Le visa de travail au Japon ?

5 réponses

Bonjour,

Malgré avoir lu de nombreux sites sur le sujet, j'aimerai un éclaircissement concernant ce fameux visa de travail, permettant de rester travailler/vivre au Japon.

-Qui délivre exactement ce visa ? L'employeur ou le bureau de l'immigration ?
-Imaginons que l'employeur veux bien sponsorisé votre visa, mais que vous ne répondez au exigence qui sont : bac +3 ou 10 ans d'ancienneté dans un domaine. Peut t-on tout de même recevoir le visa ?
-Et enfin, qu'est ce que ça veux dire exactement "sponsorisé le visa" ?

Merci de votre aide :-)

Par jerem' Publié le 12 novembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
12 novembre 2013
13:08
"-Qui délivre exactement ce visa ? L’employeur ou le bureau de l’immigration ?" Aucun des deux, c'est l'ambassade qui délivre les visas. Cela dit, les deux autres jouent également un rôle : l'employeur doit faire les démarches auprès du bureau de l'immigration pour t'obtenir un Certificate of Eligibility (CoE). Ensuites tu portes le CoE (et les autres documents requis) à l'ambassade, et elle te délivre un visa (ou pas). Enfin, quand tu atterris, c'est le bureau de l'immigration qui décide de te laisser rentrer au Japon (ou pas). "-Imaginons que l’employeur veux bien sponsorisé votre visa, mais que vous ne répondez au exigence qui sont : bac +3 ou 10 ans d’ancienneté dans un domaine. Peut t-on tout de même recevoir le visa ?" Où as-tu vu ces conditions-là ? "-Et enfin, qu’est ce que ça veux dire exactement « sponsorisé le visa » ?" Ça veut dire faire les démarches auprès du bureau de l'immigration pour t'obtenir un CoE.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
jerem'
12 novembre 2013
22:01

Merci pour ton explication, c'est gentil !

Où as-tu vu ces conditions-là ? ==> Sur beaucoup de site, et sur des forums aussi ça revient souvent.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
13 novembre 2013
00:21
Il n'y a aucune condition de ce genre.
Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Bach-kun
13 novembre 2013
06:13
(Du moins en ce qui concerne le visa. Après, le diplôme et l'expérience aident évidemment à trouver un employeur, mais ça dépend beaucoup du domaine, du type d'emploi, etc.)
Réponse utile ?
/5 ( vote)
jerem'
13 novembre 2013
23:46

ça marche !
Merci mec !