Suivi d'un colis envoyé du Japon par Surface ?

11 réponses

Bonjour,

Je suis un peu désespérée et c'est pour celà que ma question est plus personnelle qu'un demande d'information générale sur le Japon. J'étais au Japon en Mai dernier et je me suis envoyée un colis depuis Tokyo, je le fais à chaque voyage pratiquement au Japon ou ailleurs, et je n'ai jamais eu de problèmes, mais cette fois personne en Europe en tout cas ne peut localiser mon colis qui n'est toujours pas arrivé, il a été envoyé par Surface le 2 juin 2016, il me semble que les autres fois j'envoyais par SAL. Bref je vis en Espagne et la poste espagnol me dit qu'il faut contacter la poste japonaise, mais problèmes de langues pour les réclamations tout est en japonais. Quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problèmes, la poste japonaise fonctionne tellement bien normalement, et si oui qu'est-ce que je peux faire, ou m'adresser mais en anglais bien sur ce qui complique la situation.
Est-ce que peut etre d'envoyer par SURFACE prend beaucoup plus de temps que par SAL?

Merci d'avance a tous ceux et celles qui pourront m'orienter pour celà.

Bonne journée et bon voyage à tous.

Par varri06 Publié le 19 juillet 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (20 votes)

ThomasKyoto
19 juillet 2016
17:21

Surface mail = par bateau.
Comptez 1 à 3 mois pour la livraison. Entre le Japon et l'Espagne, ce n'est pas la Poste japonaise qui transporte gentiment votre colis. La Poste japonaise est très efficace, mais au delà des frontières, ce n'est pas elle.

Si vous avez un numéro de suivi et que vous avez assuré votre colis, rendez-vous à votre bureau de Poste au Japon pour en savoir plus.
Le suivi peut se faire ici (colonne de droite) : http://www.post.japanpost.jp/int/service/dispatch/index_en.html

Réponse utile ?
3,28/5 (43 votes)
Redbright
19 juillet 2016
18:05

Si vous n'avez pas demandé de numero de suivi (registered) lors de l'envoi de votre colis, vous ne pourrez pas le suivre malheureusement.
Sur le site de la Japan Post, il est dit que par SURFACE les colis mettent entre 1 et 3 mois pour arriver.
En SAL il faut compter 3 semaines.

Réponse utile ?
3,11/5 (27 votes)
20 juillet 2016
12:26

Comme il l'a dit bien été précisé au dessus le colis met de 1 à 3 mois.
J'ai un ami qui a dû attendre 4 mois et demi avant de le recevoir...

Tant que le colis n'arrive pas dans un nouveau pays, il est impossible de savoir où il est en mer. Tu le sauras seulement lorsqu'il arrivera en territoire espagnol...

Réponse utile ?
3,09/5 (23 votes)
20 juillet 2016
18:31

Bonjour
Votre colis doit être quelque part dans un container sur un cargo, les délais de livraison sont très variables car comme vous le savez sûrement les portes containers ne font pas directement le trajets entre le Japon et l'Europe et s'arrêtent fans les ports en cours de route pour charger et décharger, rentabilité oblige, je vous conseille d'utiliser plutôt le fret aérien si vous êtes vraiment pressé, Ems ou SAL de la JP ou bien un service de messagerie quelconque, je travaille régulièrement avec OCS. Bonne soirée

Réponse utile ?
3,68/5 (25 votes)
20 juillet 2016
18:54

Salut!
Quelle coïncidence, je me suis envoyé 10kg d'habit par surface mail le 25 Mai (du Japon vers la France).
Et pour l'instant mon colis est toujours au Japon (ou en mer avec le tiens ^^)
Patience, tu le recevras bientôt.

Réponse utile ?
3,05/5 (19 votes)
20 juillet 2016
19:02

je ne pense pas qu'il soit très intéressant de n'envoyer que 10kg par surface, trop léger, le système n'est vraiment intéressant que pour des colis très lourds, la poste vient récupérer les colis de plus de 15kg directement à votre domicile donc l'option du fret aérien economique (SAL) reste à mon avis la plus intéressante
bonne soirée

Réponse utile ?
3,13/5 (15 votes)
20 juillet 2016
19:08

Ha bon? Sur le site de la poste les colis internationaux par avion étaient limités à 2kg :-O

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
20 juillet 2016
19:23

oui, les ePacket mais SAL ou EMS c'est 35kg

Réponse utile ?
3,30/5 (10 votes)
20 juillet 2016
19:27

voici le lien vers le calculateur de la JP
http://www.post.japanpost.jp/cgi-charge/?lang=_en

Réponse utile ?
2,93/5 (15 votes)
20 juillet 2016
19:38

bonsoir
non, 30kg maxi avec la JP
au niveau des tarifs pour un colis de 30kg livré en France ça fait donc 26,550 yen en SAL, livré en deux ou trois semaines et
13,750 yen en surface délai non indiqué au bon vouloir du cargo, entre longtemps et très longtemps ;)
écart de prix environ 111€, vous comprenez surement mieux la raison pour laquelle très peu de personnes envoient des colis par cargo
bonne soirée

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
20 juillet 2016
20:09

Merci à tous pour toutes vos réponses, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même je pensais envoyer par SAL et erreur de case à cocher j'ai envoyé par Surface, alors je vais etre patiente et l'attendre pour Noel, car une fois arrivé en Espagne il faut qu'il arrive chez moi aux Canaries, ça me fera un gros colis à ouvrir pour les Fêtes. Merci encore .