Adashino Nenbutsuji (temple)

Beaucoup organisent leur visite d'Arashiyama autour du pont Togetsukyo, vers le sud avec Iwatayama (la montagne aux singes) ou vers le nord dans la partie commerçante et la forêt de bambous. En remontant plus loin dans Sagano, en à peine une demi-heure à pied, on finit par arriver dans des zones moins touristiques qui cachent notamment le superbe Adashino Nenbutsuji.

Si Kyoto et ses environs ont des centaines de temples et sanctuaires à offrir, le Nenbutsu-ji a une petite particularité : ses huit milles statues bouddhiques disposées chacune comme la représentation des défunts, depuis la période Heian. Quasiment tout le lieu est un hommage aux âmes des morts.

La balade est d'un calme serein, ornée de belles couleurs naturelles que je vous propose d'apprécier à travers mes récentes photos.

Informations pratiques sur cette visite

Ligne 72 Kiyotaki-Arashiyama (bus) : station Toriimoto puis 5 minutes à pied

Ouvert tous les jours de 9h à 16h30 (dernière entrée à 16h)

Fermeture à 15h30 en décembre, janvier et février

500¥

化野念仏寺 (Adashinonenbutsuji)

Nenbutsuji.jp (en japonais)

Nenbutsu-ji à Sagano / Arashiyama, Kyoto
Publié le
5 commentaires
Publié par Gael
Fondateur / Rédacteur en chef
Gael est le responsable de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.
-- Voir toute la carte du Japon
Kanpai vous suggère également ces articles
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.

5 commentaires sur cet article
10 Janvier 2013
13:33

C'est vraiment magnifique comme lieu ! Arigatô ^^

11 Janvier 2013
10:13

encore un bien bel endroit à visiter lors du prochain voyage, surtout qu'il semble que je soit passer à côté lors de ma dernière visite de Arashiyama.
Par contre tu dis "en à peine une demi-heure à pied" OK, mais à partir de quel point de départ ? "j'adore la marche à pied, cela reste le meilleur moyens de découvrir de petit trésors cacher"
car si les infos pour si rendre grâce à la Ligne 72 sont précise, l’idéal serait de couplé la visite avec celle D'Arashiyama; style Arashiyama dans la matinée jusqu'en début d’après-midi, suivi de cette ballade et retour par le bus.

11 Janvier 2013
11:43

Effectivement, ce n'est peut-être pas très clair dans l'article. Il faut compter une demi-heure depuis le pont Togetsukyo, c'est à dire l'arrêt du bus 72.
Il est bien sûr possible de coupler Adashino Nenbutsu-ji avec le reste de la visite à Arashiyama : la forêt de bambous et Iwatayama.

11 Janvier 2013
17:02

d'accord merci , je m'en doutai un peut après avoir examiné plus en détail la position du temple par apport à Arashiyama sur google map.

15 Janvier 2013
00:09

Actuellement sur Osaka, je ne savais pas quoi faire ce we et du coup suite a la lecture de cet article j'ai decide de m'y rendre... Et je ne regrette vraiment pas!
Merci car sans cet article je ne pense pas que je m'y serais aventuree...
Temple tres agreable qui permet de faire une petite balade pour s'y rendre en passant par la foret de bambous et en decouvrant d'autres temples.

Ajouter un commentaire