Bonjour à tous,
Je suis étudiante en Master en Management Interculturel option Japon,et étant comme vous vous en doutez passionnée par le Japon, je cherche un stage pour cet été de 1 ou 2 mois. Si parmi vous certains en ont déjà fait, ou si vous auriez des pistes pour moi, merci d'avance de m'en faire part!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

03 Avril 2013
14:09

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, je recherche un stage pour l'année prochaine.

Bon courage ;-)

Rémi
03 Avril 2013
19:41

Si tu me trouve rien, y a toujours France Diplomatie pour travailler au sein de l'ambassade de France Tokyo, y avait deux postes cette année.

taikoubou
04 Avril 2013
21:34

Cherche dans ton coin les lieux (institutions, université...) ou tu pourrais faire ton stage et envoie des CV en anglais et éventuellement en japonais si tu le parles un peu. Ca te permettra d'avoir des retours et de te faire quelques contacts. Tu peux aussi essayé de ciblé des français travaillant dans ta branche au Japon, et faire marcher la solidarité tricolore :) J'ai trouvé mon stage (en biologie) comme cela, au culot, et payé de ma poche une traduction officielle de ma convention de stage...
Bonne chance :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.