Statues de Nara chez un sculpteur ébéniste ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons décidé de partir un mois au Japon en juillet 2015. Moi je réaliser un rêve de gosse, elle s'attend à un dépaysement total !
Kanpai (le site) m'a apporté beaucoup de réponses aux questions que je me posais. Seulement j'aimerai avoir l'avis sur plusieurs points :

Déjà nous souhaitons éclaté le voyage en deux grosses parties : 2 semaines à Tokyo, 2 semaines à Kyoto, de ces deux grosses villes où il y a déjà de quoi faire, nous prévoyons de faire :
Depuis Tokyo : Kamakura / une vue sur le Fuji (autre qu'Hakone ?) / Nikko
Depuis Kyoto : Nara
Pour le reste, nous flânerons à gauche à droite dans des endroits connus comme moins connus. Par contre j'ai très envie d'aller faire un tour au Koyasan. Pour cela nous prendrions 2 jours avant notre retour de Kyoto vers Tokyo

J'ai un très gros faible pour les statues de Bishamonten, Tamonten et les Nyo de Nara. Je leur trouve une prestance et un charisme incroyable et j'aimerai savoir si vous saviez où je pourrai en trouver des reproductions là-bas ? En bois si possible ? Donc si vous connaissez un sculpteur ébéniste sur Kyoto ou Tokyo ou autre je suis preneur...

Voilà j'aurai sûrement d'autres questions au fil de la préparation du voyage. Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Kaeru-san

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

24 Septembre 2014
08:45

Bonjour,

Devant le peu de réponse je me permets une réponse imparfaite ... Dans mon souvenir, tant au Koyasan, à Kyoto qu'à Nara, les boutiques vendant des statues en bois aux pèlerins sont nombreuses. Dans ces boutiques, on peut acheter des statues de 30€ à passé 2'000€

Bien sûr, ce ne sont sans doute pas les adresses des meilleurs ébénistes mais peut être que vous pourrez demander conseil dans ces boutiques.

Si vous allez à Kyoto, le Kyoto Handicraft Center (qui vend des oeuvres originales, mais pas beaucoup de statues je crois et qui propose des ateliers) pourra peut être vous renseigner, sur place ou par email. Ils parlent majoritairement anglais et pourront peut être vous aider ? http://www.kyotohandicraftcenter.com/?lang=en

Bonne chasse et bon voyage !

Jérémie

PS : pour le Koyasan, n'hésitez pas à vous lever très tôt (certains temples ne vous laissent d'ailleurs pas trop le choix ;) pour aller vous balader dans les forêts alentours. La brume, les arbres immenses et les tombes recouvertes de mousse sont magnifiques au petit matin.

24 Septembre 2014
12:22

A Kyoto dans la gallery369. malheureusement la page internet est exclusivement en japonais. C'est au nord ouest, à l'arrière du jardin du sanctuaire Heian (Jingu)
ギャラリー369
25-19 Shogoin Sannocho
Sakyo Ward, Kyoto, Kyoto Prefecture 606-8392, Japan
Facile à trouver sur google maps: suffit de rentrer "gallery 369 Kyoto"

24 Septembre 2014
16:07

Merci à tous les deux pour vos réponses, je regarde ça.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.