Vacances scolaires au Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous les Kanpai chan!

J'ai l'impression que les vacances scolaires sont les memes partout dans le monde: grosse période l'été en Juillet/Août + à Noel/1er de l'an + un peu entre.
On sait qu'au Japon la rentrée des classes se fait en Avril, du coup ma question est: quelles sont les dates des vacances scolaires au Japon??

Merci d'avance!

Par Suki-Yaki Publié le 28 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,76/5 (38 votes)

28 juin 2015
23:40

voici un lien pour l'année 2016 http://www.jours-feries.com/country/Japon_90.htm a noter que sur les vacances d'été un bon mois est consacré au cours de soutiens et que pour les enseignants se ne sont pas des vacances puisque leurs droits aux congés sont calqué sur les autres corporations c'est a dire quinze jours environ de congés par an.

Réponse utile ?
2,55/5 (22 votes)
GATTACA
28 juin 2015
23:53

Ton lien ne marche pas (Not Found The requested URL /country/Japon_90.htm was not found on this server.)
Sinon, la question porte sur les vacances scolaires. Pas les jours fériés.

Réponse utile ?
2,09/5 (11 votes)
Juliette
29 juin 2015
02:00

Plus ou moins tout février-mars (avant donc le semestre 1) et d'août à fin septembre (avant le semestre 2). Je me base sur les cours à l'université par contre. + la golden week et une semaine après Noël aux alentours du nouvel an. Voilà !

Réponse utile ?
3,13/5 (16 votes)
29 juin 2015
09:44

sur mon pc le lien fonctionne et les vacances scolaires sont incluses .

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
Berthoux
07 novembre 2017
17:02

Effectivement le lien fonctionne, merci beaucoup.Cependant les dates de vacances scolaires ne sont pas indiquees , seuls les jours feries chomes ou pas.

Réponse jugée peu pertinente