Travailler au Japon en étant touriste ?

4 réponses

Bonjour , vers le début de l’année prochaine je ferais mon 2eme voyage au Japon , j'ai trouvé mon 1er voyage très interresant (leurs société etc....) , et j'envisage peut-être un visa vacance-travail dans les prochaines année a venir , et je voulais savoir si en étant simple touriste , je pouvais travailler sans être payer évidemment dans un endroit simple comme un combini (supérette japonaise) durant ne serai ce qu'une journée pour voir ce que c'est le travail au Japon , je voudrais savoir si c'est mal vu pour un étranger , si ils vont refuser ..... ?

Par Jeremy Publié le 21 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

21 août 2015
22:01

Hi,
non tu ne peux pas travailler avec un visa touriste.
Et ton idée, bien qu'intéressante, s'apparenterait à du travail au noir.
Prends ton PVT si tu veux bosser :)
Plus sérieusement, si tu travailles sans autorisation tu t'exposes à de très gros problèmes.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Keb
21 août 2015
22:15

Tu peux toujours t'arranger pour faire 2/3 trucs au noir.

Contrairement à ce qu'on te dira, personne te fera chier si tu gagnes des petites sommes.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
21 août 2015
22:23

On peut se faire expulser pour ça, donc oui effectivement c'est possible. Le pari est tout de même risqué, surtout si on veut revenir plus tard.
Au cas où, Jeremy, regarde le site de l'immigration japonaise (dispo en anglais), ce sera beaucoup plus fiable que tout ce qu'on te dira ici.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
22 août 2015
01:49

As-tu pensé au woofing? Travailler en échange d'un logement et de repas. Et il ne me semble pas qu'il faille un visa de travail pour ça.