Best Western Shinjuku à Tokyo

Avis sur chambre d'hôtel Kabukichô Astina

En terme d'hébergement lors d'un voyage au Japon, j'essaye de vous proposer des articles montrant une large gamme de ce qui peut se louer. Comme vous le savez, j'ai une nette préférence pour la location d'appartement / maison mais il arrive que l'on doive réserver une chambre d'hôtel.

Si je conseille généralement les ryôkan pour leur côté plus typique (et souvent meilleur marché), il existe aussi un grand nombre d'hôtels à l'occidentale, en particulier à Tokyo. Un quartier comme Kabukichô à Shinjuku, très moderne, en abrite évidemment quelques-uns, dont ce Best Western.

Cet établissement a le mérite d'être extrêmement bien situé, au coeur même du quartier, avec d'ailleurs une vue sur le carré typique de Golden Gai pour certaines chambres. Les prestations offertes sont assez haut de gamme, avec un intérieur très esthétique, mais un espace relativement restreint dans les chambres (quoi qu'habituel à Tokyo). A noter qu'Internet est présent partout : en wifi dans les parties communes, et en ethernet dans les chambres.

Seule vraie ombre au tableau du Best Western Shinjuku : le prix, car on paye clairement l'emplacement (pour ne rien gâcher, l'hôtel se trouve au-dessus d'un conbini). Il n'est pas rare que le tarif pour une nuit dans une chambre double, petit-déjeuner inclus, dépasse les 200€ !

Heureusement, il reste un bon plan pour bénéficier de prix réduits : Hotels.com, que je vous conseille pour toutes vos réservations d'hôtels (à l'occidentale) au Japon.

Article intéressant ?
5/5 (2 votes)

Galerie photos

  • hotel-best-western-kabukicho-2
  • hotel-best-western-kabukicho-1
  • hotel-best-western-kabukicho-3

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Commentaires

12 Avril 2012
14:52

Merci pour l'info, même si ce n'est évidemment pas pour toutes les bourses ;)
J'ai remarqué que tu ne parles jamais des auberges "de jeunesse" avec hébérgement en dortoir.
C'est pourtant un moyen bon marché et convivial de séjourner dansla capitale.
Pour ma part, je suis resté une semaine dans une auberge d'Asakusa, proche des transports, dans une chambre de 4 lits tout confort (salle de bain incluse). A la clé, de belles rencontres et un prix d'environ 30 euros la nuit !
Evidemment, ce n'est pas adapté à tout le monde (notammment les couples) mais c'est parfait pour un voyage seul ou entre amis.

15 Avril 2012
07:03

Dans tous mes articles sur les hébergements au Japon, J'ai déjà abordé le sujet des auberges de jeunesse (par exemple le New Koyo) et un peu également des dortoirs, mais ce ne sont effectivement pas les solutions que je privilégie.

POULET FRAMBOISE
22 Avril 2012
11:37

Konnichi wa ! cet hôtel -3* voire 4* - n'est pas aussi onéreux que vous le dîtes ! des prix négociés proposés par voyages sncf sont tout à fait corrects !! ..d'autant que le petit déjeuner buffet très copieux est inclus dans le prix de la chambre ! ce qui est relativement rare au Japon ! nous y avons réservé un séjour à l'automne prochain ...au vu des commentaires des clients , cela parait être "un bon plan "!! mata ne !

lophy
12 Avril 2012
16:05

J'ai séjourné dans cet hôtel et je le recommande +++++++
Nous n'avons pas payé aussi cher, même moitié moins!!
Emplacement juste parfait! Gare/métro Shinjuku à 5 min, métro à 5 min de l'autre côté!
Combini juste en bas
Chambre propre avec vue sur le sanctuaire d'Hanazono-jinja en fonction de là où vous êtes!!! C'était notre cas!
Bon pas top top le petit déjeuner, mais il reste tout à fait correct! (assez occidentalisé)
Bref je le recommande ++++

tunimaal
13 Avril 2012
00:15

C'est bien mais c'est cher je trouve. Il y à toujours possibilité de se loger MIEUX et moins cher.

ReyTan
13 Avril 2012
05:47

Trop cher mon fils !!!!

karim
21 Avril 2012
11:39

je voudrais echanger mon appartement à paris contre un appartement au japon .. si interssé contacte sur kampai

Fred
21 Avril 2012
23:10

Je suis receptioniste d'hôtel Best Western en Belgique. Je reviens juste de 25 jours de vacances au Japon, j'ai mon amie qui est à Tokyo. L'hôtel fermera le mois prochain pour un an et j'aimerais travaillé dans un hôtel à Tokyo pour cette période. Y-a-t-il possibilité de travailler étant donné que je ne parle pas japonais (mais motivé pour apprendre ) ? Je parle le français, néérlandais, anglais et espagnol. Si quelqu'un a une offre, je suis preneur ^^

19 Mai 2015
09:22

Bonjour, je reviens tout juste de Tokyo et j'ai séjourné à ce Best Western de Shinjuku pendant la Goden Week. Les prix y sont trés élevés (26.000 Y la nuit) mais en ayant réservé par expedia le prix de la chambre double + petit déjeuner pour 8 jours m'est revenu à 1/3 du prix !. (Le prix d'une nuit en auberge de jeunesse à kyoto, où j'ai séjourné aussi ). Cet hôtel, magnifique, est à la limite du quartier "chaud" de Kabukicho. Situé à 8 mn de l'immense gare/métro shinjuku. Petit déj buffet, très bien fourni. Petite précision, Cet hôtel vient d'être racheté mi- avril 2015 par la chaine CITADINES et donc ne s'appelle plus Best Western mais CITADINES et c'est resté un hôtel (pour l'instant).
Merci à vous Gaël pour votre site

Ajouter un commentaire