15 jours à Osaka et autour : que voir ?

12 réponses

Bonjour,

Mon ami et moi allons passer une quinzaine de jours à Osaka.
Arrivée le 28/03 par un shinkansen en provenance de Tokyo.
De là nous souhaitons visiter les alentours en train et/ou bus avec un retour à Osaka chaque soir.
Si vous connaissez des points d'intérêts incontournables dans le Kansai (et la manière de s'y rendre), merci de les partager avec nous.

Bien amicalement.
Roger

Par Roger Publié le 14 mars 2015
Question intéressante ?
3,67/5 (12 votes)

14 mars 2015
10:08

Bonjour Roger

Osaka est en effet une bonne base pour rayonner dans toute la region.

Si vous n'avez pas de Japan Rail Pass, vous pouvez facilement vous deplacer avec les lignes privees de Hankyu, Keihan, Kintetsu ou Nankai moins cheres que les trains des Japan Railways (J.R.) et souvent bien pratiques pour acceder a certains sites.

1/ Vous pouvez aller facilement sur Kyoto avec les lignes de Hankyu ou Keihan qui vous conduisent directement dans le centre ville. De la vous pouvez rayonner a pied en bus ou meme en metro (limite) tres facilement selon les sites que vous desirez visiter.

2/A Uji vous pouvez visiter le superbe Byodo-in tres facilement avec les trains de Keihan ( le temple est represente sur les pieces de 10 yens).

3/ Nara : Vous pouvez aller directement a Nara avec la ligne de Kintetsu (gare Kintetsu Nara) qui arrive tout pres des grands temples tels que le Todai-Ji, Kofuku-ji, sanctuaire kasuga, le parc aux daims...sinon le celebre Horiu-ji est lui proche d'une gare de JR accessible facilement a partir de la gare de Tennoji a Osaka (sur la loop line) ou de la gare de Nara J.R.

4/ Koya-san : Vous pouvez sortir des villes et aller visiter les sites de Koya-san dans les montagnes. Vous pouvez facilement faire l'escursion dans la journee au depart de la gare de Namba avec les trains de Nankai. Il y a un pass de la journee tres partique et economique car a l'arrivee vous devez prendre un funiculaire puis un bus pour arriver a Koya. Le pass est donc plus economique. Je vous conseille de prendre un train express direct a reservation ( en supplement du pass) afin de gagner du temps si vous faite l'excursion dans la journee. De nombreux touristes y passent la nuit dans un monastere Zen et font l’excursion sur 2 jours.

5/ Himeji : La restauration du chateau semble presque terminee ( a verifier). Vous pouvez y aller facilement en prenant un train express a partir de la gare centrale d'Osaka par J.R.

6/ Kobe: La ville est peut etre un peu moin exotique pour des touristes europeens ( anciennes maisons de style europeen) mais cela peut aussi faire l'objet d'une ballade de la journee et changer des temples.

Il y a encore de nombreux sites a voir dans le coin, tout va dependre de ce que vous avez envie de faire. Si vous voulez je peux vous rencontrer sur Osaka autour d'un cafe pour faire un point plus detaille avec vous.

Cordialement

Marc

Réponse utile ?
3,77/5 (13 votes)
15 mars 2015
18:56

Bonjour Marc et merci pour votre réponse.
Pas mal de choses à découvrir donc...
Vos propositions de visites vont certainement nous plaire, nous ne connaissons rien de la région.
Nous sommes d'accord pour vous rencontrer lorsqu'on sera sur place.
Comment vous contacter?
Mon e-mail est roger.bataille@gmail.com.
Bien amicalement.
Roger

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
AK
14 mars 2015
13:57

Déjà la ville d'Osaka mérite quelques jours de visites.

Un peu plus loin, il y a aussi Okayama et Kurashiki, ça prend environ 1h30 en shinkansen. C'est un peu limite pour une visite dans la journée mais je pense que c'est faisable. A Okayama il y a un très beau jardin japonais, et à Kurashiki, un quartier avec des maisons anciennes et des canaux.

