Stage au Japon ?

3 réponses

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en Master en Management Interculturel option Japon,et étant comme vous vous en doutez passionnée par le Japon, je cherche un stage pour cet été de 1 ou 2 mois. Si parmi vous certains en ont déjà fait, ou si vous auriez des pistes pour moi, merci d'avance de m'en faire part!

Par Marine Publié le 03 avril 2013
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

03 avril 2013
14:09
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, je recherche un stage pour l'année prochaine. Bon courage ;-)
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Rémi
03 avril 2013
19:41

Si tu me trouve rien, y a toujours France Diplomatie pour travailler au sein de l'ambassade de France Tokyo, y avait deux postes cette année.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
taikoubou
04 avril 2013
21:34

Cherche dans ton coin les lieux (institutions, université...) ou tu pourrais faire ton stage et envoie des CV en anglais et éventuellement en japonais si tu le parles un peu. Ca te permettra d'avoir des retours et de te faire quelques contacts. Tu peux aussi essayé de ciblé des français travaillant dans ta branche au Japon, et faire marcher la solidarité tricolore :) J'ai trouvé mon stage (en biologie) comme cela, au culot, et payé de ma poche une traduction officielle de ma convention de stage...
Bonne chance :)