Trouver un emploi d'hôtesse d'accueil au Japon

4 réponses

Bonjour, alors voila,
Je suis actuellement en terminal Bac pro accueil.
Plus tard j'aimerai travailler au Japon.
Mais après avoir parcouru plusieurs sites j'ai vue qu'il fallait avoir au moin un Bac+4 pour trouver un emploi au Japon.
Et quand je regarde dans quelle branche ils recrutent je ne trouve que des ingénieurs, cuisinier etc ..
Mais pas d'hotesse d'accueil !!
Ma question est :

Pensez vous que j'ai une chance d' etre recruter par une entreprise Francaise importée au Japon en aillant seulement un Bac pro accueil ?

Ps: J'apprends l'anglais en cours et je vais aussi tout les étés en Irlande por le perfectionner.
J'apprends également le japonais sur le site Busuu et j'envisage, après mon bac, de suivre des cours de japonais à Marseille dans l'Association Culturelle Franco-Japonaise qui se situe rue Saint Jacques.

Coordialement, nast

Par nast Publié le 23 décembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

kévin
23 décembre 2012
12:21

Salut nast,
Pour travailler au japon dans les métier "relationnel", je pense qu'il faut avoir un très bon niveau de japonais avant d'avoir un bon niveau d'anglais. Trouver une entreprise étrangère (et non seulement française car c'est un peu le mouton a 5 pattes) qui recrute ça sera possible car le fait de parler anglais, japonais ET français sera un vrai plus.

Par contre, l'accueil au japon est un métier très différent de son équivalent français. Je suis toujours surpris par les hôtesse et hôte d'accueil (ça vaut aussi pour les caissiers et tous les métiers ayant un contact avec le client) qui font vraiment tout pour le client, avec des gestes précis, une méthologie précise etc.

En tout cas, si tu te donnes les moyens, rien n'est impossible mais ça ne sera pas facile.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
léo
26 décembre 2012
00:59

je suis un peu dans le meme cas enfin je veux partir travaillé au japon je suis cuisinier mais je ne sais pas comment faire sur quelle site a tu trouvé les offres d'emplois ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Fred
27 décembre 2012
01:10

Je pense que ta meilleure chance si tu veux partir travailler au Japon, peu importe le secteur, c'est d'étudier le japonais à la fac après ton bac. Ils demandent généralement un niveau de maitrise de la langue très avancé et si tu n'as pas le JLPT 1 ou 2 je crains que ça ne soit voué à l'échec.
Le Japon c'est pas vraiment Hong Kong où tu pourrais te débrouiller avec l'anglais sans maitriser du tout le cantonais.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 janvier 2013
18:03
J'ai travaillé en tant qu'hôtesse d'accueil à mon arrivée au Japon, c'était par contre non pas dans une entreprise mais un restaurant et les propriétaires ainsi qu'une grande partie du staff et des clients étaient anglo-saxons, pour le français il y a a mon avis peu de chances de trouver un emploi d'hôtesse d'accueil dans cette langue ! Je te conseille de regarder sur le site Gaijinpot et de chercher sous "receptionist" plutôt qu'hôtesse d'accueil, surtout si tu parles anglais :-) Bonne chance !