Hôtel à Kagoshima : Tokyu Hotel

Face au volcan de Sakurajima

Lorsque l'on vient visiter Kagoshima et Sakurajima, on a deux choix d'hébergement :

  • le centre-ville pour son activité et la proximité de tout (gare, commerces, ferrys)
  • quelques kilomètres plus au sud, sur la côte, pour le calme et la vue

A noter que je ne vois pas l'intérêt de dormir dans un ryokan sur Sakurajima même (Furusato par exemple) vu son prix et la faible activité de l'île.

Nous avons choisi la deuxième option, dans un premier temps pour une question de tarif car Kagoshima est une destination touristique du sud Kyushu. En conséquence de quoi, ses hôtels sont généralement assez chers. Tokyu, lui, était plutôt dans la moyenne basse (à partir de 50€ la nuit, petit-déjeuner inclus) tout en ayant des prestations à la hauteur.

Ne nous mentons pas, les hôtels de cette zone sont excentrés. S'il faut un petit quart d'heure de taxi depuis la nouvelle gare Shinkansen (1.500¥), comptez deux kilomètres de marche puis quinze à vingt minutes de tram pour rejoindre le centre-ville. Autour de l'hôtel, pas grand chose à faire à part dîner dans un izakaya sympathique et faire un tour aux deux conbini d'à-côté.

Tokyu Hotel est, en effet, plutôt un hôtel d’affaires qui inclut pas mal de services dont un grand restaurant, une piscine extérieure, un onsen et même une chapelle s'il vous prenait l'envie de vous marier face à Sakurajima !

En tout cas, le niveau de prestations est clairement là. Les chambres sont à l'occidentale mais modernes, spacieuses, bien équipées et très propres. Mais le vrai bonus, c'est ce balcon sur les chambres de la façade est de l'hôtel, qui offre une vue imprenable sur Sakurajima et son volcan.

Article intéressant ?
5/5 (2 votes)

Galerie photos

  • tokyu-hotel-kagoshima
  • kagoshima-tokyu-hotel

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées