Secrets de beauté des femmes japonaises

2 réponses

Bonjour à tous et à toutes !
Je m'intéresse tout particulièrement au Japon. Je n'ai pas encore appris à parler le japonais mais cela ne saurait tarder. Je suis fascinée par sa culture, ses paysages, le respect des autochtones, les arts martiaux... et la beauté des femmes japonaises. Donc pourriez-vous me conseiller svp ?Quels sont vos secrets pour conserver une peau aussi belle et aussi jeune svp ? Et comment faites-vous pour avoir des cheveux aussi beaux, brillants et en pleine sante svp ? J'espère avoir vos réponses sur vos rituels beauté et les marques utilisées. J'espère un jour pouvoir visiter votre magnifique pays. Merci à vous. Amitiés sincères.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Isako
30 Novembre 2012
02:28

N'étant pas Japonaise je ne peux pas te donner tous leurs secrets, mais j'en connais au moins un : les femmes Japonaises fuient le soleil plus que tout et ne s'exposent jamais !
Elles utilisent beaucoup de produits blanchissant pour avoir encore plus un teint de porcelaine, et ont accès à un nombre incroyable de produits de beauté, crèmes en tous genres, produits pour les cheveux...
Mais après, le potentiel génétique de chacun fait aussi la différence ainsi qu'une bonne hygiène de vie (sans faire la morale à qui que ce soit ! ;) )
Je ne sais pas si beaucoup de femmes japonaises lisent ce forum en fançais donc je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses, mais le cop du soleil est certainement une des raisons principales (et valables pour toutes les femmes. Moins de soleil = moins de rides).
J'ai même d'ailleurs vu un reportage à la télé japonaise quand j'étais à Tokyo sur les femmes de la région d'Akita dans le nord du pays, et elles sont réputées (dans le Japon) pour la beauté de leur peau et leur absence de rides. Après étude ils en ont trouvé la raison : c'est la région du japon où le soleil apparaît le moins !! CQFD

Maud
30 Novembre 2012
10:33

Bonjour Catherine !

De mon côté, j'ai entendu dans une émission qu'elles avaient un rituel d'une 10ène de crèmes !!!

Elles ont des visages de poupée et pour cause : entre crèmes diverses, maquillage (le leur au moins EST DISCRET, parce qu'on peut pas en dire autant pour certaines d'entre nous ;D ) et faux cils !

J'ai trouvé un site qui explique tous les rituels du matin et du soir.
http://lirazel.mabulle.com/index.php/2008/11/09/164549-rituel-de-beaute-...

Il faut savoir aussi que les japonaises passent leur temps a se remarquiller (il suffit de les voir dans le métro, dans les WC des centres commerciaux et restaurants, etc..)

Voilà, j'espère t'avoir apporté une réponse :)

Bonne journée !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.