Séjour Japon moins de 90 jours, plusieurs fois dans l'année ?

6 réponses

Bonjour!
j'ai deja voyagé au japon grace au visa Vacances travail. je voudrais y retourner pour une durée de 6 mois. en me renseignant, je ne vois comme possibilité que de partir sans visa, c'est a dire pour un sejour de moins de 90 jours. Ma question est donc: est il possible de partir 90 jours, de passer une semaine en coree, ou chine ou peut importe, et de reentrer au japon pour encore 90 jours?
j'ai cherché sur le site de l'ambassade mais je n'ai pas trouve ce renseignement.
Merci d'avance pour vos reponses!! :D

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

24 Décembre 2013
14:59

Évidemment que l'ambassade ne le crie pas sur tous les toits, mais c'est possible. La loi japonaise ne met aucune limite sur le nombre ni sur la fréquence des séjours temporaires, la décision de te laisser rentrer ou pas revient entièrement à l'officier d'immigration à l'aéroport (c'est d'ailleurs également vrai pour un premier séjour).

En pratique, il semble que si on enchaîne deux séjours, ça passe quasiment tout le temps. Au delà, il est conseillé d'avoir de bons arguments.

flo
24 Décembre 2013
15:08

attention une loi est passe et tu peux le faire qu'une fois maintenant t.mais demande a lambassade.
je connais quelquun quil a fait une fois et la deuxieme a du retourneer en france, elle na pas pu renouveler le visa!

24 Décembre 2013
15:19

N'importe quoi.

24 Décembre 2013
17:05

Si une telle loi avait été passée, cela se saurait. En outre, le page dédiée sur le site du MOFA ne dit rien de tel.

http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/visa/short/novisa.html

28 Décembre 2013
02:37

P.S. :

"la décision de te laisser rentrer ou pas revient entièrement à l’officier d’immigration à l’aéroport"

Ce n'est pas totalement vrai, il y a des procédures d'appel si on est refoulé, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas compter dessus. :p

romjpn
29 Décembre 2013
13:29

En général la règle c'est 6 mois par an maximum (même rapproché) au-delà c'est "chaud".

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.