Bonjour, je serai au Japon du 20 au 30 avril 2014. Je crois savoir que les tatouages au Japon sont réservés aux Yakusa. Malgré tout, peut-on trouver un tatoueur ? Merci. Charline

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

kevin
07 Janvier 2014
13:24

Salut charline,
je t'invite à lire l'article que j'ai écrit sur la tatouage au japon ainsi que sur mon propre tatouage que j'ai fait la - bas :
http://wakarimasen.fr/le-tatouage/

Tanfu
07 Janvier 2014
13:25

Salut,

Non, non, les tatouages ne sont pas réservés aux Yakuzas. Dans la vraie vie, il m'arrive de croiser quelques Japonaises, surtout avant la trentaine (comme c'est étrange) (et dans une moindre mesure les Messieurs) avec des tatouages, sur l'épaule, le bras, la cheville ... du discret tribal à l'énorme tatouage-citation.

Tu pourras donc, malgré tout, trouver un tatoueur, partout.

Source : moi au Japon

07 Janvier 2014
15:57

Bonjour,
@Kevin : je viens de voir ton article, les photos et de lire tous les commentaires, c'est passionnant.
Je ne m'imagine pas porter un tatouage mais j'aime le côté esthétique quand c'est bien fait.
J'ai appris plein de choses.
Désolée Charline de ne pouvoir t'apporter d'infos sur le sujet.
Annie

Gunter
08 Janvier 2014
02:08

Pas de soucis pour se faire tatouer au Japon.

Il y a 2 ans, en été à OSAKA, on s'est fait tatouer.
Par contre c'est pas donné, on a payé 10000 yens chacun pour un tatouage de 3 Kanji de dimension totale 3 cm x 10 cm.
Mais le fait que ce soit fait au Japon n'a pas de prix.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.