10 jours dans le Kyushu : assez pour s'occuper ?

10 réponses

Bonjour
Nous désirons partir 3 semaines au Japon en novembre prochain. Ce sera notre troisième séjour, après Tokyo et Kyoto. Nous voulons principalement séjourner au Kiushu avec deux étapes à Fukuoka et Nagasaki pour 5 jours à chaque fois. En effet, nous n'aimons pas toujours changer de lieu, faire et défaire les valises, passer sa vie dans les transferts. Ensuite nous avons prévu de séjourner 5 nuits à Hiroshima et finir par 5 nuits à Tokyo.
Ma question est la suivante : y-a-t-il suffisamment de quoi visiter pour occuper 5 nuitées a Fukuoka et à Nagasaki. D'après les,guides, je pense que oui, mais j'aimerais avoir vos avis.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

05 Février 2015
05:54

Bonjour.
Oui il y a de quoi s'occuper largement pour 5 jours dans ces deux prefectures.
C'est tres rare de voir des personnes passant autant de jours dans une seule prefecture, je suis tres agreablement etonnee.

Quelques idees de visites :

Fukuoka :
- la ville,
- Ile de de Nokonoshima
- ville de Yanagawa (canaux et promenades en bateau traditionnel)
- Dazaifuu, l'ancienne capitale de la region
- ville de Kurume
- Rochers lies et fabriques de sel d'Itoshima
- Akizuki, une petite Kyoto
- Le grand bouddha allonge de Nanzoin
etc...

Nagasaki
- la ville
- Unzen
- Sasebo
- Hirado
- les 99 iles
- parc Huis Ten Bosh
etc...

Je vis sur Fukuoka et connait bien la region et l'ile de Kyushu. Je tiens meme un blog sur la prefecture et suis en preparation d'un grand guide de la region.
Donc si vous avez des questions n'hesitez pas.

05 Février 2015
07:34

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me donner l'adresse de votre blog svp ? Effectivement, je pense que nous trouverons de quoi visiter en 5 jours.

05 Février 2015
08:43

Son blog (trouvé sur son profil) : http://www.benefukuoka.com/

Laurent
05 Février 2015
08:09

L'adresse du blog m'intéresse aussi; serait-il possible de faire les principaux centres d'intérêts de Kyushu et Shikoku en 2 semaines ? je pensais investir dans un rail pass pour l'occasion

05 Février 2015
14:21

Ca dépend de quels sont les principaux points d'intérêts pour vous...?
L'adresse a été donnée un peu au dessus :)

05 Février 2015
10:07

Kagoshima et ses alentours permet aussi de découvrir beaucoup de jolies choses :
- le volcan encore en activité du Sakurajima
- le site volcanique de Kirishima permet de magnifiques randonnées
- Il est possible d'aller s'enterrer dans le sable chaud à Ibusuki (lieu que j'affectionne particulièrement pour son temple Ryugu junja tiré de la légende d'Utamaro, ses anguilles géantes...)

Laurent, je pense aussi qu'il est possible de faire les 2 en 2 semaines. Je laisse Béné détailler davantage car j'ai souvenir qu'elle connait bien Shikoku aussi :)
Si le coté "nature" de Shikoku vous attire, il est toutefois conseillé d'être véhiculé !

05 Février 2015
13:07

Non non je ne connais que Takamatsu sur Shikoku :)

Laurent
05 Février 2015
15:43

oui justement c'est le côté nature qui me plaît, lieux insolites et temples. par contre je n'aurai pas la possibilité d'être véhiculé...

05 Février 2015
14:50

Nos points d'intérêts sont divers, comme tout bon touriste !! Disons que nous aimons bien faire un mix entre visites culturelles et nature. Mais nous aimons aussi nous promener, observer la vie de la rue, flâner, et pas uniquement courir après tous les sites touristiques. Vers Fukuoka, on ira voir Dazaifuu, une ou deux villes de potiers, et pour le reste...
Nous voulons un rythme cool, ce sont les vacances quoi !!!!

06 Février 2015
14:23

Pour les villes de potiers, il faut aller sur Saga, notamment Arita et Okawachiyama qui sont de très beaux villages.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.