Séjour Japon moins de 90 jours, plusieurs fois dans l'année ?

6 réponses

Bonjour!
j'ai deja voyagé au japon grace au visa Vacances travail. je voudrais y retourner pour une durée de 6 mois. en me renseignant, je ne vois comme possibilité que de partir sans visa, c'est a dire pour un sejour de moins de 90 jours. Ma question est donc: est il possible de partir 90 jours, de passer une semaine en coree, ou chine ou peut importe, et de reentrer au japon pour encore 90 jours?
j'ai cherché sur le site de l'ambassade mais je n'ai pas trouve ce renseignement.
Merci d'avance pour vos reponses!! :D

Par lélé Publié le 24 décembre 2013
Question intéressante ?
3,83/5 (6 votes)

Bach-kun
24 décembre 2013
14:59
Évidemment que l'ambassade ne le crie pas sur tous les toits, mais c'est possible. La loi japonaise ne met aucune limite sur le nombre ni sur la fréquence des séjours temporaires, la décision de te laisser rentrer ou pas revient entièrement à l'officier d'immigration à l'aéroport (c'est d'ailleurs également vrai pour un premier séjour). En pratique, il semble que si on enchaîne deux séjours, ça passe quasiment tout le temps. Au delà, il est conseillé d'avoir de bons arguments.
Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
flo
24 décembre 2013
15:08

attention une loi est passe et tu peux le faire qu'une fois maintenant t.mais demande a lambassade.
je connais quelquun quil a fait une fois et la deuxieme a du retourneer en france, elle na pas pu renouveler le visa!

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Bach-kun
24 décembre 2013
15:19
N'importe quoi.
Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Bach-kun
24 décembre 2013
17:05

Si une telle loi avait été passée, cela se saurait. En outre, le page dédiée sur le site du MOFA ne dit rien de tel.

http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/visa/short/novisa.html

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Bach-kun
28 décembre 2013
02:37
P.S. : "la décision de te laisser rentrer ou pas revient entièrement à l’officier d’immigration à l’aéroport" Ce n'est pas totalement vrai, il y a des procédures d'appel si on est refoulé, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas compter dessus. :p
Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
romjpn
29 décembre 2013
13:29

En général la règle c'est 6 mois par an maximum (même rapproché) au-delà c'est "chaud".