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
15 mars 2015
18:59

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Nous prenons bonne note de votre proposition de visite.
Amicalement.
Roger

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Vahnouille
14 mars 2015
19:24

Le gros temple avec la cascade derrière (je n'ai plus le nom dans les montagnes de Kii), vous pensezque c'est possible à la journée depuis Osaka ?
Style ça :
http://www.japan-guide.com/blog/schauwecker/120228.html

Réponse utile ?
2,71/5 (7 votes)
15 mars 2015
19:06

Bonjour et merci pour votre réponse.
Nous prenons bonne note de cette excursion qui nous parait intéressante.
Amicalement.
Roger

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
14 mars 2015
23:27

J'ai oublie que comme vous allez etre dans le Kansai en pleine periode des cerisiers, il va y avoir des illuminations le soir dans certains temples, c'est a faire une fois.
Sinon vous pouvez faire une excursion de la journee a Yoshino en train, au depart de la gare kintestu "Osaka Abenobashi". Il faut compter environ 1h30 de train pour y aller et surtout eviter les week-end, mais le site est sublime. Les montagnes sont couvertes de cerisiers en fleurs. La petite ville de Yoshino se trouve sur une crete et au centre vous avez le tres beau temple Kinpusen-Ji aux tres belles statues en bois dont certaines polychromes. Il y a toujours beaucoup de monde a Yoshino au moment des cerisiers mais cela vaut le deplacement et cela fait sortir des grandes villes.
Vous pouvez trouver des infos sur ce site: http://www.japan-guide.com/e/e4152.html

Marc

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
15 mars 2015
19:11

(re) bonjour Marc,

Merci pour ce complément d'information très intéressant sur les cerisiers en fleurs.
Amicalement.
Roger

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
BERNADETTE
15 mars 2015
08:50

Je vous recommande Arashiyama, un site merveilleux, à 3/4 d'heure en train d'Osaka, déjà à l'arrivée la petite gare est typique, nous y sommes allées en janvier
c'était déjà beau alors en mars ça doit être sublime, on se croirait au bout du monde.un tout petit conseil, si vous le pouvez, pensez à prendre un guide Keikaku,
il vous fait gagner beaucoup de temps, et vous explique l'histoire en même temps, bon voyage

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
15 mars 2015
19:13

Bonjour et merci pour votre réponse.
Ca parait intéressant à voir.
Je crois que nous allons beaucoup être occupés pendant ces 15 jours dans le Kansai.
Amicalement.
Roger

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
16 mars 2015
14:54

Bonjour,

Comme vous aurez le temps, vous pourrez vous arrêter à l'Horyu-ji, temple-monastère bouddhiste négligé des touristes qui passe une journée à Nara depuis Kyoto ou Osaka.
A 2-3 station de train de Nara (on reste pas loin d'Osaka non plus), c'est un temple magnifique, inscrit à l'UNESCO. Un des premiers lieux de diffusion du bouddhisme au Japon, construit par le fameux prince Shotoku. Il y a une belle collection de trésors dans le musée. Le plus remarquable étant qu'une importante partie du bâtiment (dont la quasi-totalité de la pagode) est en bois d'origine depuis environ 1400 ans. Imaginez chez nous une église en bois constuite par les Mérovingiens !
Il y a des dépliants en français et un très bon accueil des touristes. On marche un bon quart d'heure (il y a le bus aussi) depuis la gare du nom d'Horyu-ji (pratique pour s'en souvenir, non ?) dans une petite ville aux allures provinciales pour se mettre directement dans l'ambiance.
Bref, à ne pas rater !

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
26 mars 2015
10:58

Bonjour et merci pour votre réponse.
Nous allons voir si nous pouvons intégrer ceci dans notre visite du Kansai.
Bien amicalement.
Roger