Sécurité en entreprise au Japon

Pas encore de réponse

Bonjour,
Je suis conseiller en prévention et je dois préparer une session de formation pour la ligne hiérarchique d'une société Japonaise située en Belgique . La ligne hiérarchique est composée de Japonais venant en Belgique pour quelques mois (max 2 ans).
Je dois utiliser beaucoup de photos, et jouer sur le visuel (problème de langue)

Je voudrais mettre l'accent sur l'accueil des nouveaux travailleurs et le rôle de la ligne hiérarchique.
Si le chef d'équipe juge qu'une situation est dangereuse, il doit décider des mesures de prévention A CE MOMENT LA et ne pas attendre l'accord de son chef ...

Je ne désire pas choquer, ni me montrer irrespectueuse mais je dois être sûre qu'ils ont compris.
Comment se passe la sécurité dans les entreprises au Japon ?

Merci de vos conseils.

Eve

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.