Sortir du Japon avec un visa à entrée simple ?

3 réponses

Bonjour,

Après 2 mois d'attente qui nous ont semblé une éternité, nous avons enfin reçu notre COE.

Avec tous nos papiers et photos en poche, nous voilà donc partis pour l'embassade du Japon à Londres pour nos visas.

il nous avait été conseillÉ de prendre un visa à entrées multiples.

Arrivés au guichet, le type nous réponds plutôt sèchement que nous n’avons pas besoin d'un visa à entrées multiples qui est en fait réservé à "certains cas particuliers" et que le demander allait retarder le visa (!?!?)... trop fatigués de nos dernières semaines de déménagement et d'attente net trop heureux d’enfin voir le bout du tunnel, nous n'avons pas argumenté et nous retrouvons maintenant avec nos visas à entrée simple.

La question est donc: comment gérer nos sorties du Japon avec ce type de visa. Le type en question nous a indiqué qu'il suffisait de faire la demande de permis de ré entrée au moment de la sortie du territoire à l'aéroport. J’avais auparavant cru comprendre que la demande devait se faire avant le départ à un bureau de l’immigration.

Aussi, qui peut alors prétendre à un visa à entrée multiples? Mon mari va être amené à voyager plusieurs fois par an vers l'Angleterre pour son boulot. Et connaissant notre tendance à oublier des choses j'ai peur quil’se retrouve coincé sans visa....

Merci d'avance pour vos reponses

Par Nadia Publié le 30 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

Anissa
30 juillet 2015
00:58

Bonjour,

Si vous allez vivre au Japon, pas besoin de visa à entrée multiple pour pouvoir sortir et revenir au Japon. A votre arrivée, puisque vous êtes désormais résident, vous allez obtenir votre carte de résident, normalement dès votre arrivée à l'aéroport, ou à la mairie. Une fois que vous l'avez, vous pouvez sortir et revenir sur le territoire autant que vous le voulez, il suffira juste de remplir un formulaire à l'aéroport en partant et en revenant !

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Non, mais alors !
30 juillet 2015
10:22

L'ancienne réglementation demandait un re-entry permit délivré par les bureaux de l'immigration japonaise. Avec la nouvelle hors cas spéciaux vous pouvez entrer et sortir du Japon avec votre resident card, il suffit au moment de quitter le Japon à l'aéroport de dire oui quand on vous demande si vous comptez revenir. Par contre je crois qu'on est limité à 1 an max pour revenir sur le territoire avec la même carte.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
30 juillet 2015
17:29

Merci beaucoup à tous les 2 pour votre réponse.
J'aurai effectivement une carte de résident sur place. Donc à priori pas de soucis.