous deux. :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 avril 2016
11:29

A Nikko, ce sont des travaux de rénovation de l'ensemble du site qui semblent déjà bien avancés.
Pour en savoir plus : http://www.toshogu.jp/english/heisei/index.html, ou aussi les réponses à la question que j'avais moi-même posé sur Kanpai : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/visiter-nikko-interessant-…

A Tokyo, je ne saurais aujourd'hui conseiller d'hôtels, j'ai la malchance que deux hôtels où j'avais mes habitudes ont fermé au fil des années et le troisième est devenu encore plus cher après rénovation. Je ne cherchais en plus jamais un quartier particulièrement "sympathique", mais plutôt pratique, c'est-à-dire pas très loin de la gare. Pour cet été, j'ai réservé dans le quartier de Shibuya , près du parc. Ce qui me semblait une bonne idée pour faire mon petit tout dans la verdure le matin avant de démarrer la journée ;-)

Lors de mes premiers voyages, j'aimais bien Ikebukuro, un de mes contacts professionnels, français, y habitait dans une vraie maison japonaise avec jardinet :-) ... J'ai ensuite été plusieurs fois dans un hôtel directement en face du parc Chidorigafuchi, près de la station Kudanshita sur la Yamanote, mais il n'existe plus, hélas. C'était mon préféré, il y avait même un restaurant français ;-) ce qui était pratique pour le côté professionnel de mes voyages.

A Kyoto, j'étais plusieurs jours dans un ryokan plutôt sympathique en 2012, le Nishiyama. C'était très agréable. Le petit-déjeuner excellent. Assez cher quand même. Le quartier est calme, j'ai discuté avec quelques personnes en flânant autour, mais il est plutôt éloigné des grands axes de visites touristiques. Pour cet été, j'ai opté pour un hôtel. Au cours du circuit, nous avons décidé d'alterner entre ryokan et hôtel.