S'installer au Japon comme infographiste sans parler japonais ?

5 réponses

Bonjour, j'ai lu un peu partout mais rien ne répond vraiment à ma demande, que ce soit au niveau du visa, de l'apprentissage et tout. Je ne parle pas japonnais mais mon rêve est de l'apprendre et d'habiter au Japon quelques années.

Alors voilà ma question, est-ce possible pour une personne qui ne parle pas japonnais, qui a des études comme infographiste et qui veut se trouver un travail au japon tout en apprenant la langue de s'établir au Japon?

Merci

Par michael31 Publié le 30 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

tank
30 Mai 2015
03:41

Pas impossible mais plutôt galère.
Il vaut sûrement mieux te mettre au Jp basique, pepere, pdt un an, p-e deux et ensuite tenter l'aventure.
Je seras toi je tenterais !

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
nakana
30 Mai 2015
12:08

Tout est possible, question de chance, d'opportunités, etc..
Mais de façon très terre à terre, ne t'attends pas à ce qu'on te déballe le tapis rouge.
Si ton rêve, c'est d’habiter au Japon alors que tu n'as y pas mis encore les pieds, va falloir redescendre sur terre : c'est le paradis du touriste mais y vivre au quotidien, c'est une autre salade.
Le mieux est de suivre le conseil précédent : commence à apprendre ici et après opte pour, soit un visa touriste pour prendre la température, soit directement pour un working holiday d'un an.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 Mai 2015
12:36

Bonjour,
Je suis graphiste, j'habite et je travaille au Japon.
Sans le japonais, cela va être très dur. J'irais même jusqu'à dire qu'il est indispensable, ne serait-ce que pour comprendre les briefs, expliquer ses idées ou utiliser les logiciels ! Même en étant dans une entreprise étrangère, il y aura quand même des clients/collègues japonais qui ne feront pas l'effort de traduire leur brief en anglais pour une personne.

Je ne sais pas quel est ton parcours mais au Japon il est apprécié d'avoir plusieurs casquettes (par exemple infographiste + des connaissances en web). Je te conseille aussi de venir avec une solide expérience en entreprise FR et de bien étudier les règles du graphisme japonais, qui est très différent de ce qu'on peut faire en France (j'ai du réapprendre beaucoup de choses).

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Kaminari
22 juin 2020
16:35

Bonjour ,
Je suis un peu perdue mais je pense que vous pouvez m'aidez ! Je n'est pas 16 ans en classe de 3ème et je voudrai faire infographiste et mon rêve est d'habiter au Japon .... je dessine bien et j'arrive à comprendre les logiciels assez facilement , mais je ne sais pas encore si j'ai mon brevet , et j'ai bcp de lacunes mais j'ai vraiment envie d'y parvenir , car cela fait 3 / 4 ans que j'ai déjà envie d'y vivre ... Et je sais bien que je dois travailler . Mais vs qui êtes du métier comment puis-je commencer ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci bcp !

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Kaminari
22 juin 2020
16:36

* Pardon , je n'est que 16 ans