Le visa de travail au Japon ?

5 réponses

Bonjour,

Malgré avoir lu de nombreux sites sur le sujet, j'aimerai un éclaircissement concernant ce fameux visa de travail, permettant de rester travailler/vivre au Japon.

-Qui délivre exactement ce visa ? L'employeur ou le bureau de l'immigration ?
-Imaginons que l'employeur veux bien sponsorisé votre visa, mais que vous ne répondez au exigence qui sont : bac +3 ou 10 ans d'ancienneté dans un domaine. Peut t-on tout de même recevoir le visa ?
-Et enfin, qu'est ce que ça veux dire exactement "sponsorisé le visa" ?

Merci de votre aide :-)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

12 Novembre 2013
13:08

"-Qui délivre exactement ce visa ? L’employeur ou le bureau de l’immigration ?"

Aucun des deux, c'est l'ambassade qui délivre les visas. Cela dit, les deux autres jouent également un rôle : l'employeur doit faire les démarches auprès du bureau de l'immigration pour t'obtenir un Certificate of Eligibility (CoE). Ensuites tu portes le CoE (et les autres documents requis) à l'ambassade, et elle te délivre un visa (ou pas). Enfin, quand tu atterris, c'est le bureau de l'immigration qui décide de te laisser rentrer au Japon (ou pas).

"-Imaginons que l’employeur veux bien sponsorisé votre visa, mais que vous ne répondez au exigence qui sont : bac +3 ou 10 ans d’ancienneté dans un domaine. Peut t-on tout de même recevoir le visa ?"

Où as-tu vu ces conditions-là ?

"-Et enfin, qu’est ce que ça veux dire exactement « sponsorisé le visa » ?"

Ça veut dire faire les démarches auprès du bureau de l'immigration pour t'obtenir un CoE.

jerem'
12 Novembre 2013
22:01

Merci pour ton explication, c'est gentil !

Où as-tu vu ces conditions-là ? ==> Sur beaucoup de site, et sur des forums aussi ça revient souvent.

13 Novembre 2013
00:21

Il n'y a aucune condition de ce genre.

13 Novembre 2013
06:13

(Du moins en ce qui concerne le visa. Après, le diplôme et l'expérience aident évidemment à trouver un employeur, mais ça dépend beaucoup du domaine, du type d'emploi, etc.)

jerem'
13 Novembre 2013
23:46

ça marche !
Merci mec !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.