Temps minimum entre deux séjours temporaires au Japon ?

7 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement au Japon pour environ 3 mois.
Souhaitant revenir très prochainement, je voudrais savoir si il existe un temps à attendre entre deux séjours temporaires?

Je suis de nationalité française, j'ai tenté des recherches sur google mais n'ai pas trouvé cette information.

Merci!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

David
30 Novembre 2013
10:51

Il me semble que c'est indiqué sur votre passeport quand vous quittez le pays.

gark
30 Novembre 2013
11:03

Il n'y a pas de restrictions.
Les gens faisaient d'ailleurs le voyage Japon-Corée pour gagner du temps il y a peu.
Je n'ai rien de marqué sur mon passeport.
On ne m'a rien dit à l'aeroport.
C'est sur que si tu fais des allers-retours incessants, les douaniers vont se posers des questions.

PigeonVoyageur
30 Novembre 2013
13:43

Je suis allé 2x2semaines cette année au Japon. Je ne m'étais pas posé la question avant d'y retourner. Pas de problème ni à l'aéroport, ni pour avec mes Japan Rail Pass.

30 Novembre 2013
20:42

Il n'y a aucune raison que ça pose problème si tu restes juste 2 semaines à chaque fois. ;) Par contre, enchaîner les séjours de 90 jours avec à chaque fois un ou deux jours entre les deux, ça passe plus difficilement... Mais en tout cas il n'y a pas de limite légale, c'et-à-dire que tu peux toujours rentrer si tu arrives à convaincre l'officier. Ce n'est pas comme aux USA, où les séjours temporaires sont limités pas la loi, là si tu as atteint le quota, ce n'est même pas la peine d'essayer.

nini
14 Décembre 2013
12:00

Bonjour,

Normalement au Japon tu as droit à un 2ème séjour de 90 jours sans visa dans la même année si ces voyages sont espacés de 6 mois.

malyki
15 Décembre 2013
11:16

Bonjour,a l'ambassade de france on m'avait aussi dit qu'il fallait 6 mois entre 2 sejours de 90 jours et que j'avais eu de la chance d'etre passee une deuxieme fois(je ne m'etais meme pas posee la question!).Donc 6 mois, mais avec de la chance ca peut passer!

david
05 Janvier 2014
14:09

malyki,desolé pour le -1, j ai pas fait expres, mais ton commentaire aide bien!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.