Trouver du lait et chocolat au Japon ?

7 réponses

Bonjour,

Je pars bientôt au japon, pour 2 mois.

Désolé, si les questions paraissent stupides.

Pour être bref, je suis un peu difficile pour déjeuner.

J'aimerai savoir si on trouve du lait uht ou son équivalent en goût (et si possible son écriture en japonais pour le reconnaître).

Et aussi, si il existe du chocolat en poudre.

Ou bien, si il y a directement du chocolat au lait.

(si vous avez une approximation du prix, ça serait parfait ^^)

Merci d'avance pour vos réponses

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

tartiflette77
27 Février 2014
20:53

Salut,

Pas de probleme pour trouver du lait (ミルク) > Miruku (ça vient de l'anglais). Je que le prix de la brique devait être dans les 100Y le litre.

Le chocolat en poudre je ne pourrai pas te dire mais je pense que cela ce trouve (mais j'ai jamais vraiment cherché, je suis plus café le matin)

Sinon le chocolat au lait en bouteille existe (チョコレートミルク) > Chocolato miruku
C'est en vente dans la plus part des distributeur de boisson (souvent froid !) pour environs 130Y la canette.

Carole
27 Février 2014
23:03

Coucou, j'ai eu le meme soucis en arrivant au Japon moi qui ne peut que boire mon chocolat chaud au petit dej. Un conseil: Starbuck est ton ami^^ y'en a partout en ville et tu peux prendre un chocolat chaud + un donut sucré : le petit dej parfait!

27 Février 2014
23:29

Heu, moi j'ai toujours vu le lait écrit en bon japonais (牛乳), et le lait chocolaté écrit ココア (contrairement à チョコレート, qui désigne uniquement le chocolat solide).

norange
28 Février 2014
10:53

Merci pour vos réponses.

Ca me rassure ^^

28 Février 2014
14:23

Bonjour,
Pour le chocolat en poudre, il y en a oui. Après ce n'est pas qui l'ai acheter donc je ne sais pas où en trouver mais à mon avis il doit y en avoir dans les combini.

Sbr
28 Février 2014
16:51

Verifie bien que tu achetes du vrai lait, pas du lait a base de lait en poudre ou du lait dilue.
Si c'est pas cher, c'est que ce n'est pas du lait frais tout droit sorti du pis de la vache.
Les bouteilles de vrai lait les moins cheres sont aux alentours de 200yen le litre.

Syb
01 Mars 2014
14:27

Vu que tu ne pars que pour 2 mois, et vu que le goût du chocolat est parfois un peu bizarre ici, tu peux peut être emmener dans ta valise une boîte de nesquick/banana/poulain (rayer la marque pas favorite :p) avec toi. Le lait est le même et donc ne devrait pas poser de problème !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.