Partir au Japon avec Emirates

En Juin dernier, nous sommes partis au Japon avec la compagnie Emirates, profitant comme nombre d’entre vous, de la promotion de cet hiver proposant des vols à partir de 425€.

Petit retour sur ce voyage, avec cette compagnie encore méconnue mais qui gagnerait à l’être !

La compagnie

Élue meilleure compagnie aérienne en 2013 au classement effectué chaque année par Skytrax, Emirates mérite d’être prise en considération lors de votre choix pour un voyage au Japon. Devenue en quelques années la plus grande compagnie aérienne des Émirats arabes unis, elle débarque à Paris en 2009 et 2012 marque l’arrivée de la compagnie dans les aéroports de province dont Lyon d’où nous sommes partis.

Les avions

Emirates dispose à ce jour d’une flotte plutôt impressionnante car ils sont le plus gros acheteur d’A380. Si vous partez de Paris, les chances que vous embarquiez dans l’un d’entre eux sont très élevées (petits veinards !). En province par contre, les vols se font sur des avions plus petits, bien que long courrier malgré tout jusqu’à Dubaï, et de Dubaï, peut-être volerez-vous jusqu’à Tokyo en A380.

La flotte Emirates c’est entre autres plus de 30 Airbus A380, 30 Airbus A330, 18 Airbus A340 et près de 80 Boeing 777-300.

Le vol et le service à bord

En Juin, nous avons volé en Airbus A340 de Lyon à Dubaï, puis en Boeing 777-300 de Dubaï à Tokyo. Si le confort est meilleur dans le 777, l’A340 n’est pas en reste pour un moyen courrier. La différence se fait principalement sur la place dans les sièges, et la qualité des écrans. Dans le Boeing, l’écran était quasi HD, et bien plus grand que dans l’A340, permettant de mieux apprécier les films proposés – plus nombreux d’ailleurs dans le 777 – ce qui n’est pas négligeable puisque vous passerez près de 10h dans cet avion !

Le service à bord, d’un vol à l’autre reste le même. Les avions étaient peu remplis lors de notre passage, et le service à la hauteur du remplissage, c’est à dire souvent absent malheureusement... Cependant, le personnel de bord était très aimable et nous avons même eu droit à une photo souvenir prise avec un Instax dans le vol Dubaï > Tokyo. Sympa !

Les accessoires à bord sont de bonne qualité également, à la hauteur de la réputation d’Emirates. Là où Air France vous donne vos casques et masques de nuit dans des sachets en plastique, Emirates les offre dans des pochettes solides en tissus type pochette d’appareil photo, qu’on a d’ailleurs gardé à notre retour.

Les repas quant à eux, étaient comme dans toutes les compagnies aériennes, bons mais sans plus. Qui a dit que nous étions exigeants ?

Sécurité

... ou ponctualité, il faut parfois choisir.

Et voilà le petit bémol de notre voyage, mais qui n’en n’est pas vraiment un dans le fond. A l’aller, nous sommes arrivés à l’heure, sans problème pour nos 2 vols. Mais le dernier vol, Dubaï > Lyon a été perturbé car nous sommes arrivés avec près de 3 heures de retard à Lyon suite à un changement d’avions à Dubaï pour des raisons de sécurité technique. Un mal pour un bien en soi.

Pour le reste, rien à signaler, nos 3 autres vols se sont très bien passés, sans encombres, tout était parfait !

Conclusion

Emirates, encore peu connue en France vu son arrivée récente dans les grilles des comparateurs de vols, est une très bonne compagnie aérienne pour votre voyage au Japon. Aucun incident à signaler à ce jour, et son classement cette année comme « Meilleure compagnie aérienne du monde » est la preuve que vous pouvez voler avec les yeux fermés !

Encore jeune, et désireuse de se faire connaître, Emirates pratique des prix très concurrentiels par rapport aux autres compagnies du marché. Et si le petit détour par Dubaï ne vous fait pas peur – il rajoute quand même quelques heures au compteur de votre voyage – alors allez-y sans crainte !

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • Cabin Emirates Tokyo 8
  • Cabin Emirates Tokyo 2
  • Cabin Emirates Tokyo 3
  • Cabin Emirates Tokyo 4
  • Cabin Emirates Tokyo 5
  • Cabin Emirates Tokyo 6
  • Cabin Emirates Tokyo 7
  • Cabin Emirates Tokyo 9
  • Cabin Emirates Tokyo 10
  • Cabin Emirates Tokyo 11
  • Cabin Emirates Tokyo 12
  • Cabin Emirates Tokyo 13
  • Cabin Emirates Tokyo 14
  • Cabin Emirates Tokyo

Informations pratiques

Thématiques associées

Ressources

Site officiel (en français)

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

23 Octobre 2014
14:26

Aaah ca tombe bien on part avec cette comapgnie en avril :) hâte de tester le A380 ^^

Ajouter un commentaire