Tatouage au Japon ?

4 réponses

Bonjour, je serai au Japon du 20 au 30 avril 2014. Je crois savoir que les tatouages au Japon sont réservés aux Yakusa. Malgré tout, peut-on trouver un tatoueur ? Merci. Charline

Par Charline Publié le 07 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

kevin
07 janvier 2014
13:24

Salut charline,
je t'invite à lire l'article que j'ai écrit sur la tatouage au japon ainsi que sur mon propre tatouage que j'ai fait la - bas :
http://wakarimasen.fr/le-tatouage/

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Tanfu
07 janvier 2014
13:25

Salut,

Non, non, les tatouages ne sont pas réservés aux Yakuzas. Dans la vraie vie, il m'arrive de croiser quelques Japonaises, surtout avant la trentaine (comme c'est étrange) (et dans une moindre mesure les Messieurs) avec des tatouages, sur l'épaule, le bras, la cheville ... du discret tribal à l'énorme tatouage-citation.

Tu pourras donc, malgré tout, trouver un tatoueur, partout.

Source : moi au Japon

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
07 janvier 2014
15:57
Bonjour, @Kevin : je viens de voir ton article, les photos et de lire tous les commentaires, c'est passionnant. Je ne m'imagine pas porter un tatouage mais j'aime le côté esthétique quand c'est bien fait. J'ai appris plein de choses. Désolée Charline de ne pouvoir t'apporter d'infos sur le sujet. Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gunter
08 janvier 2014
02:08

Pas de soucis pour se faire tatouer au Japon.

Il y a 2 ans, en été à OSAKA, on s'est fait tatouer.
Par contre c'est pas donné, on a payé 10000 yens chacun pour un tatouage de 3 Kanji de dimension totale 3 cm x 10 cm.
Mais le fait que ce soit fait au Japon n'a pas de prix.