Voyage à Okinawa - Japon / Carnet de séjour et visites à Okinawa dans Japon // photos et vidéos, blog voyage, analyse, critique, test, téléchargement 
KanpaiCliquez ici pour retourner à l'accueil de Kanpai!
Voyage à Okinawa - Japon

Voyage à Okinawa - Japon

Kanpai > japon >

Carnet de séjour et visites à Okinawa

Voyage à Okinawa - Japon

Carnet de séjour et visites à Okinawa

Début mai, j’ai eu la chance de pouvoir passer quelques jours à Okinawa. Cela faisait plus de 5 ans que je n’avais pas remis les pieds sur le sol japonais. J’ai donc profité d’un séjour à Hong-Kong pour faire une escale sur cet archipel au sud-ouest du Japon. Car il est finalement aussi proche, géographiquement, de HK que de Tokyo. Okinawa, constitué de nombreuses îles, s’étend comme l’archipel du Ryûkyû, au sud de l’île du Kyûshû. Il n’a été annexé au Japon qu’à la fin du XVIIIè siècle, pour devenir ensuite la préfecture d’Okinawa-ken. On lui compte 3 ensembles principaux, dont l’île principale, Okinawa-Honto. C’est là que j’ai séjourné, dans le centre-ville de la capitale, Naha.

On connaît surtout Okinawa comme une zone-clé dans la Seconde Guerre Mondiale (la célèbre bataille d’Okinawa) et depuis, puisqu’une base militaire américaine y est toujours présente. Mais c’est aussi devenu, progressivement, une sorte d’Hawaii japonais, car cet archipel tropical connaît une température moyenne de 23°C. Voilà pour la partie histoire-géographie. Et pour la petite anecdote, vous avez sans doute aperçu des paysages d’Okinawa dans Karate Kid 2 ou encore Kill Bill.

Pour ma part, j’y ai retrouvé un ami d’enfance, Yannick et sa copine Yûmi, connus aujourd’hui pour gérer l’excellent site d’import japonais Nin Nin Game. Et, chose très agréable au quotidien avec eux, il parle aussi bien le japonais qu’elle excelle en français. Car personnellement, si je n’avais pas trop perdu mon tout petit niveau en langue japonaise, il est toujours aussi agréable et confortable de voyager avec des locaux et expatriés.

Il n’existe pas de vol direct pour Okinawa depuis Paris ou l’Europe. Il vous faudra donc faire une escale par Tokyo, Osaka ou Nagoya. Mais entre nous, même si le lieu est très plaisant, je vois mal quelqu’un faire un voyage au Japon expressément pour aller à Okinawa. Donc autant en profiter pour voir autre chose du Japon. Évidemment, l’archipel est pris d’assaut pendant la Golden Week. Nous y sommes donc allés la semaine suivante, où l’ambiance était plus calme avec malgré tout des touristes, et surtout beaucoup de groupes de collégiens / lycéens (c’est la période qui veut ça).

Physiquement, les Okinawaiens (Okinawan) sont légèrement différents des Japonais de « métropole », en particulier de Honshû. On les trouvera évidemment plus bronzés, un peu plus gros également, mais surtout plus cool voire plus lents. Cette impression est particulièrement marquée en comparaison avec des mégalopoles comme Tokyo ou Osaka, qui sont connues pour être plus « speed ». Le patois local est l’Okinawa-ben, sensiblement différent du japonais classique. Bien que tout le monde parle la langue officielle, on sent une fierté de ce langage, notamment dans l’utilisation de haisai et mensôre, équivalents respectifs de konnichiwa / bonjour et yôkoso / bienvenue. Le symbole de l’archipel, le Shisa (un mélange de chien et d’ours, proche du bateau de Zelda Wind Waker), est également très présent.

Au cours de ce séjour, j’en ai profité pour visiter quelques spots touristiques, boutiques, châteaux et temples, plages et îles, etc. Mon seul regret est de ne pas avoir pu faire l’Okinawa Churaumi Aquarium, car il était trop loin de Naha : 3h30 de bus avec changement, ou 2h30 minimum en voiture. Bref, ces prochaines semaines, j’écrirai de nouveaux articles plus détaillés sur plusieurs de ces visites, accompagnés de nombreuses photos prises sur place.


Articles liés à mon carnet de voyage à Okinawa :



// Publié par Gael le 2009-05-19 - partager : partager sur Twitter partager sur Facebook partager sur Netvibes flux RSS Japon
Commander Voyage à Okinawa - Japon sur Amazon  Commander Voyage à Okinawa - Japon sur Play-Asia
Voyage à Okinawa - Japon
-pas de note/10
la note





Commentaires pour Voyage à Okinawa - Japon

1/  Par yorigan le 19/05/2009 à 15h10
Excellent, enfin des news du japon, toujours aussi bien écrit, ça donne l'eau de la bouche. Avec de superbe photo, bravo ! Encore, encore ;)
2/  Par Aventura le 20/05/2009 à 11h39
Je suis impatient de voir plus de photos et de lire les prochains articles... ;)
3/  Par fcantin le 10/06/2009 à 15h10
Bonjour,

Je suis un canadien qui vit au Japon et ici la qualité de vie est vraiment extraordinaire. Pour en savoir plus sur Okinawa

http://frankiearoundtheworld.blogspot.com/
4/  Par bsr le 12/09/2009 à 19h07
je suis une fille marocaine de meknes jais 36ans celibataire je suis une maitraisse je cherche un homme du japon serieux son age 40ans il dais parlais en français il sois serieux avec moi et gentil il me respecte


Votre avis sur Voyage à Okinawa - Japon Donnez votre avis
pseudo
site ou e-mail
commentaire
// copiez-collez votre commentaire s'il est long pour prévenir les bugs
recopiez les
chiffres
  antibot

Thema Voyage à Okinawa - Japon / Carnet de séjour et visites à Okinawa

trip to Oka travel - Naha


Page générée en 0.016 secondes