Bonjour à la Communauté KANPAI
connaitriez vous un temple à kyoto qui propose des séances de méditation zazen ?
merci par avance pour vos réponses
a bientot

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Nathalie
17 Mars 2013
12:54

Bonjour,

Je me permets de répondre car j'habite à Kyoto et ai expérimenté il y a un peu plus d'une semaine la séance de méditation zazen proposée au temple Myoushin-ji (plus précisément au Shunko-in à l'intérieur du complexe), que j'ai trouvé vraiment très intéressante et enrichissante. (Je précise que je ne connaissais vraiment pas grand chose au sujet de la méditation auparavant.)
La séance se déroule le matin, avec un moine habitant dans le temple, vraiment très sympa et parlant dans un anglais parfait vu qu'il a vécu aux Etats-Unis. Pour 2000円, il y a la séance de méditation incluant présentation, explication du Zazen, puis deux fois 15 minutes de méditation, suivi d'une visite du temple et dégustation de thé vert et gâteaux japonais. Si je me souviens bien, cela dure environ 1h30 - 2h au total. Voilà voilà, en espérant que cela vous sera utile. :)

maxime75
17 Mars 2013
15:56

merci pour votre réponse

FLORENCE
22 Mars 2013
10:33

Est-ce qu'il est possible aussi de résider dans ce temple? Je cherche un temple où me poser durant quelques jours à Kyoto en novembre. Merci.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.