Téléphoner au Japon avec Orange ?

13 réponses

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il est possible d'appeler ou de recevoir des appels à partir d'un portable d'Orange.

Merci d'avance !

Par Siham Publié le 30 Mai 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (9 votes)

Adélie
30 Mai 2013
23:31

Je ne crois pas. Il y a 5 ans quand je suis partie au Japon, je ne captais aucun réseau français et je crois que c'est pareil pour tous les opérateurs français.
Après entre temps c'est possible qu'il y ai eu du changement mais je ne crois pas que les portables français captent le réseau japonais.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
Bach-kun
31 Mai 2013
01:51

C'est techniquement possible si ton téléphone est compatible avec le réseau japonais (la majorité des smartphones récents le sont). Par contre, ça risque de te coûter *très* cher. Préfère un abonnement wifi et un logiciel type Skype.

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/acceder-internet-24h24-japon

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
31 Mai 2013
09:38

Oui c'est tout à fait possible, Orange ou pas d'ailleurs, si tu as un téléphone de type smartphone 3G.
Et contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas si cher que ça (j'en ai eu pour une diaine d'euros) à partir du moment ou ce sont des conversations occasionnelles et cortes (style "on se retrouve à Shibuya"), bref pour du dépannage.

Bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
31 Mai 2013
09:39
en 2010, j'avais Bouygues Télécom et un iPhone et ça passer super bien !! pour le coût des communications : j'avais un forfait spécial pour les iphones, illimité, internet et blablabla. honnêtement comment était compris le coût de la communication du Japon vers la France mais je me rappelle pas avoir eu une note salé au contraire j'avais été étonné !! il faut se renseigner auprès des opérateurs. Après tu peux acheter des cartes prépayées pour appeler le monde. Ca marche très bien une fois que tu as compris dans quelle ordre il faut composer tous les numéros !! et l'avantage c'est que tu peux appeler d'une cabine ou de l'hôtel. Mais bon, perso, au début on veut appeler tout le monde mais on est aussi vite rattraper par le décalage horaire !
Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Emmanuel Champommier
31 Mai 2013
14:28

Pour ma part, iPhone 3GS + option communications internationales. J'ai du activer la 3G pour capter NTT Docomo.
Attention: désactiver l'option "données à l'etranger" pour éviter la mega-facture.

À noter: le Wi-Fi est disponible dans tous les ryokans et hôtels où je suis passé. Donc Skype est une excellente alternative.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Siham
31 Mai 2013
18:22

En fait, je vais devoir rejoindre une amie à l'aéroport de Narita et sachant que c'est notre premier voyage au Japon, ce sera compliqué ...
Je l'appellerai à l'exterieur donc je n'aurai pas accès à la wifi de mon ryokan .

Emmanuel, l'option communications internationales t'as coûté combien environ?

Encore merci pour toutes vos réponses !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bach-kun
31 Mai 2013
21:58

Il y a du wifi à Narita aussi : http://www.jreast.co.jp/e/pdf/free_wifi_02_e.pdf

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Siham
01 juin 2013
16:33

Super ! Merci Bach-kun, je ne le savais pas !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Perfectsakura
02 juin 2013
11:14

Bonjour!
Depuis peu, j'ai découvert l'application "Viber", qui permet d'envoyer des messages ET de téléphoner dans tous les pays, GRATUITEMENT!!! Mon conjoint était parti au canada et nous avons pu nous téléphoner comme cela. Donc si vous avez un smartphone je vous conseille cette application, elle est gratuite sur Google Play, je ne sais pas pour les iphone mais soit c'est gratuit soit c'est très peu cher.
La seul chose est que vos correspondants doivent aussi avoir téléchargé l'application pour que vous puissiez communiquer ensemble.
En tout cas c'est vraiment pratique et vous pouvez conserver votre budget.
Bon voyage!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Perfectsakura
02 juin 2013
11:20

Euh par contre j'ai oublié de préciser, Viber marche avec le wifi ou une connexion internet. C'est le seul inconvénient, il vous faut des points d'accès si vous n'avez pas le wifi pocket. Mais à l'aéroport de Narita vous n'aurez aucun problème.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Siham
02 juin 2013
16:35

Super merci Perfectsakura !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Emmanuel Champ…
02 juin 2013
20:26

L'option en question sur s'appelle "Europe et monde". Pour 14€/mois, 1h de comm+ 50 SMS. Voir http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/option_euro….

Maintenant, je n'en ai pour ma part pas eu trop besoin, le Wi-Fi étant vraiment très courant sur Tokyo et Kyoto (y compris effectivement à l'aéroport).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Siham
20 juin 2013
20:38

Merci pour la précision Emmanuel!