12 nuits d'affilée à Tokyo ou 2 logements différents ?

7 réponses

Bonjour à toutes et tous,

Je pars avec ma copine à Tokyo du 17 au 29 août, et je voulais savoir si vous aviez une idée où dormir. Nous pensions à Shibuya vu qu'apparemment c'est assez animé le soir. Par contre vaut-il couper le séjour en 2 en faisant 6 nuits à un endroit et 6 dans un autre, ou bien 12 nuits là-bas peut être tout aussi pratique pour "tout" voir de Tokyo?

Merci pour vos retours ;)

Par Juju Publié le 03 juin 2016
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

04 juin 2016
18:51

Trouvez un Rbnb à proximité d'une station Yamanote et restez-y 12 nuits. Je ne choisirais pas Shibuya (mais ça, ça ne relève pas de l'objectivité).
Bon voyage. gdB

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
05 juin 2016
08:29

On a tendance à minimiser au maximum les changements d'hôtels, pour ne pas perdre de temps, mais sur 12 jours, perso j'aurais tablé sur deux quartiers différents.
Séjourner dans un quartier, ça permet de se l'approprier, c'est des souvenirs de petites choses anodines pas prévue, et ça permet d'optimiser les déplacements.
Tu peux viser un quartier un peu central et ensuite un truc un peu plus vivant pour profiter de la vie nocturne (Shibuya me paraît pas mal, mais je lui préfère largement Shinjuku. Ikebukuro peut également être un bon choix)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
05 juin 2016
22:43

Moi j'ai fais 3 hôtels dans 3 quartiers différents (13 jours) ! Shibuya très chouette, sachant qu'au Japon tu passes 3 rues, et tu es au calme.. Puis Asakusa, et Ikebukuro.
C'était juste SUPER pour découvrir un peu Tokyo. Donc pour moi, pas question de rester dans un seul quartier.
D'autant que nous avons fait livrer les bagages (pas cher et redoutablement efficace) entre les hôtels. Comme ça aucune prise de tête aucune perte de temps. Les hôtels japonais sont très arrangeants pour les réceptions de bagages/heures de booking.
Très bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 juin 2016
20:45

Merci pour vos réponses. Au final on a trouvé un appartement entre Shibuya et Shinjuku. Par contre on a pas prévu de prendre le JR pass vu qu'on ne reste qu'à Tokyo. J'ai cru comprendre que les pass Silca étaient bien suffisants, vous me confirmez?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 juin 2016
21:31

On a fonctionné qu'avec la Suica, c'est amplement suffisant pour Tokyo

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 juin 2016
23:37

Suica pardon ;) ok merci. Si vous avez de bonnes adresses de restos ou n'importe quoi d'autre je suis preneur. Merci encore tout le monde

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 juin 2016
09:27

Un seul conseil, laisse toi porter :) et oublie les guides (sauf peut-être pour les trucs "à voir"). Tokyo est une ville étonnante et hyper facile ! Tu mangeras bien partout, d'ailleurs la difficulté c'est "où manger", tellement le choix est important. Pour autant, nous avons passé un excellent moment chez Teppen à Shibuya https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1066456-d1546951-Reviews-… et si j'avais un seul conseil, prends un wifi Pocket (encore une fois hyper facile, à réserver depuis la France, et à rendre le jour de ton départ à l'aéroport). Un article est consacré sur ce site. Nous, ça nous a beaucoup aider dans nos déplacements avec GoogleMaps ! Hyper efficace, gain de temps, ça donne même les heures d'arrivées des bus/métro.