Visa pour travailler 3 mois au Japon hors PVT ?

2 réponses

Bonjour à toutes et à tous.

Le Japon est, comme beaucoup d'entre nous, une de mes plus grandes passion. Cela me permet de nourrir un projet concret et ambitieux à son propos. L'an dernier, j'ai pu faire un séjour linguistique de
semaines à Tokyo. J'en suis revenu enchanté. Suite à cela, j'ai décidé de partir après mes études ( dans 3 ans ) en PVT au Japon. Pour cela, j'aspire à faire de grosses économies ! J'en ai déjà économisé, je travaille tout l'été pour ça, l'été suivant et des petits boulots par ci par là.
J'apprends également le japonais depuis 3 mois à raison de 1/2 heure ou 1 heure par jour avec la méthode ASSIMIL.

Mais dernièrement, en discutant avec des amis, on m'a demandé pourquoi je ne partirai pas 2/3 mois l'été prochain en travaillant. DE ce fait, je pourrai partir sans laisser un gros trou financier dans mon budget concernant le PVT. Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de réponses précises à ma question donc je vous le demande directement. Est-il possible de travailler au Japon pour 2/3 mois juste (n'importe quel boulot) sans que cela m'empêche d'avoir le VISA WH ( qui est valable qu'une fois. ) ?

Par Rémy Publié le 15 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

Bach-kun
15 juin 2014
17:20
Les visas qui prmettent de faire "n'importe quel boulot" sont : - Le WH - Le visa étudiant (+ permis de travail), mais avec des horaires limités - Le visa époux Ce n'est en particulier pas le cas du visa travail, qui n'est accordé que pour des emplois qualifiés et doit être sponsorisé par l'employeur.
Réponse utile ?
2,17/5 (6 votes)
GATTACA
15 juin 2014
17:21

Avec les "visa touristique" (qui n'est pas un visa), tu n'as pas le droit de travailler. Ne grille pas une visa working holidays pour seulement 2 ou 3 mois. Comme tu l'as déjà dit, on ne peut l'avoir qu'une seule fois.
De plus, pense à une chose, c'est que le temps que tu trouves du travail sur place, tes 2 ou 3 mois seront bien entamés, peut être même écoulés.
Tu peux toujours essayer, surtout si tu connais du monde bien placé sur place, mais ça va être très difficile. Déjà que pour engager des étranger pour une durée indéterminée, c'est la croix et la bannière, alors pour un étranger qui ne compte rester que 3 mois... Vu les complications administratives que cela entraine pour un employeur d'engager un étranger, il ne va pas ce donner la peine.
Et si jamais l'idée te passe par la tête, oublis le travail au noir. C'est un coup à te faire expulser avec une interdiction de séjour plus ou moins longue et surtout une quasi certitude de ne jamais avoir de visa working holidays à l'avenir.